Joyeux Noël !

bonjour 2

Comme vous l’aurez compris sur la photo qui annonce cet article : je viens vous souhaiter beaucoup d’amour, de joies et de bonheur en cette veille de Noël. C’est une fête si spéciale, un des rare moment de l’année où les gens se rapprochent, s’ouvrent, se dévoilent. C’est la période de l’année où tout le monde se retrouve, partage un moment de convivialité en famille ou entre amis.

Chacun a sa petite tradition à Noël. Il y a ceux qui ouvrent leurs cadeaux la veille au soir, à minuit, et ceux qui les ouvrent le matin de Noël. Personnellement, lorsque j’étais petite, nous faisions ça le plus souvent le matin du 25 décembre et c’était le moment que je préférais. La veille au soir, nous déposions nos chaussons au pied du sapin, puis préparions une petite assiette de gâteaux pour le Père Noël (je ne citerai pas lesquels, mais Maman, si tu passes par là, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas me douter de quelque chose pendant toutes ces années). Puis, je guettais toute la nuit le ciel étoilé pour tenter d’apercevoir le traineau du Père Noël ou bien entendre les clochettes des rennes. Le matin j’étais une vraie pile électrique, attendant impatiemment que ma sœur se réveille elle aussi, puis que mes parents se lèvent à leur tour pour pouvoir me jeter sur les cadeaux. En général, nous nous levions au son d’un disque de Roch Voisine et déballions les cadeaux en pyjama ; un vrai moment magique. Ensuite, suivant les années, soit nous attendions que la famille se réunisse chez nous pour manger, soit nous nous préparions pour aller manger chez un membre de la famille.

J’ai fait le choix de passer les quatre derniers Noëls aux côtés de mon amoureux et de sa famille. C’est un choix que je ne regrette pas, je découvre d’autres traditions puisque chaque famille possède ses habitudes. La seule chose que je regretterai toujours un peu est de ne plus avoir mon rituel de petite fille. J’ai toujours des étoiles dans les yeux mais même si j’évite à tout prix de devenir adulte, c’est quand même différent de mes yeux d’enfant.

Ce que j’ai appris à aimer pendant cette période c’est la magie que l’on peut découvrir partout autour de nous : chez des gens qui peuvent nous surprendre, dans les décorations d’une ville qui nous en met plein les yeux, dans l’amour que l’on peut partager avec notre entourage, dans des sourires échangés ou encore dans les attentions de mon amoureux. J’aime cet esprit si convivial, si familial et si tendre qui prend place pendant les fêtes de fin d’année. C’est quelque chose que j’ai également pu expérimenter à mon travail cette année et j’adore cette sensation.

Pour résumer tout ça, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes aux côtés des vôtres. N’oubliez pas de gâter les gens qui vous entourent avec de l’amour, de la bienveillance et de l’attention (bien sûr, ces conseils s’appliquent tout le reste de l’année). Soyez sages surtout et surveillez bien l’arrivée du Père Noël !

Sans titre.png

25637289_1256410771170518_1816164170_o

kk.png

received_12537699847679305234633651638227512.png

12 commentaires sur « Joyeux Noël ! »

  1. Dans ma famille, c’était le 25 au matin aussi et j’aimais beaucoup parce qu’on avait le temps de profiter de nos cadeaux toute la journée 🙂 Réveillés de très bonne heure !! On n’était même pas encore habillés qu’on se ruait sur le sapin pour découvrir nos cadeaux !

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux Noël !
    D’habitude nous ouvrons les cadeaux le 25 mais cette année nous avons du le faire le soir du 24 car ma mère travaillait le jour de Noël… ça m’a vraiment fait un pincement au cœur. J’ai eu l’impression de perdre une tradition d’enfance.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, très mignon ton article 😉 Pour ma part c’est le 25 au matin et un souvenir qui ma particulièrement marqué c’est quand j’ai eu ma caisse enregistreuse mdrr je devais avoir 7 peut-être 8 ans et j’avais demandé ça et quand une fois déballé j’ai passé la journée à jouer à la marchande ! 💰 Passe de bonnes fêtes de fin d’années 🎅

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s