Playlist

Playlist #9

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

Bonjour

Bienvenu au mois de Septembre ! Nous l’accueillons avec une nouvelle playlist et avec le sourire s’il vous plait. Je sais que pour beaucoup, le mois de Septembre rime avec rentrée mais ne vous inquiétez pas, ça veut aussi dire qu’un nouveau mois commence, avec une nouvelle saison et forcément plein de jolies choses qui vont avec. Pour ma part, c’est la première année où la rentrée ne me fait pas peur étant donné que je n’en ai pas. J’ai juste eu une semaine de vacances en juillet et j’en aurai une en septembre mais sinon je travaille à plein temps ! Mais ce mois de Septembre, nous fêtons nos un an à Reims et nos trois ans de vie commune avec mon amoureux, et puis une possible bonne nouvelle va arriver pour moi à mon travail, je croise les doigts et je vous en dirai plus en temps voulu. Mais en attendant tout ça, trêve de blabla, place à la musique !

Sans titre

Louis Tomlinson

Bon, ok, j’ai menti : j’avais promis qu’il n’y aurait plus de One Direction mais vu qu’ils sont séparés, ce n’est plus vraiment eux, si? Ok, je me rattrape comme je peux. Mais ce n’est pas de ma faute si mon préféré sort une nouvelle chanson trois jours après ma dernière playlist et que je passe mon temps à l’écouter depuis. Je vous jure, je l’écoute partout : dans le bus, sous la douche, à la maison, bref tout le temps. Je la trouve bien rythmiquement, j’aime bien le principe qu’ils aient chacun leur couplet et leurs deux voix ensemble sont juste superbes. Vivement l’album complet !

Little Mix

Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre une dernière chanson estivale pour fêter la fin de l’été ! Bon après, je suis plus que ravie d’arriver en automne puis hiver étant donné que ce sont mes périodes préférées. Mais restons en été le temps de cette chanson. Pour moi, elle détrône le célèbre Despacito ! Les Little Mix l’emporteront toujours et ce rythme festif et reggaeton est juste parfait, je valide. Encore une chanson que j’écoute sans arrêt sous la douche (les voisins doivent en avoir marre de m’entendre chanter, mais je n’ai pas reçu de plainte alors je continue) !

Flume

J’ai découvert cette chanson tout à fait par hasard, dans une des playlist de mon amoureux. Lorsqu’elle est passée, je lui ai dis ‘Stop attend, c’est quoi le titre, vite dis-moi?’ et je me suis empressée de la noter pour ma playlist. Je ne suis pas vraiment fan d’électro mais l’électro chill me fait vibrer. Je ne connais pas l’original, juste le remix par Mr Suicide Sheep et c’est amplement suffisant. Je l’écoute souvent pour écrire, elle est motivante tout en étant calme, tout ce qu’il me faut.

Rag’n’Bone Man

La première fois que je l’ai entendu, j’étais scotchée, sans voix, émue. Oui, tout ça à la fois. Je vous ai mis la version live parce que c’est comme ça que je l’ai découvert et c’est là qu’on découvre vraiment son talent. Sa voix est unique, rauque comme j’aime, toute son émotion est dedans. Il a une prestance incroyable. Et puis cette version piano – voix fait ressortir les émotions, préparez vos mouchoirs ! Et quand il se lance à la fin pour finir en voix de tête : coup de cœur.

Lord Huron

Cette chanson est juste une des plus belles que je connaisse. Oui, elle est un peu triste par rapport à mes chansons habituelles. Pour ceux qui l’ont reconnu, cette chanson vient de la série 13 Reasons Why. Ceux qui ne connaissent pas, elle est disponible sur Netflix. Je ne sais pas encore si je ferai un article sur cette série, il y en a déjà beaucoup et c’est un sujet très particulier. Bref, je m’égare, je trouve que c’est une très jolie balade. Vraiment nostalgique, je vous l’accorde, mais si jolie. Rien à dire de plus, je vous laisse être bercé par cette mélodie.

Profitez bien de ce mois de Septembre ❤

5cc51b1fad16feaf2de3d7b5e3bab149

2 commentaires sur “Playlist #9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s