Coin lecture

L’horizon à l’envers – Marc Lévy

22368917_1204104536401142_1679856107_o

Bonjour

Aujourd’hui je reviens dans cette catégorie que j’avais doucement commencé puis un peu délaissé. J’ai toujours aimé lire mais en grandissant j’ai perdu le temps et l’envie. Depuis quelques mois maintenant j’ai très envie de reprendre mais le temps me manque toujours. J’ai acheté une dizaine de livres qui ne demande qu’à être lu et maintenant que ma situation professionnelle se stabilise enfin, je vais pouvoir y consacrer un peu plus de temps chaque jour. Pour résumé cette petite introduction : vous devriez me voir plus souvent par ici.

J’ai toujours été sous le charme de Marc Lévy. Que ce soit avec Et si c’était vrai, Sept jours pour une éternité ou encore La prochaine fois, son écriture m’a conquis depuis la toute première fois où j’ai posé mes yeux sur ses pages. J’adore ses histoires d’âmes sœurs qui se cherchent, qui se tournent autour et qui se retrouvent toujours. Il me fait vibrer à chaque fois grâce à la tendresse et la passion qui se dégagent de ses livres. Un de ceux qui m’a marqué est Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites qui parle de la relation entre un père et sa fille, qui m’avait beaucoup touché et ému parce qu’elle me rappelait beaucoup de souvenirs.

Sur cette petite introduction concernant l’auteur, je vais maintenant vous parler du livre qui fait l’objet de cet article aujourd’hui : L’horizon à l’envers.

J’ai lu ce livre en deux temps : j’ai commencé il y a trois semaines, très inspirée par l’histoire. Mais une semaine de vacances où j’avais oublié de le prendre avec moi puis le retour au travail a fait qu’il est resté sur mon bureau un petit temps. J’ai décidé de reprendre il y a une semaine et je l’ai dévoré en à peine deux jours.  Ce livre est magique, une véritable merveille.

Résumé : Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer? Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort.

Ce livre est un vrai trésor, une œuvre d’art, un des meilleurs que j’ai pu lire. L’histoire d’amour entre Hope et Josh est très tendre et très authentique. Elle est maladroite au début puis passionnée, une histoire comme on aimerait en vivre. Avec le meilleur ami de Josh, Luke, ils forment un trio d’étudiants en neurosciences. J’adore cette matière, j’ai toujours rêvé de l’étudier : en voir les termes et découvrir cet univers m’a captivé et donné envie de m’intéresser davantage à ce sujet. Mais revenons au livre ! Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, une triste et soudaine nouvelle vient perturber leur quotidien si tendre : Hope est malade. Les deux amis vont alors remuer ciel et terre pour mettre en pratique une idée un peu folle afin de sauver leur amie. Une idée émise par Josh, qui va tout faire pour essayer de garder la femme de sa vie près de lui, de n’importe quelle façon. Je ne veux pas en dire plus par peur d’en dire trop. Je vous laisse découvrir ce roman et toutes les surprises qu’il renferme.

Tu sais, mon Josh, les petits moments de la vie, eh bien, ils ne sont pas petits du tout.

Je vous le conseille, il est d’une force vraiment incroyable. Ce livre m’a emporté avec lui, il m’a enveloppé toute entière comme une couverture que l’on ne voudrait pas quitter un matin d’hiver. Une histoire tellement tendre, avec une jolie dose d’humour et d’amour. Un des meilleurs livres que j’ai lu ; je l’ai trouvé fou, passionné et passionnant.

Signature flowers

Un commentaire sur “L’horizon à l’envers – Marc Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s