Playlist de Noël

bonjour 2

Dans douze jours c’est Noël ! Et aujourd’hui je vous retrouve avec un article dont je vous avais parlé en début de mois : la playlist spéciale Noël. Je ne pouvais pas ne pas en faire, étant la période de l’année que je préfère. Pour tout vous dire, j’écoute ces chansons de mi-novembre à début janvier (et encore, quand je suis raisonnable ! Il m’arrive parfois de commencer à les écouter à peine Halloween fini). Je trouve qu’il n’y a pas plus joyeux que les musiques de Noël. Vous allez me dire que certaines sont quand même bien nostalgiques ou parfois un peu tristes mais je trouve qu’au contraire, les musiques de Noël sont magiques. C’est un univers à part, quasiment féérique, rempli de douceur, de joie et d’amour. Quand j’étais petite, nous écoutions principalement Roch Voisine, que ce soit en installant les décorations, en faisant le sapin, la veille de Noël ou encore bien sûr, le matin de Noël lors de l’ouverture des cadeaux. J’ai beaucoup de souvenirs heureux avec cette musique, Noël était vraiment un moment magique, du premier jour du mois au dernier. En grandissant, j’ai découvert Michael Buble, qui est devenu mon favori à écouter pendant cette période. Un peu moins enfantin que Roch Voisine, je trouve sa voix parfaite pour chanter ce genre de chansons. J’ai également eu ma période Glee, qui m’a fait découvrir une sélection plus importantes de musiques de Noël, avec des reprises toutes plus jolies les unes que les autres. Je vous partagerai même ma préférée de toutes d’ici quelques instants.

Je ne vous fais pas plus attendre, installez-vous pour décorer votre appartement, ou pour écrire des cartes de vœux ou encore pour emballer vos cadeaux !

get festive and listen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence par l’indispensable It’s Beginning to Look a lot like Christmas, qui est certainement une des chansons les plus indémodables de cette période. Chantée par Michael Buble, je la trouve encore plus magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voici, la chanson de Glee de Noël que je préfère : Cold Outside. Je la trouve si romantique et si tendre. Cette version est chantée par un de mes couples préférés de la série et surtout par l’unique Darren Criss dont j’adore la voix depuis sa toute première apparition dans la série.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais prévenu, Michael Buble est de mes préférés dans cet exercice. Santa Claus is Coming to Town est juste adorable et mignonne, je l’écoute vraiment tout le temps. Joyeuse et tendre, elle est parfaite et me fait attendre l’arrivée du Père Noël avec impatience.

 

 

 

 

 

Let It Snow est un classique pour la période des fêtes. J’ai choisi de garder la version de Dean Martin qui est, pour moi, la plus authentique et traditionnelle qui soit. Je ne m’en lasse absolument pas.

 

 

 

Une fois encore, j’ai choisi la version de Jingle Bell Rock chantée par Glee et plus particulièrement par Chord Overstreet. J’adore sa voix et sur le rythme rock’n’roll et festif de cette chanson, c’est juste parfait !

 

Et pour finir, une chanson que j’ai découverte dans Glee mais pour laquelle j’ai choisi la version de Michael Buble que je trouve beaucoup plus douce et mignonne. Feliz Navidad est un classique dans le monde hispanophone et c’est avec joie que je vous la fait découvrir également.

merry christmas

125465-image2_448x448k

 

2 commentaires sur « Playlist de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s