Nintendo Switch

Oui, comme beaucoup de monde, nous avons craqué pour la célèbre Switch créée par Nintendo. Nous nous sommes fait ce petit plaisir pour notre Noël mais avec un peu d’avance – merci le Black Friday. Nous avons donc trouvé un joli lot : la Switch accompagnée du jeu Mario Odyssey, pour un prix assez intéressant. A ça, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter, dans mon panier, Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart et Rayman. Je ne suis pas une vraie geek mais j’aime bien passer un peu de temps devant mon écran. Et peut-être même qu’un jour je vous parlerai d’autres jeux auxquels je joue, qui sait, l’avis d’une débutante pourrait être intéressant ! Et puis ça sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains jeux.

Je n’étais pas trop jeux vidéos et la seule console que j’ai eu était celle chez mes parents : la Nintendo 64 (je vous ai rajouté une image pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas et pour les plus vieux qui souhaiteraient un peu de nostalgie). Donc, ça date un petit peu puisqu’elle a fêté ses vingt ans en 2016. J’ai tout de même grandi avec Zelda et Mario, qui m’ont donné le goût de passer des heures devant un écran à combattre les méchants et sauver des princesses. Puis j’ai rencontré mon amoureux, grand passionné de jeux, qui m’a transmis son savoir et sa passion. Depuis, nous nous sommes trouvés des jeux communs et c’est très sympa de faire quelques parties ensemble et parfois même entre amis.

Pour en revenir à la Switch donc, c’est une console hybride : on peut l’utiliser sur la télé, posée sur une table ou tout simplement en mode portable pour l’emmener partout avec nous. La tablette possède une manette de chaque côté qui fonctionnent ensemble et que l’on appelle des Joy-Con. Si nous les retirons de la tablette, les Joy-Con fonctionnent indépendamment (ce qui est très pratique pour jouer à Mario Kart, par exemple).

26906177_1274650906013171_335017478_o.jpg

super mario.png

Bowser a kidnappé la princesse Peach et compte bien organiser le mariage du siècle… Leur mariage ! Mais Mario veille au grain ! Joignez-vous à lui et son nouvel ami Cappy dans un voyage épique à travers de mystérieuses ruines, un paysage urbain en effervescence, une forêt peuplée par des machines et plein d’autres contrées tout aussi excitantes !

J’ai fini l’histoire principale, j’attaque maintenant toute la partie qui m’intéresse le plus : la quête des lunes. La partie principale est super bien faite, l’histoire est mignonne comme tout, les boss sont plus ou moins faciles (j’ai quand même dû réfléchir pour certains et m’y reprendre à plusieurs fois pour les vaincre) et le graphisme est vraiment chouette. J’ai retrouvé l’univers du Super Mario que je connaissais petite et c’est ce que j’ai préféré : retrouver mon âme d’enfant. Petit bonus que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer est de jouer à deux. Chacun avec un Joy-Con, l’un pour contrôler Mario et l’autre pour contrôler Cappy. Ce doit être assez amusant d’essayer de se coordonner et de réfléchir à deux !

zbotw.png

Partez à l’aventure pour rassembler les fragments du passé ! Survivez au cœur de contrées sauvages ! L’avenir d’Hyrule est entre vos mains !

Ce jeu est juste magnifique. J’en suis au tout début mais je suis déjà bluffée et totalement conquise par ce graphisme si pure et réaliste. Ça change beaucoup du Zelda que je connaissais par cœur sur la Nintendo64 (et sur lequel j’ai passé des heures quand j’étais plus jeune) : Ocarina of Time. J’ai toujours aimé cet univers et ses personnages, suivre les aventures de Link à travers mille contrées pour sauver la princesse Zelda. Je suis si heureuse de retrouver cet univers à nouveau et de découvrir de nouveaux endroits et une nouvelle histoire !

kart.png

Faites la course sans aucune limite ! 48 circuits dans la plus pure tradition de Mario Kart !

Le jeu par excellence pour jouer entre amis ou tout simplement à deux. Nous avons tous grandi avec ce jeu, peu importe la console. De belles crises de rire, parfois un peu de mauvaise foi et une dose de stratégie. Et puis bon, quoi de mieux que de jouer la princesse Peach dans une voiture rose ? C’est plutôt une belle motivation je trouve (d’un point de vue purement enfantin je pense). Et même si je finis assez souvent dernière, jouer avec mon amoureux – qui est tout le temps premier – me motive à m’améliorer ! J’ai même atteint la troisième place il y a quelques jours !

rayman.png

Courez, sautez et frayez-vous un chemin à travers plus de 100 niveaux !

J’ai tout d’abord connu ce jeu sur le téléphone et j’adorais l’univers. Coloré, sympathique et puis Rayman quoi ! Alors quand j’ai vu qu’il était disponible sur Switch et à un prix plus que raisonnable, je n’ai pas réfléchi très longtemps. C’est un jeu qui peut se jouer à deux, en coordination (un peu comme Mario Odyssey). On a bien rigolé à essayer de ne pas se tuer l’un l’autre sur certains parcours !

26855140_1274650886013173_539247043_o.jpg

Un gros pouce en l’air pour cette console qui propose une jolie variété de jeux. Elle est très agréable et change des consoles auxquelles nous étions habitués plus jeunes. Je valide, malgré son prix assez élevé (mais logique, elle a tout juste un an après tout), je trouve que c’est un bon investissement. Et puis, nous sommes deux dessus, nous connaissant elle va vite être rentabilisée !

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

 

Un commentaire sur « Nintendo Switch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s