Blabla

S’émerveiller

Sans titre.png

Bonjour

Aujourd’hui je vais vous parler d’un mot. Plus précisément, d’un verbe. S‘émerveiller. C’est probablement le verbe que je préfère. C’est l’action la plus belle aussi. C’est un synonyme de l’expression garder son âme d’enfant. C’est savoir admirer le monde qui nous entoure. C’est voir de la magie là où les autres ne la voient pas.

L’émerveillement est une source d’inspiration constante. Je peux écrire sur tout parce que je m’émerveille de tout. D’infinies possibilités s’offrent à moi. Je laisse mon imagination créer ce qu’elle souhaite avec tout ce qu’elle voit. L’émerveillement est la clé de tout ; c’est la clé de ma joie de vivre, de mon ouverture d’esprit, de ma créativité. C’est ma plus grande qualité, ma signature, ce qui fait de moi ce que je suis.

C’est un don de pouvoir s’émerveiller de tout. La plupart des gens marche rapidement et la tête baissée, ils ont toujours l’air en retard et renfrogné (et je n’habite pas à Paris !). Personnellement, je passe mon temps la tête en l’air à admirer les paysages, à regarder un oiseau voler au-dessus de moi ou tout simplement regarder les feuilles virevolter quand il y a un peu de vent. Notre planète est si magique et regorge de tellement de petites choses uniques que ce serait dommage de les rater. Je fais partie de ces personnes qui se mettent en retard parce qu’elles ont vu un papillon voler et qui vont le suivre du regard jusqu’à ce qu’il se pose quelque part, par exemple.

Mais l’émerveillement n’est pas que dans la nature, il est aussi dans des personnes qui répondent à vos sourires ou à vos bonjours. Dans des mercis ou des gestes spontanés. Dans une solidarité ou une aide apportée. Je suis une vraie enfant et cet émerveillement en moi est ma plus grande fierté. Je refuse de perdre ce don. C’est pourquoi je le travaille tous les jours, en prenant des photos, en prenant le temps (tiens, encore lui…) de profiter de l’instant présent ou en le provoquant parfois (un bonjour ou un sourire à quelqu’un qui a l’air morose et qui retrouve le sourire face à l’attention que vous lui portez ; le changement chez certains m’émerveillera toujours).

L’émerveillement de soi est quelque chose de plus rare mais que j’arrive à saisir depuis quelques mois maintenant. Un but fixé qu’on réussit à réaliser, un projet qui se concrétise, un changement en soi, une qualité qui évolue ou un défaut qui disparaît. Tout ce qui peut être une victoire personnelle m’émerveille. Lorsque je me rends compte que j’ai changé sur certains points, que j’ai réussi là où je ne pensais pas réussir, je deviens si fière de moi, un peu comme une enfant. C’est gratifiant et très motivant pour continuer sur cette voie.

Sans titre.png

Arrêtez-vous un peu plus souvent et prenez le temps de voir les choses réellement. Votre bonne humeur sera beaucoup plus constante et votre motivation également. Essayez un peu tous les jours, à force d’entraînement, ça deviendra une belle habitude.

Allez-y, émerveillez-vous de tout ❤

signature

 

 

9 commentaires sur “S’émerveiller

  1. Bonjour, je suis bien d’accord. Je me suis toujours émerveillée de peu, ce qui peut faire sourire certains puisque c’est jugé enfantin, mais non, être adulte ce n’est pas être retenu à longueur de journée. L’émerveillement et la joie qui va avec sont accessible à tous! Merci pour ce bel article et ses belles photos.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment un super article, j’ai beaucoup aimé ! Lorsque je suis arrivée à Paris pour la première fois, j’ai été choquée par les gens et je le suis toujours un peu. Il ne prennent le temps de rien, ni de regarder autour d’eux, ni de dire bonjour, ni même de sourire. Jamais ils ne vont s’exclamer devant la tour Eiffel par exemple. Alors que j’ai beau la voir souvent, chaque fois que mon regard se pose dessus, je ressens de l’émerveillement. Peut-être est ce moi qui suis bizarre… De même, souvent lorsque je suis avec des gens, je regarde ce qui m’entoure en même temps que leur parler, et il m ‘arrive régulièrement de couper notre conversation pour leur montrer ce beau bâtiment, cet oiseau, ce coucher de soleil qui m’émerveillent, mais c’est comme s’ils restaient indifférent. Ils ne prennent pas le temps, car ils veulent toujours en gagner plus. A quoi bon gagner autant de temps pour finir sa soirée devant la télé ? Je ne comprend pas leur réticence à s’arrêter cinq minutes pour regarder un coucher de soleil. Mais chacune est comme il est et moi je m’émerveille de tout car comme tu le dis si bien, c’est la base de la beauté de la vie.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis comme ça, j’adore m’émerveiller, découvrir, etc. Les petits plaisirs de la vie ♥ Visuels, gustatifs … A entendre, à toucher, à tenter, à partager … 😀 La vie est si belle ! Mais clairement beaucoup de gens ne le font pas. Je suis une fille très positive et tout, je le savais. Mais j’ai une amie qui est à l’opposé de moi et je ne m’étais jamais rendue compte à quel point j’étais positive et à quel point j’appréciais toutes ces « petites » choses avant de voir à quel point elle, elle ne le fait pas; Elle ne sait se réjouir de rien, elle ne sait pas profiter du temps, du présent, elle ne voit que les choses négatives autour d’elle, etc. C’est franchement fatiguant et malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à lui faire partager ma vision des choses. Enfin elle admet le problème et tout et elle dit que ça la rend triste mais c’est sa personnalité et il lui manque la volonté de changer, elle aime bien se comporter en victime et elle n’arrive pas à changer, c’est fou. Bon heureusement elle est gentille sinon je pense que je ne pourrais pas la côtoyer autant parce que bon … Voir la vie qui nous entoure de manière si noire, négative et stressante, waw 😮 Je suis bien contente d’être comme on est hein :p

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah j’étais comme ton amie avant ! Et puis la vie m’a fait changé d’avis mais il a fallu pas mal de temps avant d’être qui je suis aujourd’hui 🙂 Mais c’est tellement mieux d’être positive c’est clair 😘

      J'aime

  4. J’aime beaucoup ton article et son mot-clé : s’émerveiller 🙂 et à propos de faire sourire une personne morose, je te rejoins. Les gens me disent souvent que personne ne leur dit bonjour en ville, que tout le monde est grognon. Hors, comme je souris régulièrement aux gens gratuitement dans la rue, j’ai une toute autre vision des choses. J’ai souvent un très beau sourire en retour et un bonjour tout à fait sympathique. Les gens n’attendent que ça et répondront souvent favorablement, en fait 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s