7e art

Christmas movies

Sans titre

Bonjour

Cette période est vraiment la meilleure de l’année. Je vais sûrement répéter ça dans tous mes articles ce mois-ci mais, vous ne pourrez pas dire le contraire, il n’y a pas plus magiques que les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, je vous partage mes films préférés à regarder bien au chaud, emmitouflée, pendant cette saison. Je ne parlerai pas des téléfilms de Noël sur M6 ou TF1, bien que je vous les conseille, parce qu’il y en a deux par après-midi et par chaîne, le choix aurait été compliqué ! J’en reviens donc aux films : vous les connaissez sûrement, je vous laisse les découvrir ou les redécouvrir avec votre cœur d’enfant.

love actually

Résumé : Le destin de personnes qui se croisent, qui s’aiment, de liens qui se font et qui se défont. Nous allons suivre la vie de plusieurs couples, quelques semaines avant Noël.

love actually.gif

Avis : Une de mes séries romantiques préférées. Je la trouve pleine d’humour, de tendresse, de bons sentiments, parfois un brin loufoque. Une comédie anglaise typique comme je les aime. J’adore le fait que les histoires se croisent, que tout le monde soit plus ou moins lié. Et puis le gros bonus de cette comédie c’est qu’elle se passe lors de la période de Noël, et ça c’est vraiment magique. Préparez-vous donc à quelques chansons de Noël et de scènes totalement niaises à souhait.

grinch

Résumé : A Chouville, Noël est une immense fête. Tout le monde y met du sien, tous les coins du rues sont décorés de guirlandes lumineuses, tout est exagéré au possible. Non loin de là, le Grinch vit seul au sommet du mont qui surplombe la petite cité magique. Il déteste Noël et tout ce qui y est associé et va tout mettre en œuvre pour essayer de gâcher la fête. Bien sûr, la petite Cindy va tout faire pour l’en empêcher et l’aider à croire de nouveau à la magie de Noël.

grinch

Avis : Ce film est magique, irréaliste et totalement loufoque. Les décorations de la ville me donnent envie d’avoir les mêmes chez moi (et si possible autant exagéré). La petite Cindy nous rappelle le vrai sens de Noël et nous apporte la morale de l’histoire. Quant au Grinch, il va devenir terriblement attachant.

elfe

Résumé : Buddy est un humain qui a été élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint sa taille adulte, il se rend compte qu’il est différent des autres et finit par apprendre la vérité. Il décide alors de partir pour New York afin de rencontrer son père biologique, qui fait partie de la liste noire du Père Noël.

elf.gif

Avis : Cette comédie est hilarante, émouvante, drôle, pleine de tendresse et adorable. Sûrement ma comédie préférée à Noël. Will Ferrell incarne un lutin naïf d’une manière ultra mignonne. Son arrivée dans la Grande Pomme va provoquer des situations à mourir de rire, puis il va rencontrer des personnes qui seront bénéfiques pour lui. J’ai trouvé la morale et la fin de l’histoire vraiment magiques, remplis d’amour et de tendresse.

maman

Résumé : La famille McAllister passe les fêtes de Noël à Paris. Après s’être levés en retard, s’être dépêchés d’aller à l’aéroport et de réussir à avoir leur avion à temps, ils se rendent compte une fois dans les airs qu’ils ont oublié le plus jeune de leurs enfants, Kevin. Ce dernier, paniqué de voir que tous les autres sont partis, décide de s’organiser pour réussir à vivre tout seul. Mais deux hommes décident de cambrioler la maison, pensant qu’elle est vide.

home alone.gif

Avis : C’est la comédie familiale par excellence que j’avais l’habitude de regarder chaque Noël avec mes parents. Même après avoir eu mon propre appartement, je continue à me caler dans mon canapé, avec un bon chocolat chaud, à rire devant les tours que Kevin joue aux deux cambrioleurs. Ce film est vraiment très sympathique, un vrai plaisir à regarder.

noel

Résumé : Tous les personnages de Disney sont réunis pour Noël. Chacun va raconter un moment de Noël, sous forme de petites histoires.

disney.gif

Avis : Depuis mon plus jeune âge, j’avais l’habitude de regarder ce dessin animé, aux alentours de Noël, avec mon père et ma sœur. On le regardait tout le temps, tous les ans, c’était notre tradition à nous. Les trois histoires sont mignonnes comme tout, chacune à sa petite morale. A 23 ans, je continue cette tradition, même si maintenant c’est toute seule dans mon canapé !

nieges

Résumé : Anna, courageuse et optimiste, décide de se lancer à la recherche de sa sœur Elsa, reine du royaume d’Arendelle, qu’elle a plongé dans un hiver éternel. En chemin, elle va faire la rencontre de Kristoff et son renne Sven, ainsi que d’Olaf le bonhomme de neige, qui l’accompagnera dans sa quête.

olaf.gif

Avis : Je suis allée le voir deux fois au cinéma, toujours avec le même sourire béat d’enfant sur mon visage. C’est un véritable Disney de Noël : un bonhomme de neige qui parle, un renne, de la neige partout, de la magie et deux princesses pour le prix d’une. Et pour une fois, pas de prince charmant ! J’ai eu un coup de cœur immense pour ce dessin animé que je regarde très très souvent.

kkk

125465-image2_448x448k

3 commentaires sur “Christmas movies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s