I love Mondays

Si vous avez suivi l’histoire de mon embauche en octobre dernier, vous saurez que la particularité de mon CDI est que je travaille à 80% (soit quatre jours par semaine). Ayant un bon karma, ce jour de repos fixe est tombé un lundi ce qui me permet d’avoir un week-end de trois jours toutes les semaines. Le bonheur oui, et je ne m’en prive pas (sorry not sorry). Je me suis donc instaurée une petite routine lors de ce jour de repos et j’ai eu envie de la partager avec vous. Peut-être que ça pourra donner quelques idées à certains d’entre vous qui ne savent pas occuper un day off (oui ça peut arriver) ou qui souhaite des idées pour les occuper autrement. Au programme donc : du repos, des moments à soi, une sortie et en profiter pour nourrir sa passion, quelle qu’elle soit.

Une règle que je me suis instaurée : me lever en même temps que mon amoureux. Ca m’évite de perdre ma matinée (en général, j’ai déjà eu deux grasses matinées avant) et ça m’offre la possibilité de profiter à fond de la journée qui s’annonce. Et puis petit bonus, le petit déjeuner à deux nous permet de passer un petit moment ensemble avant qu’il aille travailler. Une fois seule, je traîne, je range, je fais la vaisselle et lorsque la motivation pointe le bout de son nez une demie-heure après tout ça, j’enfile ma tenue de yoga. Comme c’est une journée off, j’en profite et me lance souvent dans une séance de trente à cinquante minutes et intensive si possible. Je peux prendre le temps de transpirer et de respirer alors je n’hésite pas !

Après la douche qui finira de relaxer mes muscles de la séance de yoga, je me prépare rapidement et je file en centre ville pour ma balade (quasi) hebdomadaire. J’y tiens beaucoup puisque c’est généralement ma seule sortie de la journée et ça me fait beaucoup de bien de profiter du soleil ou de faire un peu de shopping. Mon moral est encore plus au beau fixe dans ces moments-là, j’adore me perdre dans les rues de Reims, c’est revigorant. Je finis souvent par repartir avec un petit masque beauté pour ma journée ou encore avec de quoi manger pour le midi si rien ne m’a tenté dans mon frigo.

Retour à la maison et après avoir englouti mon repas de midi, j’allume ma télé pour regarder les Frères Scott (série de mon adolescence qui repasse en ce moment sur TFX, anciennement NT1) puis je m’applique à faire mille choses à la fois. Si la luminosité est au beau fixe, j’improvise une séance photo des produits dont je vous parlerai sur le blog ou alors d’autres idées de photos qui me viennent en tête. Je laisse souvent parler mon inspiration dans ces moments-là, ça peut être tout ou rien. Lorsque je suis satisfaite de ma productivité, je me prépare un bain pour un moment détente avec le masque acheté dans la matinée. Quand j’ai fini tout ça, il est quasiment 17H00. Au gré de ma motivation, il m’arrive de me mettre au piano (je suis actuellement sur un nouveau morceau, peut-être que la chaîne reprendra du service plus tôt que prévu, qui sait). Et pour finir, en attendant le retour de mon amoureux, je m’installe à mon bureau et je passe mon début de soirée à écrire, créer et m’inspirer pour le blog.

Le but de cette journée est de me retrouver, prendre le temps de faire ce que j’ai à faire, de souffler et d’être dans un super état d’esprit pour attaquer la semaine de travail d’un bon pied. Je n’ai jamais trop aimé le lundi, mais maintenant je les adore. J’ai toujours vu ma semaine être définie par le déroulement de mes lundis et aujourd’hui, je mets tout en place pour avoir de très bons lundis. C’est si important de se trouver des moments à soi, pour se retrouver et faire les choses qu’on aime, s’occuper de nos passions, rêver un peu plus. Si vous réussissez à prendre une journée rien que pour vous, n’hésitez surtout pas !

Je vous laisse maintenant avec une série de photos qui résument bien mes lundis. Si vous me suivez sur Instagram vous les connaissez déjà et pour les autres, n’hésitez pas à me suivre, c’est sur ce réseau que je suis la plus active !

SHOPPING.png

WAFFLES.png

Sans titre.png

kk.png

lkl.png

SIGNATURE BIS

4 commentaires sur « I love Mondays »

  1. Oh mon dieu ! C’est tellement moi !
    A ma demande, je suis passée à mi temps depuis février. Je travaille donc les mercredis, jeudis et vendredis. J’ai donc 4 jours de WE et ce rythme, c’est le pied ! Fini le blues du dimanche ! (il arrive le mardi)
    Je n’en reste aps moins inactive pour autant, tout comme toi ! Je bosse sur mon blog (qui fait partie de mon activité libérale aussi) devant les frères scott. Douce série de mon enfance ! Et je prends soin de moi ! J’adore ! C’est un bon équilibre.

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s