Blabla

Etre malade

21040770_1173934719418124_1519402533_n

Bonjour

Depuis le début de la semaine, je suis malade. Rien de bien grave : un coup de froid, beaucoup de mouchoirs, quelques médicaments et une bonne extinction de voix. La base, quoi. Comme la moyenne des gens je pense, j’ai tendance à râler et à m’agacer parce que j’aimerai retrouver vite mon tonus. Pour prendre mon mal en patience, j’ai décidé de vous rédiger cet article sous une de mes formes préférée : les gifs. Je m’éclate à les écrire, je me marre toute seule devant mon écran et une fois publié, j’attends vos réactions avec impatience pour savoir si vous rigolez autant que moi et si vous avez le même ressenti (ou si je suis juste une nana chelou).

Bon, j’arrête le blabla, je vous laisse lire la suite tranquillement !

  • Être malade au travail

malde au boulot.gif

Bon, on est d’accord, tomber malade pendant la semaine, ça craint. Surtout si on ne peut pas aller chez le médecin pour prendre un arrêt maladie ou si on n’a pas de congé à poser pour se reposer. Mais alors être malade lorsqu’on est hôtesse d’accueil, je ne pensais pas que ça pouvait être autant compliqué. Se moucher sans arrêt c’est une chose, tousser aussi, mais devoir répondre au téléphone lorsque ta voix te lâche… C’est tout un art. J’ai même tellement forcé dessus que j’ai une extinction de voix depuis deux jours (heureusement que j’avais pris mon vendredi.. mais merci le weekend raté) !

  • Se moucher toutes les minutes

mouchoirs

Pendant cette période super glamour, je commence en général par acheter une cinquantaine de paquets de mouchoirs que je répartis ensuite dans plein d’endroits différents : souvent par trois ils finissent dans mon sac, dans la chambre, dans la cuisine, dans la salle de bains, j’en laisse au boulot et au moins un dans ma veste en jean. Bref, partout où je suis susceptible d’aller. J’ai aussi mon accessoire préféré qui me suis partout chez moi dans ces moments-là : un sac poubelle. Toujours équipée en toutes circonstances !

  • Tomber de sommeil, n’importe quand, n’importe où

sleeping.gif

Ce n’est pas une légende, lorsqu’on est enrhumé, la fatigue qui accompagne le rhume est immense et difficilement contrôlable. C’est très dur de lui résister et il n’y a pas vraiment de méthode pour l’éviter. Moi qui ne suis pourtant pas une grande dormeuse, en période de rhume je peux vite hiberner. Et cette semaine, il me semble que c’était mardi, je dormais debout. Je me suis littéralement battue toute la journée pour garder les yeux ouverts au travail et essayer d’être un minimum compétente. Je suis rentrée chez moi, je me suis allongée sur le canapé et j’ai dormi d’une traite pendant trois heures (ça ne m’arrive pas souvent de dormir en dehors des heures de sommeil mais alors là j’étais épuisée).

  • Ne ressembler à rien

ressembler à rien

Les joies d’un rhume (ou toute autre maladie de ce genre) c’est le côté glamour. Encore, quand on vit seule, c’est cool, personne ne nous voit. Mais quand on a un amoureux, là c’est tout de suite moins marrant (ou très marrant pour lui). Les yeux qui pleurent, le teint blafard, le maquillage qui a coulé en rentrant du boulot (à condition d’avoir eu le courage de se maquiller, bien sûr), le nez tout rouge et irrité à force de se moucher et la voix sexy de camionneur. Sans parler du reniflement toutes les deux minutes voir ronflements la nuit à cause du nez bouché ! Bref, nous sommes prêtes pour le Red Carpet, à nous les paillettes !

can't blow my nose it hurts.gif

J’espère que je vous aurai fait rire entre deux éternuements et que vous vous serez reconnus dans ces quelques exemples (allez, me laissez pas toute seule quoi) ! Et pour celles qui sont malades comme moi, la recette qui réconforte est en photo de présentation : un bon chocolat chaud et un bon plaid bien chaud !

Je vous retrouve très vite et en meilleure forme ! Bon dimanche ❤

signature

 

 

6 commentaires sur “Etre malade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s