Coin lecture

Une question d’équilibre

LLL

Bonjour

Mathilde Lacombe, créatrice du blog La Vie En Blonde (aujourd’hui renommé Mathilde Lacombe), co-fondatrice de Birchbox et également maman de trois enfants, a un parcours exemplaire et des plus inspirants. A tout juste 30 ans, elle nous offre un livre complet qui est en quelque sorte un guide afin de parvenir à trouver notre propre équilibre.

Personnellement, je n’ai pas encore de vie personnelle fournie, n’ayant pas encore d’enfants ou de responsabilités trop importantes. Mais j’ai trouvé ce livre vraiment ludique et très bien expliqué même pour quelqu’un qui débute tout juste dans sa vie d’adulte. Parce que même sans avoir d’enfants, parfois il faut savoir trouver un certain équilibre pour allier sa vie professionnelle, sa vie personnelle et sa vie de blogueuse. Même si à mon échelle ce dernier côté de ma vie n’est pas encore bien rempli, je m’accorde chaque jour un moment pour écrire, plus ou moins long, afin de réussir à poster deux articles par semaine, ce qui me prend quand même pas mal de temps.

Ce livre comporte plusieurs points importants que je vais vous résumer en me basant sur mes propres expériences, ce qui vous permettra d’avoir un aperçu de son contenu :

oser

Oser réaliser ses rêves, oser tout tenter et se donner les moyens d’y arriver ou en tout cas d’être heureux dans ce que nous faisons. Personnellement, je n’ai pas le métier de mes rêves mais je réussis tout de même à être très épanouie dans ce que je fais. Ça m’a d’ailleurs beaucoup surpris au début parce que c’est une formation que j’ai suivi dans le but d’avoir un travail rapidement pour avoir des revenus en attendant de réaliser mes rêves et finalement ça s’est avéré être un coup de cœur.  Rien de mieux en attendant d’avoir vraiment ce que je veux.

maman

Ce chapitre ne me concerne pas, n’étant pas encore maman. Ce n’est pas dans nos projets ou en tout cas pas dans un futur proche et probablement pas avant nos trente ans. Mais j’ai trouvé ce chapitre très intéressant et inspirant de savoir que même en ayant une vie de famille active, une vie professionnelle importante est possible. Il suffit de trouver le bon équilibre et faire de bons compromis pour réussir à tout organiser.

dress

C’est vrai qu’on ne mesure pas le pouvoir de certains vêtements. Qu’ils soient confortables, qu’ils aient une histoire ou qu’ils soient tout simplement classes, parfois ça aide à donner une assurance et une certaine confiance en soi. En ce qui me concerne, rien ne vaut un bon pull chaud et long avec un slim et une paire de bottes hautes en suédine : c’est mon combo parfait pour l’automne. Une paire de Vans, un slim et une chemise (ou un t shirt un peu moulant) est une autre de mes tenues fétiches. C’est le genre de tenue qui me donne confiance en moi et me donne des ailes.

miroir

Même principe que pour les vêtements  : la beauté et le maquillage. Un bon rouge à lèvres fait carrément son effet, peu importe la tenue. Je porte très peu de maquillage mais le rouge à lèvres est mon accessoire confiance. Qu’il soit rouge éclatant, bordeaux bien foncé, nude rosé ou même violet lilas, je ne m’en sépare jamais. Je peux affronter n’importe quelle journée grâce à ça.

nourrir

Et bien sûr, le plus important est de nourrir son bonheur. De trouver son équilibre, de trouver ce qui nous fait du bien et d’être heureux dans sa vie. Chaque petit moment aidera à trouver ce bonheur au fur et à mesure de nos vies. Il suffit d’y croire et de se laisser guider. Vous l’aurez compris si vous avez l’habitude de lire mes articles ou de suivre mes aventures sur Instagram, le bonheur est quelque chose que je travaille chaque jour et ce livre m’a beaucoup aidé. Je vous le conseille, foncez, c’est une vraie pépite !

Sans titre.png

Signature flowers

 

2 commentaires sur “Une question d’équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s