Coin lecture

Je suis happy – YouMakeFashion

18555009_1094729500671980_1252568009_n

Bonjour

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre, que sûrement déjà beaucoup d’entre vous connaissent (parce que comme d’habitude je suis en retard sur les sorties culturelles). Celui-là a une valeur sentimental puisque c’est ma copine Audrey (du blog Demi-Lune) qui me l’a offert lors de notre deuxième swap. Et encore une fois, elle me connaît très bien et elle a visé juste.

Ce livre est un guide de sophrologie et lifestyle écrit par Margot, du blog YouMakeFashion et sa maman, Catherine Augé, qui est sophrologue.  Moi qui suis en constante recherche de bien-être, de communiquer de la joie aux gens et d’être bien dans ma vie de tous les jours, c’est le guide parfait !

Les couleurs du livre sont pastels, apaisantes, c’est un peu comme parler et se confier à une amie. Le livre est divisé en trois parties : être bien dans sa tête, dans son corps et chez soi. On retrouve dans chaque partie des conseils de Margot, de sa maman, des exercices de sophrologie et quelques bonus.

Ce livre traite de beaucoup de sujets différents et c’est ce qui m’a plu, il nous aide à trouver la bonne recette pour être bien dans tous les recoins de sa vie. Pour être honnête, je connaissais cette blogueuse de nom seulement. J’avais déjà repéré son livre d’ailleurs, la couverture m’avait attiré ainsi que le contenu proposé. Je m’étais un peu renseignée ensuite en la suivant sur instagram et je commençais tout juste à apprécier son univers mais Audrey m’a devancé en m’offrant le livre il y a quelques mois !

Sans titre

Chaque page concernant les conseils de la vie quotidienne est constituée de la manière suivante : une question d’un(e) internaute, une explication, un exercice de sophrologie, un conseil puis une citation. Tout est dans le fait de trouver une solution à son problème, d’être en phase avec soi-même et d’appliquer les conseils donnés. J’ai trouvé les questions assez générales (ce qui laisse du choix pour trouver celles qui peuvent nous concerner), parfois un peu enfantines mais toujours utiles et intéressantes.

Il y a également quelques pages consacrées à la sophrologie, qui est expliquée de façon plus approfondie. J’ai toujours été intriguée par cette discipline et après avoir lu ce livre  j’avoue avoir envie de m’inscrire à une séance, au moins par curiosité. Je ne sais pas encore si je franchirais le pas mais l’idée me trotte dans la tête. Ce serait pas mal pour continuer sur ma lancée de yogi à la recherche du bonheur.

Dans les petits bonus proposés, on peut trouver des bons plans, des coloriages à thèmes et messages positifs ou encore des pages pour écrire nos pensées, faire des listes, etc… Ce que j’ai préféré dans ces thèmes à part, ce sont les idées de routines, les DIY et les recettes (je suis actuellement à la recherche de recettes healthy et je vous annonce que j’ai trouvé mon bonheur dans ce livre, plus qu’à tester !)

jj

Je vous le conseille, foncez, il est vraiment bien, tout est très bien expliqué et présenté !

Avez-vous lu ce livre? Qu’en pensez-vous?

Bon dimanche ❤

signature

 

9 commentaires sur “Je suis happy – YouMakeFashion

      1. Je l’ai reçu et déjà bientôt fini, c’est vraiment super ! Il y a des petits exercices que j’ai déjà mis en place et qui fonctionnent parfois, surtout pour gérer les émotions ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s