7e art

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

2478530.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Hi people !

La semaine dernière, lors du weekend de trois jours, nous sommes allés voir Pirates des Caraïbes et la Vengeance de Salazar. Six ans après le dernier film sorti, nous retrouvons enfin les aventures du Capitaine Jack Sparrow, Barbossa et tout l’équipage du Black Pearl. Six ans c’est beaucoup trop long, mais heureusement pour les réalisateurs, c’est un come back réussi. L’attente en valait la peine ! Je vous laisse avec la bande-annonce (avouez elle est canon et la musique de Johnny Cash derrière c’est le bonheur), accrochez-vous :

Résumé : Une nouvelle aventure s’offre au Capitaine Jack Sparrow dans ce nouvel opus. Un redoutable équipage fantôme, mené par le Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les navires écumant les flots avec pour but de retrouver le Capitaine Jack Sparrow et son fameux compas. Le seul espoir de survie de Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient, tout pouvoir sur les mers et les océans. Il va pour cela s’allier avec Carina Smyth, une brillante astronome et Henry Turner, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé.

capture-pirates-caraibes-vengeance-salazar-09

J’attendais ce sixième Pirates des Caraïbes avec beaucoup d’impatience. J’ai adoré replonger dans l’univers, retrouver l’équipage du Black Pearl et chercher les quelques références faites aux films précédents. Le film commence vraiment très bien, nous remettant dans le bain d’une jolie façon. Nous retrouvons les répliques cinglantes de Jack, sa bouteille de rhum et son fameux compas, ainsi qu’une bonne partie de l’équipage du Black Pearl. C’est vraiment très sympa de tous les retrouver, un peu comme une famille que nous ne voyons pas souvent, mais toujours avec plaisir. Il y a de très bons passages dans le film, notamment une scène de course-poursuite qui est juste mémorable et à mourir de rire et les scènes d’exécution (auxquelles Jack est habitué avec le temps) qui sont, elles aussi, hilarantes. J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier opus, on y retrouve beaucoup des précédents. La musique est toujours aussi magnifique, même si cette fois-ci, elle n’a pas été composée par Hans Zimmer.

XVMde71a872-3a0d-11e7-8018-1134ab7dd4db

Pour résumé, si vous aimez cet univers je vous conseille fortement d’aller le voir, au moins pour le rajouter à votre collection. Je sais qu’il passe également en 3D mais je ne pourrais pas vous dire si elle est bien faite puisque, pour une fois, nous avons choisi la 2D. Mais il vaut quand même le coup de se déplacer pour le voir sur grand écran !

L’avez-vous vu? Quand avez-vous pensé?

Bonne fin de semaine ❤signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s