Bruges

bonjour 2

Je vous retrouve aujourd’hui à Bruges, comme je vous l’avais promis dans l’article de la semaine dernière, après vous avoir fait visiter Ostende. Ça fait déjà dix jours que nous y sommes allés et ça me manque terriblement. C’était vraiment un week-end magique, reposant et revigorant. Je vais donc vous parler de ce que nous avons fait puis je vous laisserai admirer Bruges à travers quelques photos.

Nous sommes arrivés samedi en début d’après-midi et après avoir déposé les bagages au Air B&B, nous avons filé à la gare de Bruges. Lorsque je cherchais des activités à faire pendant le week-end, je suis tombée par hasard sur un évènement qui se passe à cet endroit jusqu’à début janvier : le festival de sculpture sur glace. Je ne rentre pas dans les détails, un article arrivera très prochainement dans lequel je vous raconterai tout. Le thème étant les 25 ans de Disney, je préfère partager ça avec vous dans un article dédié.

Après le festival, nous sommes allés nous promener et découvrir la ville. Très peu d’emplettes le premier soir, nous avons surtout essayer de nous repérer dans Bruges, tout en profitant des décorations. Comme nous sommes sortis du festival vers 17H00, la nuit commençait à bien apparaître donc nous avons pu profiter pleinement du spectacle que nous offraient les illuminations. Nous avons parcouru toutes les petites ruelles aux alentours de la Grand-Place et honnêtement, je n’avais jamais vu autant de décorations au mètre carré ; c’était très lumineux et vraiment magique. Chaque coin de rue me mettait des étoiles dans les yeux, j’étais comme une enfant ! Nous avons ensuite cherché un restaurant et nous sommes tombés sur une brasserie qui était adorable d’extérieur et avec un menu assez alléchant : la Brasserie Souffleur. Au menu pour moi : du saumon en papillotes avec des frites et de la carbonnade avec des frites également pour mon amoureux. C’était très bon, l’ambiance était cozy, les serveurs très agréables et sympathiques, je recommande si vous passez dans le coin.

Le dimanche était la journée la plus chargée. Le but étant de faire un maximum de visites après avoir fait du repérage dans la ville la veille et avant de repartir le lendemain. Nous avons donc commencé par une petite promenade le long du canal pour rejoindre la Grand-Place et ce coin-là de Bruges était mon préféré. J’ai particulièrement aimé les petites ruelles pavées, avec les portes des maisons peintes de couleurs différentes, dont la plupart avait des couronnes de Noël. Pour revenir au canal, nous aurions pu faire une balade en barque mais avec le froid qu’il y avait nous avons renoncé, nous promettant de retourner à Bruges en été pour pouvoir tenter l’expérience.

Puis nous sommes allés nous gaver de chocolats à la Choco-Story, le musée du chocolat. Une tablette était offerte à l’achat d’un ticket, puis la visite pouvait commencer, sous forme de petit guide papier qui nous était fourni à l’accueil, que nous n’avions plus qu’à suivre. Toute l’histoire du chocolat, des aztèques à aujourd’hui, était retracée et c’était vraiment très intéressant. J’ai adoré les points distributeurs de chocolat, même si mon amoureux les a plus utilisés que moi : mon palet n’apprécie pas le chocolat noir, peu importe le pourcentage et ils en proposaient quelques uns différents. En revanche, je me suis laissée tenter par le chocolat au lait et le chocolat blanc sans hésitation ! A la fin de la visite, une démonstration et une dégustation étaient prévues, vraiment impressionnante pour la première et délicieuse pour la seconde. C’était très intéressant, j’ai appris plein de choses et j’ai maintenant hâte d’avoir une vraie cuisine pour m’amuser à faire des desserts en chocolat à mon tour.

Nous sommes ensuite retournés à la Grand-Place pour aller visiter l’Historium où nous sommes allés revivre l’âge d’or de Bruges. C’était très intéressant et très bien fait : un casque pour écouter l’histoire et un passage de salle en salle, toutes plus décorées les unes que les autres, aux couleurs de l’époque. Chaque salle avait une odeur particulière qui correspondait à l’histoire contée, pour plus d’immersion. Et le bonus de la visite : la vue panoramique sur la Grand-Place ! Avec les décorations qui commençaient à s’illuminer et la nuit qui tombait tout juste, c’était magique.

Nous avons ensuite voulu nous poser avec un goûter, que nous avons pris Chez Albert, connu pour être un des meilleurs endroits pour manger des gaufres. Et je suis tout à fait d’accord avec les avis sur internet, elles étaient délicieuses. Puis nous avons poursuivi avec une session shopping, où j’ai craqué pour le traditionnel sweat à capuche touristique et quelques décorations de Noël. Et enfin, petit tour au marché de Noël, où nous pensions trouver les derniers cadeaux pour la famille sauf que… les marchés de Noël en Belgique sont principalement constitués de… nourritures ! Pour notre plus grand bonheur, il faut quand même bien l’avouer. Nous sommes donc ressortis les mains vides mais le cœur rempli d’odeurs délicieuses.

Après la virée shopping et avant d’aller manger, nous nous sommes installés dans un salon de thé, histoire de nous poser un peu après cette folle journée, et accessoirement pour nous réchauffer. Nous sommes donc allés à Salé et Sucré où j’ai pris un thé et mon amoureux s’est laissé tenter par la bière du jour. Nous avons eu des accompagnements avec : petits gâteaux pour moi et chips apéritifs pour lui, c’était super bon. Le cadre était magnifique, un salon de thé typique, cocon à souhait et le gros plus de cet endroit c’était le prix. Ils étaient dérisoires comparés à la qualité proposée. Et pour finir ce dernier jour à Bruges, nous sommes allés manger à la Brasserie Forestière qui était un endroit vraiment très mignon, très simple où nous avons tous les deux commandés des penne au bacon et au fromage. L’endroit était très agréable, les plats très bons et les serveurs très gentils !

J’espère que cette visite de Bruges vous aura plu, c’est une ville magnifique et en période de Noël elle est magique. Je vous conseille d’y aller mille fois, vous ne serez pas déçus ! Je vous laisse maintenant découvrir les photos 🙂

Sans titre.png

2

3

4

5

6

7

8

11

12

13

14

15

17

18

19

20

21

22

23

24

kk.png

received_12537699847679305234633651638227512.png

 

2 commentaires sur « Bruges »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s