Playlist #11

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

Bonjour

Novembre est déjà là ! Honnêtement, j’ai à peine vu passer le mois d’Octobre. Ce mois-ci annonce le début des films de Noël (même si j’ai commencé il y a déjà quelques semaines) et la mise en place des décorations à la fin du mois. Maintenant que les jours ont raccourcis, c’est aussi l’occasion de faire des soirées cocooning dès la sortie du boulot : bougies, guirlandes, plaid, tout est prêt pour passer des moments au chaud chez soi. Il y a également ce premier jour de Novembre, férié pour la plupart, pendant lequel je vais en profiter pour planifier mes articles pour tout le mois. Avec un peu de chance je vais aussi faire une belle rencontre au milieu du mois, mon petit bout de chou de cousin que j’ai très hâte d’enfin connaître ! Ce qui sera aussi l’occasion de revoir une partie de ma famille et de profiter avec eux de ce moment. Sur ce lot de bonnes nouvelles, je vous laisse découvrir ma playlist de ce mois qui est un tout petit peu plus longue que d’habitude.

chill

Marina Kaye est une chanteuse que j’apprécie beaucoup mais que je n’avais pas écouté depuis la sortie de Homeless, qui date déjà d’il y a trois ans. Je suis donc tombée dessus récemment, sur une playlist Spotify aléatoire. Elle m’a électrisé. Je la trouve si profonde, si belle et si authentique. Elle chante d’une justesse extrême, elle se met littéralement à nue face à nous. Cette chanson est juste bouleversante et me rappelle moi il y a quelques années. Un véritable chef d’œuvre.

Alors là, c’est la bonne nouvelle de ce mois-ci. C’est même la bonne nouvelle de l’année ! J’annonce le retour de Kyo et c’est un pur bonheur. Ce groupe que je suis depuis mes 10 ans nous offre un premier titre aux sons des premiers albums. On retrouve l’ambiance si particulière et hypnotique, c’est un peu comme retrouver un ami d’enfance et ça fait beaucoup de bien. J’attends avec grande impatience la sortie du nouvel album, sûrement rempli d’un peu de poésie, d’un peu de rock et d’un peu de Kyo : un cocktail détonant !

Oui, je pense que ça va être comme ça à chaque playlist. Mais est-ce vraiment ma faute s’ils sortent chacun leur tour une chanson par mois? Et encore, je vous épargne le nouvel album de Niall ce mois-ci (à écouter d’urgence, foncez). Louis Tomlinson nous offre une chanson qui lui ressemble parfaitement. On retrouve un peu le style des dernières musiques sorties, ce qui nous donne un aperçu de l’album qui arrive bientôt. Dans cette chanson, on retrouve Louis, tout simple, avec sa voix d’ange, nous disant qu’il est juste comme nous. Notre Louis, si sensible et si authentique à la fois (fangirl un jour, fangirl toujours..) avec un son électro chill vraiment unique.

Cette chanson des Imagine Dragons est explosive. Le rythme est parfait, de quoi se bouger dessus, mettre le son à fond dans l’appart et chanter aussi fort que nos voisins le permettent. J’adore le fait qu’ils réussissent à mettre un brin de douceur avec la voix de Dan Reynolds et que la minute d’après on retrouve le bon son rock qu’on leur connaît bien. J’adore chanter sur ce genre de chanson rythmée, j’ai tendance à me prendre pour une rapeuse ou une rockeuse (rêver est permis) et ça fait du bien !

Son nouvel album est une tuerie et Demi est plus forte que jamais. Honte à moi, je ne l’ai écouté que très récemment, n’ayant pas trouver le temps avant. C’est le genre d’album pour lequel je préfère prendre le temps d’écouter, d’en connaître chaque parole et d’essayer de m’identifier à quelques chansons. Parce que son parcours et le mien sont assez semblables, je puise ma force dans certaines de ses paroles. Récemment elle a également sorti un documentaire, Simply Complicated, qui parle de son passé, de ses addictions et qui explique comment elle s’en est sortie. Je l’ai trouvé très inspirant et très positif. C’est un documentaire qui fait du bien même si son histoire est difficile, la fin est plutôt joyeuse. Demi a changé, elle a grandi et j’adore ce qu’elle est devenue. C’est toujours un grand modèle pour moi et je l’admire énormément. Cette chanson résume parfaitement qui elle est aujourd’hui et en live studio c’est encore plus le feu !

Il y a une semaine a eu lieu l’hommage à Chester Bennington par sa famille, ses amis et quelques artistes. Il y avait du beau monde d’ailleurs, Blink-182, Sum41, Korn, A Day to Remember etc… Mike Shinoda a présenté ce live et a chanté sur quasiment toutes les chansons. Ça n’a pas toujours été simple mais il est resté fort tout le long et je l’ai admiré pour son courage. Comme beaucoup de fans devant notre écran, ainsi que ceux présents pendant la soirée, j’ai passé les trois heures du concert à pleurer, à rire, à être émue et à se souvenir de tout ce que Chester a apporté au monde. Pendant le concert, il y avait quelques moments vidéos où on le voyait rire avec ses amis, chanter à ses concerts, on avait l’impression d’y être. Mike a apporté de la joie, un peu de nostalgie forcément mais pas d’apitoiement ou de tristesse. Il a eu une force immense pour rendre ce live à la hauteur de Chester, pour lui rendre le plus beau des hommages. Et la chanson qui m’aura le plus marqué est celle écrite par Mike, que nous avons tous découverts ensemble et qui est d’une justesse et d’une authenticité incroyable. Je vous laisse apprécier et surtout, ayez le courage de regarder le live, c’était vraiment magique, comme si Chester était de retour parmi nous ce soir-là. ❤

Sans titre

Signature flowers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s