Reims sous la neige

Cet article n’était pas prévu mais un joli spectacle s’est offert à moi ce matin, auquel je n’ai pas pu résister. J’ai tout de suite eu envie de vous partager la joie et la magie que j’ai ressenti en ce début de lundi (qui est aussi mon jour de repos).

Lorsque j’ai ouvert les volets ce matin à 08H30, les toits étaient légèrement blancs et quelques flocons virevoltaient. Ma joie était déjà grande devant ce petit spectacle. Puis j’ai commencé ma séance de yoga et les flocons se sont mis à être plus nombreux et la neige plus dense au sol. Une demi-heure plus tard, tout était blanc. J’ai honnêtement hésité à annuler mon rendez-vous chez le coiffeur qui avait lieu dans la matinée, quand j’ai vu la tempête de neige qui ne s’arrêtait plus et les flocons qui tombaient avec toujours autant de ferveur.

J’ai tout de même pris mon courage à deux mains et je suis sortie. Dès les premiers pas le sourire arrive, je me sens bien, un sentiment de liberté m’envahit. La neige crisse sous mes pas, je fais attention de ne pas glisser (je suis assez maladroite comme ça) avec mon colis dans mes bras. J’arrive à la Poste et je croise mon reflet dans une vitre : de la neige sur mon bonnet et sur le bout de mon nez, j’ai l’impression de me transformer en bonhomme de neige. Une fois mon colis posté, je me mets en route pour le coiffeur. J’y arrive presque en retard après avoir pris mille photos sur le trajet. Pendant mon rendez-vous, je trépigne d’impatience. Je n’ai plus envie de me faire couper les pointes, je veux juste retourner dehors et profiter de l’instant. Finalement j’aurai dû annuler et juste aller me promener. Avant d’arriver chez le coiffeur, la neige s’était arrêtée et j’ai eu si peur qu’elle ne fonde trop vite. Mais heureusement, même si les flocons ne tombent plus, il fait assez froid pour garder le manteau blanc dans les rues. J’avais prévu une sortie shopping mais ça attendra, j’ai trop envie de vous écrire et de partager cette matinée avec vous. Je me munis donc de mon téléphone et prend en photo tout ce qui m’entoure jusqu’à la cathédrale. Quand j’y arrive, je retiens mon souffle. Elle est si impressionnante et si majestueuse. Et avec toute cette neige autour d’elle, elle en devient presque intimidante. J’immortalise ce moment magique et je profite de chaque instant. Je repars ensuite faire mon shopping et une fois fini, je décide de rentrer à pied pour profiter des derniers instants de neige.

Arrivée à la maison, je suis installée dans mon canapé et pour une fois je suis tournée vers la fenêtre pour profiter de la beauté des toits enneigés. La neige, c’est ma luminothérapie à moi. Toute cette neige, si blanche, qui illumine notre appartement, c’est un souffle de vie. Toutes ces semaines de grisailles et de pluies sont balayées par la magie de cet instant. Je me sens si bien, si reposée, je n’ai pas pu m’empêcher de coucher ces émotions sur le papier pour les partager avec vous. Après ce petit article parenthèse, je vous laisse découvrir mes clichés de ce matin.

27846399_1292188034259458_144893261_o.jpg

 

3.jpg

6.jpg

7.jpg

12.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

27787219_1292188084259453_772613993_o.jpg

11.jpg

15.jpg

16.jpg

27836475_1292188260926102_285984321_o.jpg

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

 

 

6 commentaires sur « Reims sous la neige »

  1. Waouw !!!! Comme toi je n’ai pas pu m’empêcher de mitrailler ce spectacle enneigé (à Paris). La neige a vraiment quelque chose de magique. Je me suis sentie comme une gamine. C’est fou comme un rien peut faire autant de bien 🙂
    Et tes clichés sont juste parfaits. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s