Playlist

Playlist #8

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

Bonjour

On est le premier août ! Le temps passe vite, si vite que j’ai même failli oublier d’écrire cet article à temps. Heureusement que j’ai deux agendas, un calendrier et trois carnets pour me souvenir de ce que je dois écrire et poster (oui, je suis organisée.. Ok, peut-être un peu plus que la moyenne). Cette playlist va être pleine de légèreté, de musiques positives qui donnent juste envie de profiter de l’été sur une plage. Je ne vous fais pas plus attendre :

Sans titre

Vianney

Bon, je sais déjà qui se moquera de moi parce que j’aurai choisi cette chanson. J’ai toujours dis que je n’étais pas fan plus que ça. MAIS Vianney est passé à Quotidien il y a quelques semaines et a chanté cette chanson et j’avoue avoir été charmée par sa voix, ce style de musique plutôt joyeux et positif. Ce qui m’a touché surtout c’est la simplicité et l’authenticité avec lesquelles il interprète sa chanson. Enfin, voilà, j’ai craqué !

George Ezra

Voilà quelqu’un que j’écoute depuis pas mal de temps maintenant et que j’adore énormément. Cette chanson en particulier est juste parfaite pour chill, pour lire, pour se détendre ou encore tout simplement pour écrire. C’est calme, c’est paisible. Ce qui serait même parfait, ça serait d’écouter cette chanson en voiture, fenêtres ouvertes, direction Barcelone. Je rêverai de retourner dans cette ville qui m’avait tant charmé il y a quelques années. Et cette chanson me donne encore plus envie d’organiser ça.

Josh Auer

Cette chanson est un peu particulière puisqu’elle vient du film To The Bone, qui est un film dont j’ai déjà parlé sur le blog, il y a quelques semaines de ça. Il m’a particulièrement marqué puisqu’il raconte un peu mon histoire (pour les curieux, l’histoire se trouve quelque part sur le blog). Je trouve cette chanson pleine d’espoir ! Comme l’indique le titre, il y a toujours quelques chose pour donner l’envie de se battre, de survivre et surtout de vivre. Et j’aime beaucoup cette idée-là.

Liam Payne

Ouiiii, encore un gars des One Direction mais promis c’est le dernier ! J’adore cette chanson, je crois même que c’est ma préférée de tous les solos que j’ai entendu depuis leur séparation. Elle me fait penser à du Justin Timberlake mais avec un peu de Liam Payne et ça donne un cocktail plutôt très sympa. J’aime beaucoup ce genre de R’n’B à écouter OKLM (oui j’ai osé). Bref, vivement l’album !

Calogero ft. Cats on Trees

Pour être honnête, j’avais dû mal à trouver une cinquième chanson qui soit dans le style été – à écouter tranquillement sur la plage. Et puis hier soir, alors que mon amoureux était venu me chercher au boulot (oui, je raconte un peu ma vie), cette chanson est passée à la radio. J’en suis tombée amoureuse, à la seconde où j’ai entendu leurs voix ensemble, un véritable coup de cœur. Je connais les deux artistes séparément, j’ai toujours été une grande fan de Calogero et de l’émotion qu’il apporte dans chacune de ses chansons et Cats on Trees a un univers vraiment magique. Alors les deux ensemble, je ne pouvais pas passer à côté et je vous laisse savourer cet œuvre, tout simplement.

Très bon mois d’août à vous ❤

signature

 

3 commentaires sur “Playlist #8

  1. que des bonnes musiques. Vianney je suis fan en plus c’est le même prenom que le père de mes enfants !! ( nous sommes séparé mais en bon thermes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s