Blabla

Les petits bonheurs de l’automne

feuilles

Bonjour

L’automne est ma deuxième saison préférée. Ses couleurs sont magnifiques. Son aura et sa senteur particulière annoncent l’hiver qui est ma saison préférée. Les feuilles de toutes les couleurs à la cime des arbres sont un bonheur pour les yeux et font des photos magiques. Cette saison annonce le début des pulls tout doux, des chocolats chauds à la guimauve, des bougies parfumées et des soirées sous le plaid en amoureux. A travers quelques photos choisies sur mon compte instagram, qui datent de l’automne dernier pour la plupart, je vais vous parler de mes moments préférés pendant cette saison.

automne

1.png

Cette photo est ma préférée. Elle a été prise l’année dernière, en allant au travail. J’avais pris le temps de m’arrêter pour profiter du paysage. Pour moi, elle définit parfaitement l’automne. La couleur rouge, les feuilles en pagaille au sol et la joie de marcher dedans : que du bonheur !

2.png

Autant, j’avoue, j’aime beaucoup mes t-shirts imprimés de l’été mais l’arrivée de l’automne signe le début du retour des gros pulls et ça, c’est encore mieux. Ressortir ma petite collection de pulls tout doux, les mettre au travail pour être bien emmitouflée ou à la maison sur le canapé devant un bon film. Un gros plus pour les pulls longs qui peuvent également servir de plaids !

3.png

Sûrement l’occupation que je préfère l’automne : écrire sous la couette. L’année dernière, mon blog n’avait pas encore vu le jour mais l’idée commençait à germer dans ma tête. J’écrivais mes envies et mes débuts d’articles allongée sur le canapé, sous un gros plaid bien chaud avec une ou deux bougies parfumées allumées. Être près de la fenêtre, sentir le froid de l’autre côté de celle-ci mais être au chaud dans son cocon est une sensation vraiment magique et qui accroit ma créativité !

4

Ceci n’est un secret pour personne. Ce n’est pas la première fois que j’en parle et ce ne sera sûrement pas la dernière. Je ne bois pas de café et j’essaie tout juste de me mettre au thé. Mais ma boisson préférée de l’automne c’est le chocolat chaud. Cette saison m’autorise à démarrer les soirées chocolatées, accompagnée de chamallows et de chantilly !

BONUS

Pour finir, je voulais juste vous parler de ma couleur préférée. Elle l’est tout au long de l’année mais arrivée en automne, elle prend une toute autre dimension. Le bordeaux a ce petit quelque chose de spécial, que je ne saurai décrire. Lorsque je regarde cette couleur, je me sens bien, comme dans un cocon. C’est une couleur qui définit parfaitement ce que l’automne représente pour moi : un petit nid douillet, des bougies, des couleurs, un plaid, un chocolat chaud, des gros pulls tout doux et une ambiance surnaturelle, qui nous prépare doucement à l’hiver.

Sans titre

Signature flowers

6 commentaires sur “Les petits bonheurs de l’automne

  1. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me réjouir de l’arrivée de cette saison chaque année! Je suis d’accord avec tout ce que tu aimes, surtout le chocolat chaud et les jolies couleurs automnales. En fait je trouve que l’automne est une saison confortable, « cocooning », qui détend et réconforte. Et puis c’est aussi la saison d’Halloween! ;P

    Aimé par 1 personne

  2. L’automne pour moi est synonyme de couleurs chaudes, de moment cocooning avec une jolie lumière à travers les fenêtres, l’envie d’allumer de jolies bougies revient, les matins frais, les fins de journées avec les lumières tamisées du salon, et mon anniversaire qui approche!^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s