Black Panther

Pour la Saint Valentin, nous nous sommes organisés une petite soirée KFC / cinéma et c’est avec grand plaisir que nous avons vu qu’un nouveau Marvel sortait justement ce jour-là. Mon amoureux n’aimant pas les films à l’eau de rose et étant moi-même un brin difficile, nous trouvons toujours le bon compromis avec Marvel. Je ne connaissais pas l’histoire de Black Panther, bien qu’on l’ait aperçu dans Captain America : Civil War. Déjà à ce moment-là, j’avais bien accroché avec le personnage et sa présence, j’étais donc bien curieuse de découvrir son histoire. Je vais vous partager mon avis, il n’y aura aucun spoil mais si vous tenez à avoir une surprise totale, vous pouvez toujours venir lire cet article après votre séance !

 

Après les évènements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui pour prendre la place de son père sur le trône du Wakanda, un pays africain technologiquement très avancé. Mais lorsqu’un vieil ennemi fait son apparition à nouveau, T’Challa voit sa place mise à rude épreuve, aussi bien en tant que roi qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve alors au milieu d’un conflit qui menace son pays mais aussi le monde entier.

Je vais commencer en vous parlant de la bande son originale. C’est une des plus belles et des plus atypiques de l’univers Marvel. Elle nous fait voyager, nous transcende, nous fait passer diverses émotions. Elle est aussi bien rythmée, que douce, qu’intense. Depuis que nous sommes allés voir le film, il m’arrive de l’écouter assez régulièrement, surtout pour écrire. Elle m’apaise et m’inspire. Je pourrais écrire tout un article sur cette BO tellement elle est vraiment originale (littéralement) et unique. Je vous parle bien sûr de la musique de fond qui accompagne les scènes du film. Pour les chansons, nous retrouvons principalement du rap américain et du R&B, qui sont très bien aussi et accentuent parfaitement le film mais ne valent tout de même pas une mélodie, qui souligne plus une scène,  à mon avis.

Les décors étaient splendides. Ils étaient magnifiques, superbes, magiques, autant pour les paysages, que pour la partie technologique du Wakanda, mais aussi les salles du roi, les scènes de combats, les rituels, etc… Tout était beau. Ils ont créé un univers unique et vraiment parfait. J’étais conquise !

Passons maintenant au personnage principal : Black Panther. Interprété par Chadwick Boseman, c’est un héros Marvel que je connaissais peu et qui est passé dans mon Top 5 en l’espace de deux heures seulement. Il est attachant, impressionnant, intense et humain. Il apporte une vraie morale avec lui et a su donner à Black Panther le caractère d’un superhéros respecté et grand. J’admire autant le personnage fictif que le jeu de l’acteur. En personnages secondaires, une jolie surprise : une majorité de femmes. Bonjour, girl power ! Je me suis sentie inspirée et motivée par elles, qu’elles soient générale, espionne, mère ou petite sœur, elles avaient toutes une force incroyable et une mentalité que tout le monde devrait avoir. J’ai également beaucoup aimé le retour de l’Agent Ross, joué par Martin Freeman, qui m’a beaucoup fait rire et qui m’a même étonné (zéro spoil, je vous laisse découvrir) !

Pour ce qui est du film : il y a juste assez d’humour. J’avais un peu peur que ce soit trop pesant comme pour certains Marvel (Thor 3 par exemple, même si j’ai adoré l’histoire, l’humour était très lourd) mais là c’était juste ce qu’il fallait.
Il y a également un peu d’amour, juste ce qu’il fallait aussi. Je n’ai pas entendu mon amoureux soupirer à côté de moi donc c’est très bon signe (en général quand il soupire c’est qu’il y a trop de scènes romantiques pour lui) !
Les scènes d’action étaient impressionnantes, pour ceux qui veulent du combat et de la bagarre, vous serez servis ! Certaines scènes étaient même intenses mais je n’en dirai pas plus.

black-panther-chadwick-boseman-970jpg.jpg

Je vous conseille vraiment d’y aller, c’est un des meilleurs Marvel que j’ai pu voir (et je les ai tous vu, c’est pour dire). La bande-son est magique et forte et j’ai adoré les scènes de rituels que j’ai trouvé intenses et traditionnelles. J’ai également beaucoup aimé la morale derrière l’histoire qui est à la fois politique, économique et écologique. Si nous pouvions appliquer ça un jour dans notre société, le monde se porterait beaucoup mieux à mon sens. J’attends vos avis en commentaires pour ceux qui l’ont vu et pour les autres, je vous souhaite une très bonne séance !

Sans titre

SIGNATURE BIS

 

 

6 commentaires sur « Black Panther »

  1. Merci pour cette jolie découverte tu donnes l’envie d’aller voir ce film, moi aussi je suis comme ton chéri et je n’aime pas quand il y a trop de scènes romantiques aha! C’est une catégorie très originale et c’est très bien écrit 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s