Blabla

La magie de Décembre

verre.png

Bonjour

Après avoir fêté la fin de la saison d’automne, je reviens aujourd’hui pour vous parler des petits bonheurs que le mois de décembre nous offre. Et oui, déjà décembre ! Dans deux jours nous accueillons le meilleur, le plus beau et le plus magique mois de l’année. Dans deux petits jours, décembre arrive. Je suis comme une enfant (encore plus que d’habitude) à l’approche de cette période si spéciale. L’ambiance a d’ailleurs commencé à changer depuis quelques jours et personnellement, j’ai déjà commencé (et quasiment terminé) la décoration de l’appartement. Guirlandes, bougies, sapin, tout est en place pour célébrer les fêtes de fin d’année. Je vais donc vous parler de ce qui me fait tant rêver pendant ce mois, puis je vous partagerais quelques photos prises cette année et l’année dernière.

Décembre est donc mon mois préféré. Et même si l’automne nous amène petit à petit dans cet univers si cocon et si paisible que j’aime tant, je trouve que décembre finalise le tout de façon magique. J’aime tout pendant cette période, y compris moi-même. Parce que, depuis toujours, même pendant mes problèmes de santé ou les moments plus durs, c’est le moment de l’année où je suis la plus heureuse et rien ne peut gâcher ce bonheur. La trêve de Noël n’est pas un mythe, la magie est bien présente. J’aime le fait que mon sourire ne quitte pas mon visage et que je m’émerveille de tout, encore plus que d’habitude.

A l’approche des fêtes de fin d’années, j’adore me promener dans les rues de Reims (ou autres villes où je peux être pendant cette période), avec pour fond sonore les musiques de Noël qui résonnent dans tout le centre ville. J’aime voir les gens se presser pour acheter leurs cadeaux (souvent de dernière minute – et je suis de ceux-là) et les voir également souriant dans les allées du marché de Noël. Je raffole de l’odeur des marrons chauds à chaque coin de rue, cette odeur si particulière qui marque le début des festivités. Je ne me lasse pas des décorations, toutes plus belles et lumineuses les unes que les autres. L’installation de la grande roue me ravit également, même si je préfère l’admirer : elle est si photogénique (et mon vertige me remercie de garder les pieds sur terre même si la vue doit être magnifique de là-haut). Ce que je préfère par-dessus tout ce sont les marchés de Noël, si jolis avec leurs chalets et les odeurs qui se dégagent de chacun, voir le partage des petits commerçants avec les gens qui viennent chercher des idées cadeaux pour leurs proches ou tout simplement pour eux-mêmes. C’est également la saison idéale pour manger des pères noël en chocolats par quantité et ne surtout pas culpabiliser de le faire.

Ma créativité est toujours très débordante pendant cette période de l’année. Au moment où j’écris ces lignes, je suis assise dans le canapé (je délaisse mon bureau de temps en temps, ça lui fait du bien et à moi aussi), sous le plaid, accompagnée d’une tasse de thé vert aux plantes Kusmi Tea, un film de Noël en fond et bien sûr, mes guirlandes et mes bougies allumées pour assurer l’ambiance cocooning. Et c’est avec cette jolie description d’une après-midi routine en décembre, que je vous laisse découvrir quelques clichés de ce mois si particulier et si magique.

couronne

bougie

pere noel

grande roue

pere noelll

ourson

bonhomme de nege

lights

Signature flowers

 

9 commentaires sur “La magie de Décembre

  1. Je suis totalement d’accord avec toi !!! Noël est aussi ma période de l’année préférée ! Toutes ces illuminations, les marchés de Noël, les décorations… Je n’ai qu’une hâte, pouvoir décorer mon appartement et mon sapin !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s