7e art

Marvel : The Defenders

The-Defenders-Netflix-1

Bonjour

Aujourd’hui je vous parle d’un univers que j’adore et dont je ne me lasserai jamais de parler : Marvel. Il y a un peu plus d’un mois maintenant, The Defenders est sorti sur Netflix. C’est une série qui regroupe quatre héros et sa particularité est que chaque héros possède sa propre série. Je vais donc vous les présenter un à un puis vous parler de la série les regroupant. Ca vaut vraiment le coup, chaque personnage est unique et attachant et les quatre réunit nous offre un combo explosif.

daredevil

Résumé : Aveugle depuis l’enfance suite à un accident, il est doté de sens incroyablement développés. Aujourd’hui, Matt Murdock combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume de Daredevil.

Avis : Un vrai régal. Cette série est le début d’une histoire vraiment bien qui réunira à la fin les héros que l’on connaît. Il combat l’injustice lui-même, se battant pour faire régner la paix à Hell’s Kitchen. Avec ses sens développés il surprend, entendant n’importe quelle conversation de loin ou reconnaissant n’importe quel pas. Ce n’est pas mon super-héros préféré, je le trouve trop dans la recherche de justice, pas assez impliqué dans ses relations personnelles. Mais un héros tout de même impressionnant.

jessica jones

Résumé : Jessica Jones est détective privé. Elle vit à New York et gère principalement les affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir une personne de son passé qu’elle a essayé de fuir pendant des années..

Avis : Cette femme ironique et cynique les trois quarts du temps possède une certaine sensibilité qui la rend vraiment attachante. Ses punchlines sont aussi épiques que ses coups de poing. Sa vie est un vrai bazar qu’elle gère plus ou moins bien. Elle a peu d’amis, pour ne pas dire presque pas, pas de relations quelconque. C’est une héroïne solitaire et torturée, qui cache une grande force de caractère.

luke cage

Résumé : Transformé en homme surpuissant à la peau par balles après avoir été le cobaye d’une expérience, Luke Cage tente de vivre une vie normale à Harlem. Il ne restera pas longtemps dans l’ombre car il va devoir se battre pour sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait enterré.

Avis : Luke Cage est déjà un peu connu pour ceux qui ont suivi la chronologie des séries puisqu’il fait une apparition assez remarquée dans Jessica Jones. Luke Cage est mon héros préféré à choisir entre les quatre Defenders. J’adore son côté bienveillant avec les personnes qui l’entourent, son humour léger et l’aura qui se dégage de lui. Son histoire est très touchante et j’aime le fait qu’il se batte aveuglément pour sa ville, Harlem. Il en est le héros, indéniablement.

iron fist

Résumé : Après avoir disparu pendant quinze ans, Danny Rand revient à New York. Son retour marque le début d’un combat contre les criminels qui ont fait de New York une ville corrompue. Pour cela il utilisera ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Avis : Iron Fist est mon deuxième héros préféré. Sa philosophie de vie m’inspire et m’a motivé à reprendre le yoga et la méditation sérieusement (ça paraît bête mais parfois j’ai besoin de ce genre de choses pour me pousser au bout de moi-même). Les combats d’arts martiaux sont magiques, l’ambiance est vraiment sympa, beaucoup moins sombre que pour les trois autres Defenders. J’adore le fait qu’il redécouvre New York et ses technologies. Après son absence de quinze ans, pas mal de choses ont changé !

defenders

Résumé : Un ninja aveugle. Une détective alcoolique. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire prince du kung-fu. Marvel’s The Defenders suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

Avis : Ces quatre super-héros nous offre un cocktail explosif et surprenant ! Honnêtement, une des meilleures séries dans cet univers que j’ai pu voir. On retrouve des invités surprises, des personnages que l’on connaît un peu voir très bien (celle qui les réunit, le fil rouge de cette histoire, est mon personnage préféré). La relation qui naît entre les quatre est vraiment à mourir de rire et unique, ils ont un peu de mal à prendre leurs marques au début et à faire confiance ce qui amène à des scènes épiques. J’adore cette équipe qui se révèle être une super équipe de combat et d’amitiés qui se créent. Voir tout le monde être réuni dans ce petit univers est plutôt cool, un peu comme une famille que l’on revoit de temps en temps !

héros

Signature flowers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s