Playlist #10

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

Bonjour

Le mois d’octobre est enfin là avec son lot de bonnes nouvelles et de petits évènements ! Tout d’abord, j’ai appris il y a deux jours que mon contrat était à nouveau prolongé pour un mois et pourrait se transformer en CDI début Novembre alors on croise les doigts. Ensuite, mon amoureux fête ses 24 ans, donc petite fête en perspective et cadeaux à gogo rien que pour lui. Et puis le mois d’Octobre marque le vrai début de l’automne, cette saison si magique, accompagnée de sa fête emblématique : Halloween. Bref, un bon petit mois assez sympathique en vue !

Côté musical, de jolies sons vous attendent, encore une fois de styles différents même si c’est majoritairement calme.

chill

Cette musique fait partie de ma playlist pour écrire. Ce genre de musique calme mais pas trop, rythmée mais pas trop, juste ce qu’il faut. Le parfait entre-deux pour soit se laisser bercer, soit mettre une musique d’ambiance ou alors tout simplement écrire des articles pour le blog. Un gros coup de cœur pour Illenium, avec ses chansons électro-nostalgiques (oui j’invente des styles, tout à fait).

Changement de style, on retrouve Fall Out Boy accompagné dans son clip de lamas devenus célèbres (si vous avez suivi les dernières playlists dans lesquelles figurent deux autres chansons de FOB, vous savez de quoi je parle). Cette chanson me rappelle certains albums datant du début de leur carrière et ça fait très plaisir de les retrouver à nouveau dans cet univers !

Comme vous pouvez le voir dans le clip, cette chanson fait partie de la bande originale du film Nos Etoiles Contraires (qui est mon film préféré). Je la trouve tellement joyeuse et entraînante ! C’est le genre de chanson que j’écoute en rentrant du travail, en essayant de ne pas danser dans la rue ou encore quand je range l’appartement en me trémoussant (on ne va pas se mentir, c’est bien plus fun de cette façon). Je l’ai redécouverte récemment et je l’adore toujours autant !

On revient un peu dans le nostalgique et le très calme. Cette reprise de Rockabye est la plus belle que j’ai pu trouver. Les deux voix mélangées sont juste splendides et sont d’une douceur incomparable. Le genre de musique à écouter sous le plaid, en écrivant ou juste en se laissant bercer. Pour peu qu’il pleuve alors là c’est le summum du moment cocooning et calme !

Et pour finir, cette chanson. Un petit clin d’œil à Chester, chanteur des Linkin Park, parti bien trop tôt. Cette chanson est juste magnifique, magique et le fait revivre encore et encore à travers tout ces souvenirs. Rien de plus à ajouter, je vous laisse apprécier et probablement pleurer toutes les larmes de votre corps en l’écoutant (encore merci pour tout Chester ❤️).

Signature flowers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s