Blabla

Senteurs d’automne

warm washmere

Bonjour

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article de saison ! Je vais vous parler de l’accessoire de décoration indispensable qui apporte un effet cocon aux jours qui raccourcissent : les bougies parfumées. Mes préférées sont, bien sûr, celles de la célèbre marque Yankee Candle. Je trouve leurs odeurs uniques et authentiques et il y a énormément de choix, ce qui rend la tâche beaucoup plus simple pour dénicher les senteurs parfaites et pour éviter celles qui sont trop enivrantes. En plus de ça, mon amoureux n’est absolument pas fan des bougies trop parfumées, ça lui monte vite à la tête, donc c’est parfait d’avoir autant de choix pour trouver un bon compromis.

J’ai acheté les votives que je vais vous présenter il y a un peu plus d’un mois lorsque nous sommes retournés à Brest voir nos amis et nos familles. Lors d’une journée shopping avec ma meilleure amie, elle m’a fait découvrir une petite boutique en centre ville. Pour les Brestois ou ceux qui sont intéressés, L’annexe se situe au 41 rue de Lyon (Facebook et Instagram ; cliquez sur les liens correspondants). La boutique est composée d’un coin dédié aux bombes de bain et autres produits cocooning et tout le reste du magasin (environ 80%) est réservé aux bougies de toutes tailles, de tartelettes, votives et autres accessoires indispensables. Je ne savais plus où donner de la tête !

J’ai fini par jeter mon dévolu sur une collection d’automne. Toutes les tartelettes sentent divinement bons. Je me méfiais un peu étant donné que l’année dernière, après avoir acheté une collection de Noël, j’ai été super déçue des senteurs mises dans le coffret. C’était celles qui sentaient le moins Noël, l’ambiance n’était donc pas au rendez-vous. Mais là, c’est le bonheur ! A moi les petites soirées d’automne, sous le plaid devant un bon film et plein de bougies pour parfumer mon petit univers.

Je voulais détailler chaque odeur mais je me suis rendue compte que les descriptions se ressemblaient beaucoup et n’étaient pas aussi fournies que je le pensais, donc finalement j’ai opté pour une photo, une légende qui est un système que j’apprécie beaucoup. J’espère que le concept vous plaira et que je vous aurai donné envie de plonger, vous aussi, dans l’ambiance des soirées cocooning automnales.

warm washmere
Warm Cashmere : odeur discrète et soft
ebony & oak
Odeur très discrète, avec un peu de concentration on peut sentir comme une odeur de bois
autumn glow
Odeur très légère des matins d’automne
autumn night
Odeur automnale assez présente mais pas enivrante, très agréable et très cocon
fireside treats
L’odeur est discrète mais assez présente pour donner envie d’être au coin du feu avec un immense paquet de chamallows à faire griller
mudberry & fig delight
Les fruits rouges restent ma senteur préférée, parfaite pour n’importe quel saison, les figues apportent la touche automnale

Sans titre

Signature flowers

4 commentaires sur “Senteurs d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s