Blabla

Prendre le temps

présentation

Bonjour

Depuis début juin je travaille à plein temps. Avant je travaillais uniquement les après-midis, ce qui me donnait le temps de faire plein de choses en matinée. Ma journée typique ressemblait à ça : séance de yoga (de 20 ou de 50 minutes, je n’avais pas de limite de temps), blog ou piano, un soin du visage ou capillaire, parfois j’allais faire quelques courses, parfois j’allais juste me balader en ville, sans oublier le petit appel à ma maman et puis 13H00 arrivait et direction le travail. Je n’étais pas tous les jours productive, bien sûr, mais j’avais toujours le temps de faire ce que j’avais envie.

Aujourd’hui, mes journées ressemblent plus à une journée typique : réveil, boulot, dodo. Jusqu’à très récemment, je rentrais le soir avec l’envie de ne rien faire à part m’effondrer de fatigue sur mon canapé. Je jouais parfois à des jeux vidéos avec mon amoureux ou des amis, parfois j’écrivais un article mais ce n’était jamais régulier et la flemme prenait souvent le dessus. Je détestais ça. Devoir laisser tomber le yoga les matins a été le plus dur à accepter au début (je sais que je pourrais faire le soir mais le yoga n’a aucun effet sur moi à ce moment de la journée). J’admire les gens qui rentrent chez eux après une journée de travail remplie et qui réussissent toujours à faire mille choses, chapeau bas !

Et puis début juillet j’ai eu une semaine de vacances, de quoi me ressourcer et établir un plan d’attaque pour la reprise. Évidemment, Rome ne s’est pas construite en un jour donc il y a encore des choses à mettre en place mais j’ai trouvé un certain équilibre depuis quelques semaines.

Résultats, mes journées ressemblent toujours à peu de choses près à : réveil, boulot, dodo MAIS les soirs ont littéralement changé de routine ! Maintenant, j’arrive à bloguer plus, autant par envie que pour vous poster un article à temps, je réussis à lire un peu et je joue toujours aux jeux vidéos. J’ai même pris le temps de regarder quelques séries que je n’arrivais plus à suivre. J’essaie aussi de lire pendant la pause déjeuner et d’appeler ma maman. Pour ce qui est du yoga, j’ai décidé de ne pas me l’imposer en semaine et d’en faire le weekend à la place. La clé de ma réussite pendant les journées au travail est de prendre mon temps, de faire chaque tâche les unes après les autres, sans me dépêcher ou bâcler, ce qui m’a aidé à descendre en pression et en stress.

Tout ça pour dire : prenez le temps de faire vos journées comme vous le sentez, à votre rythme. Prenez le temps d’apprécier ce qu’il se passe autour de vous. Prenez le temps d’observer les paysages qui vous entourent. C’est là que j’ai appris à respirer et à être plus calme. Je ne me presse plus pour rien, ou alors c’est moi qui l’ai décidé en pleine conscience et j’en ressors en général avec de la bonne fatigue. J’essaie également de me déconnecter des réseaux sociaux en soirée, en commençant par lâcher mon téléphone 15 ou 30 minutes avant de dormir. A la place, je prends un bon bouquin, je m’installe dans mon lit puis quand le moment d’éteindre les lumières est arrivé, je m’endors sans rallumer mon téléphone. Je dors beaucoup mieux et le réveil se fait beaucoup plus naturellement les matins !

Je vous laisse découvrir quelques clichés pris il y a quelques semaines et qui, je trouve, illustre bien l’idée que j’avais envie d’exploiter aujourd’hui : prendre son temps et profiter de ce que la vie nous offre.

sunset 2

Sans titre

street

14 juillet

champ

sunset

Carpe Diem
Profitez de votre vie, vous n’en avez qu’une


signature

9 commentaires sur “Prendre le temps

  1. Jolies photos 🙂 Le temps file à toute vitesse, j’ai du mal à suivre. Plus ça avance et pire c’est j’ai l’impression. Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé, on est déjà mi-août 2017, c’est FOOOUUUU !! haha Cette année, en avril, j’ai fêté mes 25 ans et je ne l’avais pas vraiment vu arriver mais j’ai pris une claque. Je pensais que ce serait un âge comme un autre et ça ne l’a pas été pour moi. Mais bon, je continue de profiter au maximum du temps qui passe, de ce qui se passe dans ma vie et de ce que le monde a à m’offrir, aussi à ce que j’ai à li offrir bien sûr. Je pense que dans trois mois je fêterai mes 40 ans et je comprendrai rien à ce qui me tombe dessus mais bon :p looool Non mais sérieusement, ça passe vite ^^ Parfois j’ai aussi des périodes un peu plus molles de flemme mais bon, ça arrive je pense, c’est normal 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’écris ces articles positifs, pour bien se rappeler de prendre son temps de profiter même si le temps file à toute allure 😘

      J'aime

  2. Article intéressant car c’est quelque chose que je ne sais pas faire : prendre le temps. Je me mets toujours la pression pour tout et je n’arrive jamais à lacher prise et du coup à profiter des choses ! Ca dépend un énorme travail sur soi et je pense qu’il faut que je m’y mette sérieusement !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah je comprends tout à fait, j’ai mis très longtemps avant de réussir à lâcher prise ! Il m’a bien fallu trois ans pour enfin être bien dans ma vie et ne plus m’inquiéter de tout ce qui se passe autour de moi 🙂

      J'aime

  3. C’est vrai que si on ne pense pas nos journées, on arrive à faire moins de choses qu’on aime. Créer un temps pour ce qui me plaît m’a permis de me rendre compte que nous ne sommes pas obliger de subir une routine et que l’on peut vraiment vivre sa vie autrement ! Merci pour ton article ! J’aime beaucoup tes photos par ailleurs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s