Blabla

Partir en vacances : préparatifs

Sans titre

Bonjour

Je rentre d’une petite semaine de vacances à Brest et je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous faire un article sur comment préparer son voyage, qu’il soit long ou pas, loin ou non. C’est toujours important d’être organiser pour ne rien oublier. Bon, vous commencez à me connaître, je suis aussi un brin maniaque et je collectionne les planners donc forcément je m’y connais un peu dans le domaine. Et c’est avec plaisir que je partage mes techniques avec vous  (basiques, rien d’extravagant je vous rassure) ! 

to do lists

to do list.gif

Faire des to do listes. C’est le point d’organisation le plus important de cet article, à mon avis. J’ai une jolie collection de carnets et j’ai l’habitude de faire des listes pour tout et rien alors forcément c’est une évidence à chaque départ en vacances. Faire une liste des vêtements que l’on souhaite amener, des objets type chargeurs, livres, papiers personnels, etc.. ou encore des produits de beauté à mettre dans le sac.

vêtements

vetements.gif

Je me suis souvent faite avoir mais maintenant que je fais plein de listes et que j’ai appris à être organisée, j’ai toujours les habits que je souhaite pour mes vacances. Mon astuce : une dizaine de jours avant le jour du départ je fais une liste des vêtements que je veux absolument emporter avec moi. Puis je fais l’état de ce que j’ai et je fais les lessives qu’il faut. Une semaine avant le départ, je sors ma valise et je mets de côté les vêtements choisis afin d’être sûre de ne pas les mettre par inadvertance pendant la semaine.

météo

météo.gif

Autre point important, qui peut également aider à se décider sur le choix des habits et des accessoires à emporter : la météo. Bon, elle n’est pas infaillible, on est d’accord. Mais ça peut donner une piste sur ce qui va nous attendre. Alors on regarde la météo sur la semaine qui viendra, pour se donner des idées de quoi emporter et optimiser la place dans sa valise un maximum pour ne pas avoir à prendre trois sacs.

la veille

valises.gif

Maintenant que toutes vos listes sont faites et que vous avez vérifié la météo, vous pouvez préparer vos valises. Préparez-les la veille afin de refaire le point sur les vêtements que vous amenez, les affaires que vous souhaitez prendre. Refaites un tour de l’appartement pour être sûr de ne rien oublier. Mais surtout faites-le la veille et pas le jour même. Sur le coup de la précipitation, c’est là que vous oublierez des affaires, les chargeurs ou autres accessoires importants.

musique

musique.gif

A chaque trajet, sa musique. Peu importe la longueur du trajet, la musique est très importante pour se divertir, faire passer le temps et rigoler à chanter à tue-tête sur les chansons. Donc dès qu’on a un peu de temps avant le jour du départ, on file sur l’ordinateur télécharger (légalement bien sûr) nos musiques préférées à mettre sur une clé USB. On prend de tous les styles pour ne pas se lasser et du goût de tous les passagers et c’est parti !

transport

transport.gif

Et enfin, dernière chose à penser : organiser son trajet. Décider de ce qu’on va manger le midi ou au goûter, si des arrêts sont prévus, penser à prendre des bouteilles d’eau dans la voiture pour ne pas se déshydrater ou encore installer un oreiller ou un plaid pour le passager lorsqu’on est en voiture histoire de roupiller un petit peu ! Bref, on pense aux derniers détails techniques avant le grand voyage !

on the road again

Signature flowers

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s