Coin geek

Une coque unique pour mon téléphone

19250215_1118269378317992_1945586520_o

Hi people !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un site pour habiller nos téléphones et j’annonce : ceci est un partenariat ! Mon tout premier ! Je suis assez contente de cette expérience malgré quelques points négatifs que je mentionnerai bien entendu. Ce site se nomme Coque-Unique. Comme son nom l’indique, il vend des coques (merci pour la précision, on ne s’en serait pas douté). J’ai découvert ce site par hasard il y a quelques mois lorsque je cherchais désespérément une coque de bonne qualité pour mon téléphone. J’en avais alors acheté  une pour mon Samsung, que j’avais personnalisé avec la fameuse citation « Okay? Okay ! » du film Nos Etoiles Contraires (pour ceux qui ne connaissent pas ce film, je vous ai mis le lien de l’article dans lequel j’en parle).

19197877_1118269361651327_1521911362_o

Le problème des coques en général c’est qu’elles sont soient trop rigides, soient pas assez et du coup elles s’abîment facilement et ne protègent pas le téléphone (oui je suis difficile, perfectionniste et maniaque). Quand j’ai reçu celle-là en novembre dernier, j’en suis tombée amoureuse ! Non seulement l’image que j’avais choisi était de très bonne qualité mais en plus la matière de la coque était parfaite, exactement comme je le souhaitais ! J’ai pu constater au fil des mois que malgré les nombreuses chutes de mon téléphone, il n’a jamais été abîmé. Au contraire, la coque a pris tous les coups (quelques fissures par-ci par-là, pauvre coque) et a donc très bien rempli son rôle de protection. Quant à l’image,  les couleurs ne sont plus aussi vives au bout de quelques mois à force de frotter contre les vêtements ou d’avoir le téléphone à la main (honnêtement, elle est toujours présentable et jolie). 

Le mois dernier je me suis achetée un nouveau téléphone, un One Plus 3T. N’étant pas une marque très connue, je me suis dis que j’allais encore galérer pour trouver une coque adaptée et jolie et puis j’ai repensé à ce site. J’ai donc fouiné un peu plus en détail et j’ai découvert que les personnalisations de coques étaient possible avec beaucoup de marques différentes. Le choix était vaste ! J’ai aussi constaté qu’ils proposaient des partenariats pour les blogs. Je n’aime pas trop quémander, mais j’étais très contente de la marque et je me suis dis que ça pourrait être une bonne première expérience. 

Sans titre.png

J’ai donc envoyé un mail, me présentant et expliquant ma démarche. J’ai eu une réponse le lendemain, pour m’expliquer comment procéder une fois arrivé au paiement de la coque choisie. Là où j’ai été déçue c’est que j’ai envoyé le numéro de livraison pour recevoir la coque gratuitement et que le monsieur ne m’a jamais répondu. Je n’ai eu aucune indication quant à l’article sur le blog, ni un mail pour me dire que le numéro de livraison avait été reçu et que la coque était envoyée. Comme je n’avais pas de nouvelles, j’ai commandé une coque pour moi (histoire d’être sûre d’en avoir au moins une) et il se trouve que j’ai reçu les deux en même temps.

Autrement, pour revenir aux coques, la première que j’ai commandé (celle issue du partenariat) est une coque personnalisée. J’ai choisi la phrase culte des Maraudeurs dans Harry Potter : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une Potterhead, inconditionnelle des livres et des films. J’en suis très contente et c’est celle que j’utiliserai le plus probablement. Quant à la deuxième coque reçue, personnalisée elle aussi, j’ai choisi un motif plus printanier, floral et girly. Dans les deux cas je suis très contente de la qualité du dessin et de la matière.

19250215_1118269378317992_1945586520_o

Voilà pour mon avis, j’espère que mon article correspondra aux attentes du site. Dans tous les cas, j’ai écris cet article de façon honnête, objective et avec plaisir. Je suis juste déçue du manque de communication avec l’équipe de Coque-Unique mais autrement ce sont vraiment des coques de qualité ! Comptez environ dix jours pour les recevoir (sauf si vous payez plus cher pour les recevoir plus tôt – bande d’impatients) et pas plus de vingt euros, suivant le modèle choisi et la personnalisation.

Connaissez-vous ce site? Où achetez-vous vos coques?

Bon dimanche ❤

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s