Rétrospective 2017

bonjour 2

Je vous retrouve aujourd’hui avec le tout dernier article de l’année 2017 ! Et non seulement demain nous commençons une nouvelle année mais en plus mon bébé blog fête ses un an. J’en suis sincèrement émue et ça peut paraître bête puisque pour certains ce n’est qu’un blog, qu’une occupation comme une autre. Mais ce blog m’a littéralement changé. Il m’a fait grandir, évoluer et a été une véritable révélation autant d’un point de vue personnel que professionnel. Pour marquer le coup, j’ai décidé de faire une petite rétrospective de l’année écoulée autant sur le blog que dans ma vie puis je vous parlerai bien sûr de mes résolutions pour l’année 2018 !

Voilà donc un an que je me suis lancée dans cette aventure et honnêtement je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, ni que ça aurait d’aussi bons retours et un aussi joli impact dans ma vie. Je me suis lancée sans trop y croire, en ne m’imposant aucune date pour poster, en voulant juste écrire dans le but de partager. Finalement je me suis vite prise au jeu, j’ai commencé en postant deux articles par semaine et je ne me suis plus arrêtée. Je crois bien que c’est la première fois que je suis autant investie dans un projet et que je réussis à m’y tenir aussi régulièrement. En un an, j’ai posté deux fois par semaine, voire trois lorsque l’envie me prenait. Au début, c’était des articles assez basiques : de la beauté, de la musique, du cinéma, des sujets de tous les jours. Depuis quelques mois maintenant, je suis vraiment dans ce que j’aime faire. J’écris avec mon cœur, de manière poétique et légère, je décris ce qui m’entoure, les sentiments, les émotions et j’essaie d’apporter du bonheur chez un maximum de personnes. Les retours depuis ce changement sont positifs et constructifs et m’encouragent beaucoup. Personnellement le blog m’a apporté énormément aussi. Je me suis ouverte aux autres et au monde qui m’entoure. J’ai envie de découvrir mille choses et j’ai soif d’apprendre encore plus. J’ai appris à enfin vivre pleinement et laisser mes inquiétudes de côté. J’ai appris à avoir confiance en moi et à m’accepter telle que je suis. Pour 2018 je compte continuer sur cette voie-là. Je ne sais pas encore si je soutiendrai ce rythme mais tant que ça marche, tant que ça me plait surtout et que ça continue à me faire vibrer, je continuerai. Je ne me mettrais aucune pression, mais la passion fait que pour le moment, je ne m’épuise pas. 2017 a été un tremplin et une année décisive pour moi, beaucoup de choses ont changé et c’est la première année depuis très longtemps où je me sens bien dans tous les aspects de ma vie. J’espère donc bien continuer à passer du temps sur mon bébé blog en 2018, continuer à le faire grandir et à me faire grandir par la même occasion.

Sur le plan personnel, 2017 a aussi été une très belle année. Déjà, il y a eu la naissance de mon blog qui est un de mes plus beaux projets réalisés. Ensuite il y a eu les différents week-ends qui ont eu lieu cette année : à Orléans avec ma cousine, à Paris avec ma meilleure amie, au zoo d’Amnéville en amoureux, à Strasbourg avec ma belle-famille avec une virée à Europa Park, à Paris à nouveau mais en amoureux cette fois, à Reims où ma meilleure blopine, Audrey (du blog Demi-Lune, un vrai petit amour), a débarqué avec son amoureux pour notre première rencontre IRL et enfin à Bruges où nous avons fêté nos un an de PACS avec mon amoureux. En 2017, il y a également eu un nouveau tatouage, mon papillon entouré d’une couronne de fleurs qui signifie tellement pour moi. Puis il y a eu la rencontre avec mon petit cousin d’un an, qui vit au Canada et que je voyais pour la toute première fois le temps d’une soirée. Il y a également eu ma reprise de poids, plus de 50kg, ce qui n’était pas arrivé depuis mes 13 ans. Et la dernière grande nouvelle : la signature de mon CDI début novembre qui marque la continuité d’une belle aventure au sein de la résidence où je travaille ; côtoyer ces résidents si chers à mon cœur qui m’apporte tellement de bonheur. Je suis très épanouie dans ma vie, sur tous les plans, et c’est en grande partie grâce à cette aventure, même si elle paraît petite pour certains. Ça aura été une très belle année, une des meilleures depuis très longtemps et ça fait énormément de bien.

Pour les résolutions en 2018 ça va être très simple : continuer sur ma lancée de l’année dernière, sourire encore plus, rire aux larmes, découvrir encore plus de belles choses et partager tout ça avec vous. J’aimerai aussi prendre du temps pour réussir à faire un peu plus de tout : apprendre à cuisiner, jouer du piano, faire du yoga et pourquoi pas apprendre un nouvel art, comme la calligraphie, qui m’attire bien. Des résolutions certes assez simples mais pas toujours facile à mettre en pratique. Cette année je vais me donner les moyens pour réussir dans ce que j’entreprends et je ne vais laisser aucune opportunité passer.

26108186_1261024847375777_682469970_o.jpg

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon ce soir, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, profitez à fond. Pour ma part ce sera en amoureux : petits fours, champagne et foie gras ! Je vous souhaite une très très bonne année 2018, qu’elle vous apporte du bonheur, de l’amour et beaucoup de belles choses.

Sans titre.png

kk.png

received_12537699847679305234633651638227512.png

4 commentaires sur « Rétrospective 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s