Les habitudes qui ont changé ma vie

Il y a quelques temps, j’ai réalisé à quel point la routine avait du bon. C’est un pilier dans notre vie, un point de repère pour les jours sans, un peu comme une épaule sur laquelle se reposer. Et il y a quelques temps de ça, j’ai réalisé à quel point certaines habitudes avaient changé ma vie (oui, carrément). Dans un sens très positif. Même si je ne dirais jamais non aux imprévus, un peu de prévu peut parfois être rassurant. J’ai réfléchi un petit instant et je me suis rendue compte que les habitudes n’étaient pas toujours forcément matérielles. Parfois ça peut être un geste ou tout simplement une pensée.

Tout d’abord, il y a mon habitude préférée, celle dont je ne me passerais pour rien au monde : les petites attentions de mon amoureux. Une habitude qui s’est installée très naturellement lorsque nous avons tous les deux commencés à travailler : le bisou du matin avant de partir chacun de notre côté. C’est le bon départ d’une journée, le petit boost pour se motiver, la petite tendresse pour se sentir bien. Il y a aussi les moments que nous prenons rien que pour nous. Les moments où nous nous racontons nos journées, mais aussi lorsque nous cuisinons ensemble ou encore lorsque nous nous posons pour regarder une série ou jouer aux jeux vidéos. Tant de petites habitudes du quotidien qui me mettent du baume au cœur et qui me remplissent de tendresse et d’amour.

Passons maintenant à l’habitude pour laquelle je suis obligée de me motiver physiquement et mentalement : le yoga. Comme vous le savez si vous me lisez depuis le début, je pratique le yoga chez moi depuis un peu plus de deux ans maintenant et ça a été une révélation pour moi. Une de mes résolutions pour cette année 2018 est de faire des séances plus régulièrement encore et de m’y tenir sérieusement. Résultat en ce début de février : j’en suis à plus de trente jours de yoga. Une séance chaque soir, une routine qui s’installe et qui est devenue indispensable pour moi quand je rentre du travail. Mon premier réflexe est de me mettre en tenue, d’installer mon tapis et de faire ma séance. Qu’elle dure dix minutes ou bien cinquante minutes, je n’en loupe pas une et non seulement ça me rend fière mais en plus ça fait énormément de bien à mon corps et à mon esprit.

Une autre petite habitude depuis l’année dernière est de prendre au moins trente minutes par jour, les écouteurs et une musique calme aux oreilles, à écrire sur le blog ou noter mes idées. Parfois je peux juste traîner sur internet, à la recherche d’inspiration ou tout simplement lire, dessiner ou griffonner sur un carnet. Ou alors je peux écrire un article complet (et souvent je me perds et deux heures sont passées). Mais je tiens à ces trente minutes, peu importe le moment de la journée, pour m’occuper de mon blog. Ça m’apaise, me vide l’esprit et ça boost ma créativité.

L’habitude qui suit est un geste qui me tient énormément à cœur, vous l’aurez compris si vous êtes de passage régulièrement par ici. C’est une habitude indispensable pour moi : sourire, sourire, sourire. Tous les jours, peu importe la dureté ou la difficulté de certains moments. Souriez aux gens autour de vous, souriez-vous à vous-même dans le miroir, pratiquez aussi le sourire intérieur. Choisissez votre préférence et souriez. Tout passe par le sourire, c’est la première chose que nous voyons chez quelqu’un. Sourire dès le matin m’a littéralement changé la vie. Je vois les choses différemment, tout est plus léger, plus simple et ça m’aide à affronter bien des situations. Rien ne vaut un sourire, n’oubliez jamais ça. Et sans modération, bien sûr !

Et pour finir, ma dernière grosse habitude est de penser à moi en priorité, savoir prendre le temps et apprendre à m’émerveiller de tout. Pour moi, c’est l’habitude la plus dure à prendre mais la plus belle aussi. Lorsque vous apprenez à prendre soin de vous, à être un peu égoïste et à vous écouter, ça change tout. Ça a changé ma vie, je vis beaucoup mieux depuis que j’ai mis cette habitude en place. N’oubliez pas que vous vous côtoyez aussi souvent voire plus souvent que les autres !

Find what feels good – Namaste

27747242_1292336867577908_439029850_o.jpg

hab

SIGNATURE BIS

6 commentaires sur « Les habitudes qui ont changé ma vie »

  1. De très belles habitudes que tu nous présente ! Je vais essayer de prendre quelques unes de tes habitudes qui sont très positives ! Personnellement, j’essaie de plus en plus de moins me plaindre car ce sont toujours des ondes négatives, j’essaie de penser le plus possible au positif ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai une nouvelle habitude pour le yoga aussi car je viens de me découvrir vraiment malgré un premier essai en octobre qui n’a pas fonctionné. Je suis les vidéos de Yoga with Adrienne et je fais les vidéos du mois avec elle, elle est douce bienveillante et ça motive à continuer !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai pris l’habitude de me dire des mots encourageants, de me féliciter et de me motiver. Je suis ma propre force.. Dit comme ça c’est un peu bizarre, mais il faut le vivre pour comprendre. C’est mon intérieur qui impacte mon extérieur en quelque sorte.
    J’ai aussi décidé de ne plus me prendre la tête et de voir le positif quelque soit la situation ! Pourquoi vivre dans la haine et le négatif ?
    Et je suis totalement d’accord avec toi sur le fait de sourire, sourire et encore sourire.. Même si j’ai un peu de mal haha

    Kennedy – http://www.sherylcherry.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s