Blabla

Miracle Morning

22426456_1989226461361796_1218140834533041429_o

Bonjour

J’ai toujours détesté les matins. Se lever tôt pour aller à l’école, au travail, ou autres obligations ne m’a jamais vraiment motivé. Je n’ai jamais été très matinale ou alors plutôt du genre à traîner jusqu’à ce qu’il faille me lever avant de finir en retard. Je me réveillais, me douchais, me maquillais rapidement et j’étais prête à prendre mon bus. Pas de petit déjeuner, bien sûr, et ma tenue était prête la veille. Je ne perdais pas plus de temps (et je n’en prenais pas non plus).

Depuis que nous vivons ensemble avec mon amoureux (un peu plus de trois ans maintenant), certaines choses ont changé. J’ai notamment commencé à manger le matin, petit à petit, et aujourd’hui je réussis à apprécier un bon bol de céréales avec un jus de fruits frais. C’est devenu un peu le moment où nous nous retrouvons tous les deux avant de partir au travail, il n’y a rien de mieux pour commencer la journée avec la joie et la bonne humeur. A présent, je réussis à prendre plus de temps pour moi, pour me préparer à mon rythme et ne pas brusquer mon réveil. En me réveillant une demie-heure plus tôt que ce que mon réveil indiquait il y a quelques années, je prends le temps de m’occuper de moi, de passer mes crèmes en m’offrant un court (mais bénéfique) moment de détente et de me maquiller suivant mon envie du jour. A prendre de bonnes et nouvelles habitudes, je me réveille beaucoup mieux, moins fatiguée et de meilleure humeur.

Quand je prends la route à pied pour aller jusqu’à mon arrêt de bus, je me surprends à apprécier de plus en plus l’environnement qui m’entoure. Là où les gens sont encore endormis, les écouteurs aux oreilles et le nez sur leurs téléphones ou leurs montres, je suis à la limite de gambader pendant mes dix minutes de trajet. Les périodes automnale et hivernale sont les plus propices à ma bonne humeur le matin. Je trouve que ce sont les plus jolis levés de soleil. Je suis souvent la tête en l’air, à regarder le soleil finir de se réveiller lui aussi et à m’émerveiller des couleurs qu’il amène avec lui. Voir les petits commerces qui ouvrent et qui s’occupent de leurs devantures et se préparent à la journée est un spectacle humain dont je ne me lasse pas. Assister au réveil de la ville toute entière et la voir s’animer est quelque chose que je trouve très beau.  J’apprécie également le calme qui accompagne ces moments-là, ce réveil si doux qui s’offre à moi.

Alors, bien sûr, je ne suis pas non plus devenu quelqu’un de matinal, cette petite routine s’applique surtout en semaine. Je vous avoue que les week-ends, je suis plutôt du genre à roupiller jusqu’à ce que je me réveille naturellement. Mais peu importe l’heure qui s’affiche sur mon réveil, je prends toujours mon temps, mon bol de céréales est toujours privilégié et je m’occupe de moi comme s’il était 08H00 et qu’il fallait rendre la journée productive. Ça m’arrivait de culpabiliser de voir que la journée était déjà bien entamée et de ne rien réussir à faire. Mais justement, c’est là que le temps passait le plus vite et que je finissais par ne rien faire. En apprenant à prendre mon temps et à apprécier mon réveil, je vis ma journée beaucoup plus sereinement et elle est beaucoup plus productive.

J’ai appris au fil des années que tout passe par le matin. Une bonne journée débute souvent par un réveil paisible (pour moi ça fonctionne comme ça, en tout cas). Et pas besoin de se réveiller à 06H00 pour avoir une journée productive et être bien dans sa peau tout au long de celle-ci. A mon avis, le Miracle Morning (routine destinée à booster la productivité en se levant très tôt le matin) n’existe pas vraiment : chacun a sa propre miracle morning, adaptée à son mode de vie et à son caractère.

