7e art

Spiderman : Homecoming

Spider-Man-Homecoming-official-Wallpapers-HD-1920-x-1080-4-1.jpgBonjour

 

 

Il y a une semaine, mon amoureux a proposé de faire une soirée cinéma avec pour thème les super-héros. Nous avons donc commencé par Spiderman : Homecoming puis avons enchaîné avec Wonder Woman (l’article sortira probablement la semaine prochaine). Moi qui suis une fan de ces univers-là, on peut dire que c’était la meilleure soirée du monde ! C’était en tout cas une très bonne idée pour décompresser de la semaine et profiter d’un moment en amoureux.

spidey_header.jpg

Résumé :
Après ses grands débuts aux côtés des Avengers dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité de super-héros, Spiderman. Lorsque Peter rentre chez lui auprès de sa tante, il n’a qu’une envie, recevoir un appel de Tony Stark qui le rappellera pour une nouvelle mission. Il s’efforce de reprendre sa vie de lycéen en attendant ce moment, mais au fond de lui, il rêve de prouver qu’il vaut plus qu’être l’araignée sympathique du quartier. L’apparition d’un nouveau danger, Le Vautour, va l’obliger à revêtir son costume et protéger les siens.

J’avais un peu peur d’être déçue par ce Spiderman parce que je suis une inconditionnelle des premiers films avec Tobey Maguire. J’avais bien aimé ceux qui étaient sortis avec Andrew Garfield mais je le trouvais trop cliché du beau goss (oui cette phrase est française, tout à fait) et puis il y avait quelques incohérences par rapport à l’histoire que je connaissais. Pour ce qui est de Tom Holland, nous l’avions vu pour la première fois dans Captain America : Civil War, et j’avais été agréablement surprise par sa jeunesse et son enthousiasme débordant. Mais honnêtement, si j’avais tant envie d’aller le voir au début c’était surtout parce que je savais que Tony Stark faisait quelques apparitions (toujours fidèle à lui-même, chacune de ses scènes sont collectors) !

spider_man_homecoming_iron_man_hd-wide.jpg
‘Si tu n’es rien sans ce costume, c’est que tu ne le mérites pas’

C’est un film bien produit, les effets spéciaux sont très bien faits. On retrouve la Tante May et quelques références à la fameuse araignée qui lui a transmis ses pouvoirs. Plus largement, il y a aussi des références sur l’attaque extra-terrestre de New York (dans le premier Avengers). Après, je trouve que ça reste assez enfantin dans le sens où on voit beaucoup Peter au lycée, aller à un bal de promo, faire une sortie scolaire, passer la moitié de son temps avec son meilleur ami, Ned (il est d’ailleurs la seule personne qui est au courant et la scène où il l’apprend est à mourir de rire). Heureusement, pour équilibrer le côté lycéen, toutes les scènes d’action sont explosives et à couper le souffle ! Il est quand même très digne d’un Marvel classique et Spiderman a tout à fait sa place auprès des Avengers !

Même si on a passé un bon moment et que le film nous a bien plu, Tobey Maguire reste et restera mon Spiderman préféré.

Comme tout Marvel qui se respecte, il y a de l’action, de l’humour, une morale à la fin, un Stan Lee à chercher et un après-générique à ne pas manquer. Donc n’hésitez pas une seule seconde et foncez-le voir, au moins pour le rajouter à votre collection !

Êtes-vous allés le voir? Qu’en avez-vous pensé?

signature

Bon dimanche ❤

Un commentaire sur “Spiderman : Homecoming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s