Blabla

Se lever de bonheur

21246020_1178368485641414_1871711875_o

Bonjour

Aujourd’hui je vais vous parler d’une expression, d’une action qui est très utile dans la vie de tous les jours. C’est quelque chose qui vous aidera, qui sera là pour vous et qui ne vous laissera jamais tomber si vous croyez assez fort en elle. Il s’agit de se lever de bonheur. C’est une expression que j’ai pour la première fois croisé sur Pinterest et elle m’avait beaucoup inspiré. Ce n’est pas toujours facile à appliquer mais je vais vous donner quelques conseils pour y arriver et pour l’intégrer dans votre routine quotidienne.

Se lever de bonheur est un travail de tous les jours. A part pour les rares personnes douées de cet art (oui, c’en est clairement un), se lever de bonheur n’est pas toujours naturel. Les épreuves que j’ai eu sur mon chemin en grandissant m’ont fait devenir quelqu’un de très pessimiste. Toute personne qui me connaissait il y a cinq ans ne me reconnaitrait pas aujourd’hui. Je voyais tout en noir, je ne faisais confiance à personne, je voyais toujours le verre à moitié vide et j’avais tendance à me traîner vers le fond. J’ai passé les obstacles un à un, je me suis dévoilée petit à petit. Et puis un jour, une belle idée m’a traversée l’esprit. Pour la première fois depuis sûrement ma petite enfance, je me suis dis : Que la vie est belle ! Et là où je sais que je suis enfin quelqu’un de complètement positif est que je me le dis de plus en plus souvent.

Ça fait quelques semaines, quelques mois maintenant que je me sens plus légère. Je souris plus facilement, je suis de bonne humeur très souvent. Pour le sourire, rien de plus simple : commencez en souriant à vous-même. Devant votre reflet dans un miroir ou juste intérieurement. Répétez cette action jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude. Déployez votre sourire dès que vous le pouvez, encore plus face à une personne. Non seulement cela vous rendra plus à l’aise pour engager une conversation mais en plus la personne en face de vous risque fort de sourire à son tour. Je ne connais pas plus contagieux qu’un sourire. Une résidente m’a même dit il y a quelques jours qu’elle était ravie de venir me voir les matins parce qu’elle sait qu’elle trouvera toujours un sourire pour l’accueillir (c’est tellement revigorant, motivant et inspirant d’entendre ça).
Pour ce qui est de la bonne humeur, ça a été difficile à acquérir. Nous vivons dans un monde où les gens n’aiment pas le lundi, font la tête la moitié de la semaine et dépriment le dimanche. Je ne les juge pas, j’étais la première à suivre cette routine morbide. Utilisez le sourire pour commencer vos journées. Juste ce petit détail amènera la bonne humeur et le reste suivra.

C’est une leçon à apprendre à son entourage, qu’il soit personnel ou professionnel. Il y a quelques semaines, je suis arrivée au travail un grand sourire aux lèvres, sautillant sur ma chanson préférée. Bon, d’accord, c’était un lundi matin, peut-être que j’y suis allée un peu fort (ou alors peut-être que c’était le meilleur moment, justement, pour apprendre). Là où au début ils m’ont regardé de travers, petit extraterrestre du bonheur que je suis, certains ont fini par avoir le sourire et l’atmosphère est devenue plus légère. Quand nous nous sommes retrouvés une heure plus tard lors de la pause café, la moitié d’entre eux avait toujours le sourire. C’était une belle petite victoire pour moi. Si tout le monde faisait ça, le monde deviendrait rapidement joyeux ! Mais ça n’est pas toujours facile. J’en suis à un stade dans ma routine où même si quelqu’un résiste face à moi et essaie même de me miner le moral, ça ne marche plus. Ou alors je retrouve très vite le chemin du bonheur et de la bonne humeur. Plus personne ne peut m’atteindre parce que j’ai la plus belle et la plus douce des armes.

Pour résumé tout ça : souriez, souriez, souriez. Levez vous de bonheur. Affrontez le monde avec des pétales de rose. Je pense que tout passe par le sourire. L’optimisme est dure à avoir mais lorsqu’elle est ancrée en nous c’est une sensation incomparable. L’émerveillement aide elle aussi beaucoup à se lever de bonheur. Il faut accepter les choses simples (ce sont souvent les plus belles et les plus magiques) et profiter de ce que la vie peut nous offrir. Juste accepter ce qui vient et laisser ce qui s’en va. Et toujours avec le sourire !

Sans titre

jkjkjk

5cc51b1fad16feaf2de3d7b5e3bab149

10 commentaires sur “Se lever de bonheur

  1. Merci beaucoup pour ce partage d’expérience ! Je trouve ton article très inspirant et je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est tellement important de voir la vie du bon côté, de profiter de chaque instant… Il faut vraiment que je m’y attelle !

    Aimé par 1 personne

  2. Longtemps j’ai été trop timide pour sourire (oui oui, on peut être timide à ce point). Mais maintenant je n’hésite plus, tant pis si je passe pour une alien 😀 et franchement, ça aide de sourire. Depuis que je voyage (9 ans) je souris à tout le monde, tout le temps, et c’est fou l’effet que ça fait (même hors voyage hein !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s