7e art

Mes dessins animés préférés

jkjkjk

bonjourr

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article retour en enfance. Je vais vous parler de mes dessins animés préférés !  Le choix a été très dur à faire, j’en avais une bonne dizaine en tête au début, puis j’ai réduit à dix tout pile mais je me suis dis que ça ferait un article un peu trop long (je pourrais le faire en deux fois si vraiment vous le souhaitez). Après plusieurs minutes de réflexion, j’ai donc réussi à n’en choisir que cinq. Ce qui est déjà un gros effort. Je ne vous fais pas plus attendre, découvrez ou redécouvrez ces dessins animés avec votre cœur d’enfant !

pteer pan

Résumé : Peter Pan est un petit garçon qui refuse de grandir. Un jour, il rend visite à Wendy qui passe sa dernière nuit dans la même chambre que ses petits frères, puisqu’elle grandit. Il la convainc alors de venir, avec ses frères, au Pays Imaginaire. C’est là-bas que vivent les Enfants Perdus, la Fée Clochette et le redoutable Capitaine Crochet ! Ensemble ils vont vivre de formidables aventures et découvrir la lagune aux sirènes et le camp des Peaux Rouges.

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !

Avis : Peter Pan est mon dessin animé préféré. Il représente énormément pour moi. Le fait de ne pas grandir, d’avoir un Pays Imaginaire dans lequel se réfugier, etc.. sont des notions qui me sont chères. A tel point que ça fait maintenant quatre ans que j’ai mon propre Peter Pan tatoué sur l’omoplate avec la mention Never Grow Up à ses côtés. Vivre des aventures et ne pas grandir, le bonheur quoi !

vice versa

Résumé : Riley grandit entourée de ses parents aimants. Sa vie est en partie guidée par ses émotions et celles-ci travaillent dans le Quartier Général selon une organisation bien précise : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût orientent les actions de l’enfant. Malheureusement, les parents de Riley doivent déménager. A ce moment-là, tout bascule dans le Quartier Général : Joie et Tristesse sont perdues et les autres émotions essaient de gérer la situation.

Qui aime bien jouer avec moi? Bing Bong Bing Bong !

Avis : Je suis allée voir ce dessin animé au cinéma et il m’a bouleversé. Je l’ai trouvé vraiment très profond au niveau psychologique, très fort. Mon cœur d’enfant, lui, était ravi de voir des émotions représentées de manière aussi colorées et drôles. Joie est devenue un exemple à suivre, même s’il faut garder toutes les autres émotions parce que ce sont elles qui font de nous ce que nous sommes. Et puis depuis que j’ai vu ce dessin animé, je rêve d’avoir mon Bing Bong à moi !

bambi

Résumé : Le jeune faon Bambi vit entouré de sa mère et de ses amis dans la forêt. Un jour, lors d’une balade avec sa mère, celle-ci se fait tuer par un chasseur. Bambi va devoir alors apprendre à survivre seul.. ou presque. Il va rencontrer le lapin Pan Pan qui va l’aider et le suivre dans ses aventures.

Le nouveau petit prince est né !

Avis : Bambi est un dessin animé que je trouve très attendrissant. Il est doux, innocent, tendre et magique. Il est triste aussi mais si beau. Nous suivons Bambi dans ses découvertes, dans ses aventures. Nous le voyons grandir et se faire des amis. Nous assistons même à son coup de foudre avec Féline. C’est un dessin animé tout ce qu’il y a de plus vrai, sincère et authentique. Un véritable coup de cœur qui me donne des frissons et me berce à chaque fois que je le regarde.

belle et la bête

Résumé : Belle est la fille unique d’un inventeur un peu maladroit. Courtisée par l’arrogant Gaston, Belle refuse ses avances. Alors que son père est en route pour une foire, il se perd dans la forêt et se réfugie dans un château. Dans cet endroit vivent des objets animés et une bête monstrueuse, victimes d’un sort qui ne peuvent en être défait que si la Bête aime et est aimé en retour. L’arrivée de Belle va bouleverser la vie du château.

Eurêka ! Mais c’est elle ! C’est elle que nous attendions et qui est venue rompre le charme.

Avis : Je ne suis pas toujours fan des princesses Disney. Mais certaines me font rêver ! C’est le cas de Belle que je trouve très authentique. Leur histoire est vraiment magique et la morale aussi : accepter l’autre comme il est avec ses défauts et voir au-delà des apparences. Les objets animés sont adorables (surtout Zip et Lumière, mes préférés). En clair, je suis tombée amoureuse de cette histoire si douce et si attendrissante.

m et cie

Résumé : A Monstropolis, Sully et Bob sont réputés pour être les meilleurs employés de Monstres & Compagnie, une usine qui traite les cris d’enfants pour produire de l’énergie dans toute la ville. Cette dimension est un endroit où seuls les monstres vivent. Néanmoins, une petite fille va réussir à pénétrer dans cet univers parallèle et les deux employés devront faire en sorte de gérer ce litige.

On a toujours besoin d’un petit noeunoeuil chez soi.

Avis : Honnêtement, j’ai mis du temps à choisir le cinquième dessin animé. J’hésitais beaucoup avec Clochette et le Secret des Fées ou encore Le Roi Lion mais je n’étais pas sûre de moi. Et puis je me suis souvenue de celui-là, qui, si je me souviens bien, me faisait un peu peur quand j’étais petite. Et puis en grandissant il est devenu un de mes préférés, tendre et mignon, et puis juste Bouh quoi. Rien à rajouter à son amitié avec Sully, c’est juste une des plus choutes (si ce mot existe.. chez moi en tout cas) que je connaisse !

hh

5cc51b1fad16feaf2de3d7b5e3bab149

8 commentaires sur “Mes dessins animés préférés

  1. #TEAMDISNEY!!!!!

    Je DETESTE bambi, et je n’aime pas le roi Lion, a chaque fois je pleure c’est infernal, ca brise mon petit coeur de guimauve 😀

    En revanche, si je devais en choisir 5 ce serait:
    La petite sirène
    Aladdin
    Peter Pan
    La reine des Neiges
    eeeeeeeet Raiponce!!!!!

    J’ai pas accroché a Vice versa, j’ai du le mettre 5/6 fois je suis jamais allée au bout. J’ai du mal.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je comprends tout à fait ton dilemme ! Il y a tellement de dessins animés géniaux, c’est compliqué de choisir ! Je dirai que mon top 3 est composé du Roi Lion, de Bambi 2 et de Mulan mais je pense que ça peut évoluer ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s