Ostende

bonjour 2

Le weekend dernier, nous nous sommes offert quelques jours à Bruges pour fêter nos un an de PACS. Nous avions entendu beaucoup de bien de cette ville, surtout pendant la période de Noël et comme nous habitons à moins de trois heures de route, autant en profiter ! C’est également la toute première fois que j’allais en Belgique, c’était donc une belle occasion. Et puis s’il fallait chercher d’autres arguments, maintenant que j’ai tous mes lundis de libre, pourquoi se priver ? Nous avons donc passé trois jours complets dans cette belle région, histoire de profiter pleinement de ce moment.

Aujourd’hui, je ne vous présenterai pas Bruges, il faudra être patient et attendre une petite semaine pour découvrir cette ville. Je vais vous parler d’Ostende, la ville où nous avons logé et dormi pendant le weekend. Elle se situe à une trentaine de minutes de Bruges et est une petite ville de bord de mer, qui m’a beaucoup fait pensé à La Baule (en moins hype peut-être). J’ai tout de suite eu un coup de cœur, et pourtant, je préfère très souvent les grandes villes aux petites.

Je pense que la période de Noël lui a apporté un joli charme avec ses illuminations qui couvrent chaque partie de la ville. Chaque buisson possède une guirlande lumineuse, chaque lampadaire, chaque rond-point, chaque arbre. Même le voilier ancré dans le port est recouvert de la proue à la poupe de guirlandes, ce qui le fait briller de mille feux au cœur de la ville. Il y a également un marché de Noël, illuminé sur chaque centimètre du secteur. Installé au milieu d’un parc, proche d’une rivière, on peut trouver tout plein de chalets qui sentent très bon : gaufres, churros, vin chaud, chocolat chaud et quelques autres où l’on peut trouver de quoi s’équiper chaudement (gants, bonnets, écharpes), mais également des bouillottes en forme d’animaux, des bijoux, des bougies, etc… On pouvait également jouer à la pêche aux boules de Noël pour gagner des peluches, ou bien faire des auto-tamponneuses ou encore des tours de manège. Et ce que j’ai préféré c’est l’immense patinoire qui se tenait au milieu des chalets, près du point d’eau. Pour une ville si petite et pour un marché de taille moyenne, la patinoire était vraiment impressionnante. J’aurai adoré en faire mais mon amoureux est moins à l’aise sur la glace que moi, et en faire toute seule c’est un peu moins drôle.

Ostende était notre point de chute pour plusieurs raisons. Déjà, trouver un appartement à Bruges pendant la période des fêtes, à un prix raisonnable, était compliqué. Et puis, j’avais besoin de me ressourcer, de revoir la mer, j’avais très envie d’avoir un plein de plénitude et d’inspiration. Alors quand j’ai vu les photos de cette petite ville, située pas si loin que ça de Bruges, je n’ai pas pu résister. J’ai parcouru les Air B&B à la recherche de l’appartement cocon de nos rêves. Et au bout de quelques photos, j’ai trouvé le parfait endroit : un appartement au huitième étage d’un immeuble situé en face de la mer, sur la promenade qui sépare les immeubles de la plage. On ne pouvait pas rêver mieux et plus près de la mer ! Si jamais vous souhaitez vous évadez, je vous mets le lien ici. C’était vraiment un endroit exceptionnel, nous avons tout de suite été conquis.

Le dernier jour, nous nous sommes baladés sur la promenade au niveau de la plage. Nous nous sommes amusés à prendre un maximum de photos des bâtiments, tous plus uniques les uns que les autres. Nous avons même décidé de rester manger à midi à Ostende pour profiter un peu de cette jolie ville en bord de mer. Le restaurant était dans un cadre tellement magique, les plats étaient tellement bons et l’ambiance si cozy que je vous en parlerai prochainement dans un article. Mais en attendant tout ça, je vous laisse maintenant découvrir Ostende avec les quelques photos que j’ai prises.

Sans titre.png

1

2

3

5

4

6

7

8

9

10

12

11

13

16

14

15

received_12537699847679305234633651638227512.png

 

 

 

4 commentaires sur « Ostende »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s