Blabla

Le yoga et ses postures

21458309_1182759758535620_1601493263_o

bonjourr

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article bien-être, où nous allons apprendre à respirer et à gérer nos émotions grâce au yoga. Je vous avais déjà parlé de cette discipline dans un article datant du début d’année dans lequel je parlais de mon ressenti et du chemin parcouru, un an après ma première séance. L’article d’aujourd’hui sera fait différemment, j’aborderai d’abord mes impressions sur ma nouvelle routine puis je vous présenterai les postures que je fais régulièrement et qui m’apportent beaucoup. Avec en supplément, une photo de chaque posture, histoire de réussir à me voir en photo et continuer sur la voie de l’acceptation de soi-même. Pour résumer, un article assez complet vous attend ! 

Depuis début juin je travaille à temps plein. Moi qui étais habituée à faire mon yoga les matins, je me suis mise à en faire seulement les week-ends et puis plus du tout. Je suis restée un mois et demi sans en faire et ça m’a énormément manqué. C’est un peu comme une drogue (saine, bien sûr). Je devenais plus nerveuse, j’avais un peu de mal à gérer mon tempérament et lorsque je devais faire la moindre activité un peu sportive, je perdais mon souffle plus rapidement. Tout ce que j’avais acquis commençait à s’évaporer. Alors je me suis créer mon petit planning, je faisais à nouveau du yoga les week-ends mais ça ne me suffisait pas. J’ai toujours dis que le yoga le soir ne fonctionnerait pas sur moi, que je préférais réveiller mon corps les matins. Mais j’ai voulu tout de même essayer. Et puis, il y a trois semaines, après une journée qui se passe mal et quelques coups de gueule, je suis rentrée chez moi bien énervée et incapable de me calmer. Ca a été la révélation, c’était le moment de tenter le yoga en soirée, pour justement décontracter mes muscles et retrouver ma paix intérieure. Après une bonne séance qui s’est transformée en étirements – respiration – méditation, j’ai réussi à me calmer et retrouver mon équilibre. C’est là que la routine s’est imposée à moi : le week-end sera du yoga matinal intensif et la semaine en soirée ce sera du yoga méditatif pour récupérer mon énergie de la journée.

Je vais maintenant vous présenter mes postures habituelles, les plus efficaces pour moi (chaque personne est différente) et vous rajouter un petit mot, une petite phrase qui qualifierait cette posture.

lotus

1 Lotus ou padmasana
Méditer et se vider la tête

chien tête en haut

2 chien tête en haut ou Urdhva Mukha Svanasana.jpg
Etirer le dos et la colonne vertébrale

enfant

3 enfant ou balasana.jpg
Se relaxer après un mouvement difficile ou à la fin d’une séance

corbeau

4 corbeau ou bakasana
Maitriser son corps

grand angle

5 grand angle ou prasarita padottanasana.jpg
Assouplir son corps

guerrier 1

6 guerrier 1 ou virabhadrasana 1.jpg
Inspirez….

guerrier 2

7 guerrier 2 ou virabhadrasana II.jpg
… Expirez !

arbre

8 arbre ou vrikshasana.jpg
 Trouver son équilibre

namaste

Signature flowers

 

 

2 commentaires sur “Le yoga et ses postures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s