Agenda 2018 : Mr Wonderful

Bonjour

Oui, je sais, Noël est à peine là que je commence déjà à vous parler d’un agenda pour l’année 2018. Mais justement, si je vous en parle maintenant, c’est pour vous laisser le temps de l’acheter et de le recevoir à temps. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter l’agenda 2018 créé par Mr Wonderful. C’est une marque que j’apprécie beaucoup pour ses carnets ou autres fournitures et accessoires. Son principe est simple : du pastel, des phrases positives, le but étant de vous rendre heureux et de vous motiver. J’adore ce genre de concept donc forcément, je suis la première à faire chauffer ma carte bleue sur leur site. Pour en revenir au sujet d’aujourd’hui : l’agenda. Tout d’abord, ce n’est absolument pas un partenariat, je suis juste fan de leurs agendas depuis quelques années maintenant, c’est un classique et je me l’achète pour la troisième année consécutive alors je trouvais normal de vous le présenter. Je suis conquise à chaque fois et c’est pour cette raison que je continue à passer mon année avec eux. Attention, pour ceux qui veulent la surprise totale je vous déconseille de continuer la lecture, je compte bien vous faire découvrir cet agenda dans ses (presque) moindres détails.

ll

Tout d’abord, le titre. Accrocheur, motivant, simple et efficace. De quoi me donner du courage pour cette nouvelle année et réussir à réaliser mes projets. Il ne m’en faut pas beaucoup, certes, mais une belle phrase qui capte mon attention me suffit généralement à commencer mon année d’un bon pied. Et puis, voir cette phrase chaque matin est une super façon d’entamer sa journée de manière positive.

Première page : remplir nos petites informations. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire, que ce soit dans un carnet, dans un journal intime ou tout simplement à l’école en début d’année. J’adore mettre mon nom (ou mon pseudo, en l’occurrence c’est ce que j’ai fait cette année) ou encore renseigner mon numéro de téléphone ou mon mail (même si, soyons honnête, si un jour je perds mon agenda ces informations seront inutiles). Ensuite nous arrivons sur la partie emploi du temps que je ne sais jamais comment remplir puisque je n’ai plus de cours ou autre domaine scolaire. Pour cette année toutefois, j’ai ma petite idée. Étant donné que j’ai enfin des horaires fixes au boulot, j’aimerai m’installer une petite routine pour le yoga ou le piano, instaurer des moments précis dans la semaine pour réussir à tout faire (ceci mérite réflexion).

La partie agenda peut enfin commencer. Tout ce qu’il y a de plus basique : un semainier, du lundi au mercredi sur la page de gauche et du jeudi au dimanche sur la page de droite. Mais ce n’est pas un semainier totalement ordinaire, sinon quel intérêt à le racheter tous les ans ? Il comporte une petite partie note, rendez-vous en tout genre, phrases positives pour chaque jour et petit dessin motivant pour chaque semaine. A la fin de celles-ci, on peut également trouver une échelle des émotions : noter plusieurs moments de la semaine, de ‘génial’ à ‘peut mieux faire’. Je trouve ça plutôt sympathique pour évaluer notre état d’esprit au fur et à mesure des semaines qui passent. Avant chaque nouveau mois, on peut également trouver deux pages de conseils, d’idées de projets, des check-lists pour partir en vacances ou encore des petits jeux ou wishlists à remplir. C’est assez ingénieux et ludique pour marquer la fin (ou le début, suivant de quelle façon on voit ça) de chaque mois.

Après l’agenda typique, on peut trouver une partie extras. Et là, c’est une de mes choses préférées dans cet agenda. On y trouve tout plein de choses utiles et indispensables pour quelqu’un d’organisé comme moi. Les extras comportent donc des tonnes de listes, toutes plus pastels les unes que les autres, un endroit où l’on peut marquer tous les anniversaires, par signe astrologique, pour être sûre d’en oublier aucun, des buckets listes des choses à faire dans l’année, une liste pour nos contacts et un endroit pour suivre l’état de nos dépenses. Il y a également quelques pages libres pour écrire tout ce qui nous passe par la tête, une petite partie ‘notes’ vraiment utile lorsque je ne veux pas embarquer quinze carnets avec moi dans la journée ou en déplacement.

Et pour finir, la partie que je préfère : les autocollants. C’est ce qui rend cet agenda si complet. Il en existe pour toutes les occasions : les réunions, les rendez-vous, les weekends organisés, les soirées à prévoir, les moments détentes, les sorties entre copines, les anniversaires les plus importants et des autocollants pour chaque saison. Tout ceci accompagné de marque-pages ! La petite nouveauté de cette année (très appréciée, merci beaucoup Mr Wonderful), sur la toute dernière page on peut trouver des post-its. Et ça, c’est certainement ce dont je me sers le plus.

Voilà pour cet agenda de folie. Je vous laisse maintenant découvrir quelques photos du contenu. Celles qui l’ont acheté également, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et puis celles que ça tentent, je vous attends également en commentaires avec vos avis et vos impressions !

24825818_1244972312314364_834528080_o

24819080_1244972288981033_2119814426_o

24740283_1244972298981032_605977774_o

24650955_1244972302314365_1402508136_o

24819017_1244972292314366_1830090772_o

125465-image2_448x448k

 

12 commentaires sur « Agenda 2018 : Mr Wonderful »

  1. L’agenda de cette année est très beau, j’en ai eu une l’année dernière, mais format plus petit pour le glisser plus facilement dans le sac mais je m’en suis lassée malheureusement, et depuis je ne trouve plus d’agendas qui me conviennent aha
    Mais j’avoue que j’ai adoré les petits autocollants !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore Mr. Wonderful ! J’avais leur agenda l’année dernière 🙂 Mais bon, là je suis passée au bujo donc plus besoin mais je craque toujours pour les cahiers!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s