7e art

Thor : Ragnarok

Thor-Ragnarok-banner-3-1-600x372

Bonjour

Un nouveau film Marvel est sorti il y a deux semaines tout juste et bien entendu, nous avons couru dans notre cinéma le plus proche pour aller le voir. Il s’agit du troisième opus qui raconte les aventures de Thor. Et comme la bande-annonce promettait un film rempli d’action et que notre cinéma propose des séances en IMAX 3D, on s’est dit pourquoi pas, autant profiter. Bon, pour être honnête, l’IMAX nous a coûté 36€ pour deux donc le film avait intérêt à être nickel. A part un mal de tête à cause de ma super vue qui ne fait pas bien les mises au point avec la 3D, on est ressorti de la séance conquis. L’IMAX apporte une qualité son et image incroyable et nous offre une expérience vraiment unique. La 3D était magnifique, quasiment magique vu qu’on passe notre temps à se balader dans la galaxie. Pour résumer cette introduction et laisser enfin la place à mon avis : ce Marvel est arrivé dans mon top 3 et je ne regrette pas d’y avoir mis le prix !

thor et banner

Résumé : Pour sauver Asgard, Thor va devoir lutter pour empêcher la déesse de la mort, Hela, d’accomplir le Ragnarok qui amènera la destruction de tout le royaume. Mais il va d’abord devoir s’échapper d’une planète après y avoir été fait prisonnier et réunir une équipe pour réussir à vaincre son ennemi.

Sûrement un des meilleurs films Marvel que j’ai pu voir. Thor a toujours été un de mes héros préférés mais alors là c’est la consécration. De l’humour, de l’action, tout est génial dans ce film. Les effets spéciaux sont juste superbement bien faits, les références sont bien présentes et à la hauteur de ce qu’on attend. Certaines scènes sont à la limite du kitsch, ce qui rappelle l’ambiance parfois loufoque présente dans les Gardiens de la Galaxie. Ce qui m’amuse également beaucoup dans l’univers Marvel c’est de chercher Stan Lee, le trouver et échanger un regard complice avec mon amoureux (oui c’est niais, et alors).

thor et loki

Thor. Le dieu du tonnerre dévoile enfin ce dont il est capable et nous en met plein les yeux avec sa puissance. La scène qui ouvre le film annonce la couleur de ce qu’il va se passer : de l’humour façon Thor, de l’action avec son célèbre marteau et un charisme comme on voit rarement chez les autres héros (Tony Stark ne compte pas, il est au-dessus du lot). Et plus les minutes passent, plus on voit vraiment qui est Thor et ce qu’il peut faire. C’est vraiment un héros avec un cœur immense, prêt à tout pour sauver les siens, asgardiens ou non. Ce que j’adore chez ce dieu c’est aussi son frère, Loki, et leur relation. Tout les oppose et pourtant au fond d’eux ils sont prêts à tout faire pour l’autre. Ils ne s’entendent pas toujours mais ils sauront mettre leurs querelles de côté pour le bien commun. Leur relation est si mystérieuse à comprendre, si complexe et si forte. J’en ai même versé ma petite larme à un moment dans le film ! J’aime aussi beaucoup l’amitié entre Thor et Bruce Banner (aussi connu sous le nom d’Hulk) que l’on découvre petit à petit dans ce film. Je ne m’étends pas dessus, je vous laisse la découvrir sur grand écran, je ne voudrais surtout pas spoiler leurs retrouvailles et tout ce qui s’ensuit !

ella

Passons maintenant à la méchante de l’histoire. Elle exécute parfaitement son rôle, je l’ai trouvé très classe même si j’avais du mal à l’apprécier. Oui, je sais, un ennemi est rarement fait pour être apprécié, mais généralement je réussis à m’y attacher ou parfois à les trouver un brin attendrissants. Mais là c’est une vraie méchante, qui n’a aucune pitié et ne fait pas dans le sentiment, qui a tout de même une tenue qui en jette et une présence incroyable. Cate Blanchett (L’étrange histoire de Benjamin Button ou Le Seigneur des Anneaux) est une actrice de talent et elle le confirme encore une fois avec ce rôle hors du commun.

val

Petit dernier mot rapide parce que, comme pour Hulk, je vous laisserai découvrir le personnage dans le film. Cette jeune femme est la représentante du girl power, de la badasserie (si, ça existe) à son plus haut niveau et du franc parler. Elle regorge de secrets que l’on découvrira petit à petit et d’une force à tout épreuve. Tessa Thompson est vraiment une super actrice que je ne connaissais pas jusqu’à présent et que j’ai été ravie de découvrir ! J’aimerai tellement en dire plus mais je préfère garder le secret pour que vous ayez la surprise.

tumblrotjwris9kj1qd49gbo4540gif.gif

Je termine donc ici, en espérant vous avoir donné envie d’aller le voir. Honnêtement, allez-y, c’est un des meilleurs films de super-héros que j’ai vu ces derniers temps. Je trouvais que ça tournait un peu en rond dernièrement mais Thor relance le jeu et ça donne envie. La fin est assez inattendue, ce qui laisse place à plein de possibilités de nouvelles aventures et je dis oui pour ça. Et s’il faut vraiment vous convaincre.. Les filles : Chris Hemsworth quoi !

Sans titre

Signature flowers

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Thor : Ragnarok

  1. Coucou 🙂 Je suis bien d’accord avec toi! Je suis allé voir le film la semaine dernière et il a fait tellement peut de bruit par rapport aux barbants Avengers (je m’endors devant les 3/4 du temps XD) bien qu’ils sont primordiale pour apprécier les références (merci à Loki pour nous les rappeler :D). Je ne me suis pas ennuyé et j’ai passé ma séance à me bidonner. Vivement le prochain Thor car à chaque fois c’est des réussites! Je trouve aussi que le rôle de leur sœur était hyper intéressant et bien travaillé, il n’y avait qu’elle pour incarner la parfaite méchante! Des bisous!

    Barbara – Tendre Opaline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s