Miam

Muffins au chocolat

Sans titre

Hi people !

Je suis en vacances pour une semaine et ça fait beaucoup de bien de se poser, de s’occuper du blog, de reprendre le yoga et de dormir jusqu’à midi. J’avais besoin de souffler ces derniers temps, je peinais à trouver du temps pour moi et pour faire tout ce que j’avais à faire. Donc cette semaine va rimer avec me reposer, préparer plein d’articles pour le blog et me balader avec mon amoureux ! Bref, profiter de la vie.

Pour en revenir à l’article d’aujourd’hui, je vais vous laisser avec une recette ultra gourmande ; les muffins au cœur coulant chocolat. Bon après, le cœur coulant c’est votre décision, tout dépend de votre niveau de gourmandise. J’ai choisi de mettre cette recette parce que plus c’est calorique plus c’est bon, on ne va pas se mentir !

Ingrédients:
– 130g de chocolat noir
– 60g de beurre
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 3 œufs
– 75g de sucre
– 3 cuillères à soupe de farine
Préparation : 
Pour commencer, faites préchauffer le four à 190°C. Ensuite, cassez le chocolat en morceaux, que vous ferez fondre à feu doux dans une casserole avec le beurre. Une fois fondu, ajoutez de la crème fraîche et mélangez jusqu’à obtenir une crème lisse que vous laisserez reposer.
Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier puis ajoutez la crème au chocolat. Mélangez le tout. Une fois que la pâte sera homogène, déposez-la dans des moules prévus à cet effet et plongez un carré ou deux de chocolat au milieu (si vous ne souhaitez pas de cœur coulant, il vous suffit de passer cette étape).
Vous pouvez maintenant enfourner pendant dix minutes à 190°C !

Si vous utilisez des moules en silicone, le démoulage devrait se faire sans trop de problèmes, sinon pensez à mettre du beurre pour que ce soit plus facile !

bon appétit

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à la partager en commentaires 😉

Bonne fin de semaine ❤

signature

3 commentaires sur “Muffins au chocolat

  1. Cet article est très sympa! Les muffins ont l’air super bons et tes explications sont claires 🙂 Je te souhaite une bonne semaine de vacances avec ton amoureux. A bientôt.Romy

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s