Mon prochain objectif pour continuer sur cette voie-là est de me concocter de vrais petits déjeuners équilibrés. C’est difficile de rivaliser contre les céréales (surtout quand ce sont des Chocapics) mais j’ai envie de prendre un peu plus de temps pour nourrir mon corps comme il faut dès le matin et lui donner l’énergie nécessaire pour passer une bonne journée. Un esprit sain dans un corps sain, non? Et puis si jamais je réussis à me lancer dans ce projet et que ça fonctionne, je partagerai avec plaisir mes recettes avec vous. J’ai déjà en tête des smoothies bowls avec des amandes ou encore du muesli fait maison. Plus qu’à organiser mes matinées de façon à pouvoir mettre en place un vrai petit déjeuner !

En attendant, je vous souhaite un bon réveil et une bonne matinée ❤

Sans titre.png
Rien de mieux qu’un bon chocolat chaud pour commencer ma journée !

matin

Signature flowers

 

10 commentaires sur “Miracle Morning

  1. Quel plaisir d’apprécier l’extérieur et de prendre le temps de l’observer. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de se laisser aller au gré de l’air et du temps. Avec le temps, on change et on changera toujours. En général et j’espère, toujours en mieux :p Bonne continuation pour tes réveils matinaux !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore la façon dont tu décris le matin, ou le moment de la journée que je préfère, précisément pour tout ce que tu énumères, la sensation d’avoir du temps devant soi, le plaisir du petit-déjeuner, l’atmosphère en général… 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Heeey,

    Et bien moi contrairement à toi, je suis grave du matin. Que la nuit ait été bonne ou pas, le matin, je suis une pile, dès que j’ouvre un œil. Je suis incapable de me rendormir une fois réveillée. J’avoue que je ne m’impose pas quelconque routine ( histoire de coller à mon caractère très free style sous le preau). En général il me faut une demi heure montre en main pour: Me lever, m’habiller, prendre ma douche, me maquiller, sortir le chien, et partir au boulot. Bon, ça c’est pour les jours où je devais me lever hyper tôt pour aller bosser et où je finissais hyper tard ( journée lambda de cette période: 5h 21h). Donc j’estimais que déjà, me lever à 4h30, c’était bien assez tôt.

    Après, j’avoue que je prends rarement un vrai petit dej quand je travaille. Tout simplement parce que je suis nauséeuse le matin depuis des années et je ne peux rien avaler avant 9h30/ 10h. Ce qui n’était pas toujours compatible avec mes horaires à la con. Depuis que je suis à la maison je me force à prendre au moins un café/thé/chocolat, un jus de fruits frais ( coucou mon petit extracteur d’amour), et parfois je me fais carrément un brunch.

    Sinon, je suis comme toi le matin. Le nez en l’air dans la rue, à sniffer l’odeur de la boulangerie du coin, ou celle du café quand on passe devant un bar, à saluer tout le monde d’un grand sourire en mode imbécile heureuse… J’adore vraiment le matin. C’est mon moment préférée de la journée. L’impression que tout est possible encore dans ma journée. Quand j’allais bosser, le matin on avait toujours le temps de discuter avec les clients. Je sais pas pourquoi, mais le matin est pourtant plus court que le reste de la journée mais c’est le moment où finalement, on prend plus de temps pour faire des choses essentielles je trouve.

    Bref, je suis du matin 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Hello 🙂

    C’est vrai qu’il est très important de prendre son temps le matin pour avoir la force de continuer la journée. On veut toujours dormir plus mais sans apprécier le réveil pressé. Pour ma part, je prends toujours mon temps pour manger mes céréales ou boire mon café du matin, puis me préparer et prendre soin de moi en me levant 1h à 1h30 en avance.

    xx

    Aimé par 1 personne

  5. C’est le genre de routine que j’avais réussis à instaurer il y a quelques années quand j’avais 20 min de transport pour aller au boulot. Sauf que maintenant, avec 1h de transports en commun, j’ai carrément régressé. Je repousse l’heure du lever et donc l’heure du départ le plus possible. Total ? Réveil à la dernière minute après avoir déjà gâché 30 min sur les réseaux sociaux, douche à l’arrache, culpabilité qu’il soit déjà cette heure là, maquillage, habillage, départ. Et on se presse !
    Ton article me fait pas mal réagir. Au final, en me levant 45 min plus tôt (ça ne fait jamais que 7h), j’aurai le temps de me poser pour bouquiner, écrire un article, juste rêvasser en mangeant un petit déjeuner et je partirais sans me presser au boulot.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s