Blabla

Devenir adulte (mais pas trop)

Sans titre

Hi people !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous révéler un petit secret que peu de gens connaissent : je deviens progressivement (un peu) adulte. Oui, je sais, le Peter Pan tatoué sur mon omoplate indique plutôt le contraire et mon comportement au quotidien également. Je suis une grande enfant (et je vous rassure, malgré le titre de cet article, ça ne changera pas). Peut-être que vous vous demandez quel est le rapport avec la photo de présentation (ou peut-être pas, mais je vais vous expliquer quand même), tout simplement la montre représente le temps, donc prendre des années, etc, etc. Et puis je la trouve plutôt cool cette photo ! Mais revenons-en à nos moutons : je vais donc vous parler de cinq situations qui m’ont montrées que malgré mon désir de rester une enfant, je grandis quand même un peu.

Peter.Pan
                            C’est parti, mais on garde son âme d’enfant !                                (Wendy adulte qui n’a pas oublié Peter, c’est ma philosophie)

♦ Le weekend, ton petit déjeuner ne remplace plus le repas du midi. Oui, avant, on se levait à midi, et du coup on faisait un gros petit déjeuner à base de nutella / pain de mie et céréales (chocapiiiiiic) et ça nous tenait jusqu’au goûter. Et puis depuis quelques temps, ça nous arrive de nous lever plus tôt donc forcément, quand on petit déjeune à 09h30, on a faim le midi et on finit par se faire un vrai repas !

breakfast elf.gif
(oui, si je pouvais, je mélangerai aussi des pâtes avec du sirop d’érable, du popcorn, des m&m’s et des chamallows)

♦ Mettre un réveil le weekend pour profiter de la journée et la rendre un minimum productive. C’est bien de mettre un réveil, honnêtement des fois ça part d’un bon sentiment : on a des projets pour la journée, ou tout simplement l’envie d’en profiter, de faire mon yoga ou de faire le ménage de l’appart par exemple. Mais on ne va pas se mentir, le réveil, que ce soit un samedi ou un dimanche… Ca pique et c’est trèèèès dur de se lever. Le nombre de fois où on a fait genre de ne pas entendre le réveil pour finir par se lever à midi…

tenor.gif

♦ Écouter de la musique classique et l’apprécier (bon pas tout hein, doucement). Sur la clé USB qu’on écoute dans la voiture, on a deux/trois morceaux de musique classique. Et il y a quelques temps, je me suis surprise à les apprécier. C’est plutôt calme et joli, et parfois ça prend aux tripes. Bon, après, je ne pourrais pas non plus écouter que ça, j’aime trop mes playlists pop rock ! Mais de temps en temps, ça calme et ça fait du bien, je ne suis pas contre.

sherlock violin.gif

♦ Acheter des choses utiles et réfléchies comme un objet de déco par exemple plutôt qu’une neuvième paire de Vans (oui j’en ai vraiment huit). Acheter plus de nourriture et notamment de bonnes choses à manger, comme des fruits, des légumes… réfléchir et se poser les fameuses questions : en as-tu besoin? pour mettre où? pour faire quoi? J’ai appris à faire des wishlists, que je classe ensuite par ordre de priorité et de besoin (oui, je suis aussi devenue maniaque avec le temps). Bref, adieu les achats sur un coup de tête (même si ça arrive toujours hein) et bonjour les achats utiles !

supernatural dean shop

♦ L’autre jour, nous étions au restaurant avec mon amoureux, et pour la première fois, nous avons commandé du vin rouge. On n’aime pas spécialement ça, c’est assez fort, ça a un goût spécial. Personnellement je suis plus rosé, vin blanc ou même champagne (tant qu’à faire) mais le vin rouge j’ai toujours eu du mal. Mais pour en revenir au restaurant, nous avons testé et honnêtement, on l’a bien apprécié !

red wine tvd
A consommer avec modération, bien sûr !

Voilà pour cinq petites situations récentes qui m’ont fait comprendre que, même si j’essaie de l’éviter, je deviens quand même adulte. Mais j’ai compris également que ce n’était pas grave du tout, à condition de toujours être émerveillée par ce qui m’entoure, de toujours sourire et rire et de profiter de la vie. Pour résumé, garder son âme d’enfant !

Sans titre

Bon dimanche ❤

signature

3 commentaires sur “Devenir adulte (mais pas trop)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s