7e art

Orphan Black

orphanblack-poster

Bonjour

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série qui vient tout juste de se terminer et que j’ai découverte il y a quelques mois seulement sur Netflix. Le résumé me tentait bien, ma curiosité a pris le dessus et j’ai dévoré les saisons à la vitesse de l’éclair (enfin… j’ai dû attendre deux mois pour la sortie de la dernière saison, ma patience a été mise à rude épreuve). J’étais intriguée par cette histoire de clones et par le fait qu’une seule actrice jouait tous ces différents personnages. Je me demandais aussi comment ils allaient amener une histoire aussi peu ordinaire et je n’ai pas été déçue !

Je vais donc vous faire un résumé de la série, vous donner mon avis et vous présenter trois clones. Normalement, elles sont cinq personnages principales mais j’avais peur de spoiler donc j’ai préféré faire au minimum.

Résumé :
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

 Sarah

Sarah est la première clone que nous rencontrons. Elle n’est d’ailleurs au courant de rien au tout début, nous découvrons tout avec elle. Elle est marginale et à un fort caractère. Elle est anglaise mais vit aux Etats-Unis et est orpheline. Elle a fui quelques mois avant le début de la première saison, laissant sa fille Kira avec sa mère adoptive. Lorsqu’elle revient, elle croise la route de Beth, qui lui ressemble étrangement, et qui se suicide devant ses yeux. Elle décide alors de prendre sa place et va vite découvrir que d’autres clones existent.

cosima

Cosima est le personnage que je préfère. Elle est cool et intelligente. Elle est étudiante en microbiologie et en biologie à l’université du Minnesota. C’est elle qui est la plus impliquée au début dans la recherche de l’origine des clones. Cosima est, tout comme Sarah, un personnage anti-conformiste avec un style unique et marqué. C’est une battante, une clone super courageuse (elles le sont toutes, mais je trouve qu’elle a un petit truc en plus), qui va toujours au bout de ses idées.

alison

Alison est une mère de famille typique américaine. Elle est maniaque, stressée et essaie de tout contrôler dans sa vie. Un vrai cliché ; elle réside en petite banlieue avec son mari, Donnie, et leurs enfants qu’ils ont adoptés. Elle a beaucoup de mal avec les clones, à accepter cette partie d’elle et noie beaucoup ses problèmes dans l’alcool.

tumblr_inline_mvi4orqSx51rd9t4l.gif
Ma réaction devant quasiment chaque épisode de la série !

C’est une grande famille, tout le monde s’aime (plus ou moins), mais aucun ne laisse tomber l’autre. Le Clone Club nous inclut dans son univers et avoir enchaîné ces cinq saisons en l’espace de trois mois seulement (et encore, je devais attendre la sortie de la dernière saison sinon j’aurai regardé encore plus rapidement), nous donne presque l’impression de faire partie du club nous aussi ! Ce que j’ai adoré dans cette série, mis à part l’action à perdre haleine et les recherches scientifiques de Cosima ce sont les scènes où elles prennent la place l’une de l’autre. Ça donnait lieu à des situations vraiment à mourir de rire ! Chaque personnage (autre que clone) a sa place, également. Ceux à détester sont détestables au possible, ceux qui mettent mal à l’aise le sont également et puis ceux qu’on aime font petit à petit parti de la famille des clones ! Tout est bien dans cette série, il n’y a pas une saison moins bien que l’autre.

Tatiana Maslany a un don immense, elle a réussi à créer une personnalité entière et propre à chaque clone, elle les a différencié avec un talent incroyable. Parfois c’était difficile de se dire que c’était une seule actrice pour une dizaine de clones tellement son interprétation est remarquable. J’espère qu’elle fera encore de grandes choses à l’écran, parce que c’était vraiment du très beau travail !

Cette série va me manquer, j’ai versé ma petite larme à la toute fin je l’avoue. Je vous la conseille puissance dix mille et puis, le côté pratique, c’est qu’elle est sur Netflix ! Alors on fonce sur son compte ou on demande des identifiants à quelqu’un, on prend du popcorn, un plaid et c’est parti !

 Bye les Sestras ! 

signature

4 commentaires sur “Orphan Black

  1. Une de mes séries préférées ! Je viens de regarder le final, non pas sans émotions… Elle mérite vraiment le coup d’œil, le jeu de l’actrice est vraiment bon et les personnages tous attachants !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s