Blabla

Et si c’était ça le bonheur?

Sans titre

Rêve ta vie en couleur

Je n’ai pas la prétention de détenir la recette du bonheur mais je souhaite partager avec vous ma définition. Et si le bonheur était simplement l’instant? Profiter de l’instant, de ce que la vie nous apporte dans des gestes, des rencontres ou d’autres petites choses tout aussi simples mais tellement efficaces à notre bien-être. Pour la première fois depuis quelques semaines, j’ai voulu revenir aux bases et juste écrire à l’intuition, laisser parler mon cœur.

amouur

Vous allez me dire que c’est une phrase gnangnan, je sais. Mais que serait la vie sans amour? (Oui, là j’ai définitivement sombré dans le gnangnan). Dans mes périodes difficiles, j’avais tendance à me renfermer, à me cacher derrière ma carapace, à me persuader que je n’avais besoin de personne. Mais en grandissant et en réussissant à surmonter les épreuves, je me suis rendue compte que là où je réussissais le mieux était quand je n’étais justement pas seule. J’ai compris qu’il fallait non seulement que j’apprenne à m’aimer pour avoir confiance en moi mais aussi accepter de recevoir l’amour des autres. Donner et recevoir. Aimer sans compter et passionnément.

yogaa

L’estime de soi est très importante dans la vie de tous les jours. Elle apporte de la confiance, de l’assurance et honnêtement, ça change la vie. Quand vous apprenez à vous aimer, vous repoussez vos limites, vous vous affirmez. Et au bout de ce travail, c’est que du bonheur. Comme je l’avais déjà expliqué dans un article il y a quelques mois, le yoga est une discipline qui m’a énormément aidé à avoir confiance en moi, à apprendre à me connaître et maîtriser mon corps. J’ai appris à respirer, à me poser, à prendre le temps de profiter. Se lever le matin pour faire ma séance, qu’elle dure 10 ou 30 minutes, me procure beaucoup de joie et d’apaisement. C’est devenu une habitude, une routine du bonheur. Le yoga m’a appris à chercher ce qui me rend heureuse, ce qui fait du bien, à l’intérieur de moi-même. C’est le début du bonheur : apprendre à s’aimer. La suite du bonheur réside dans des gestes quotidiens, des rencontres, des paroles, des moments, etc… Trouver une activité qui vous rend heureux est un bon début, ça vous apportera un petit moment de joie chaque jour.

smiile

Et puis bien sûr, pour apporter du bonheur en soi et chez les autres, la clé essentielle est de ne pas oublier de sourire. J’ai lu dans un livre il y a quelques temps qu’il fallait pratiquer le sourire intérieur pour réussir à surmonter les jours où ça ne va pas. Pratiquer le sourire intérieur le plus souvent possible pour que ça devienne une habitude. C’est aussi le moyen le plus communicatif lorsque nous rencontrons quelqu’un. J’ai appris ça aussi dans mon métier (je m’occupe principalement d’accueillir des gens) ; parfois des personnes mécontentes viennent me voir et il suffit que je leur réponde calmement et avec le sourire pour les voir se radoucir (le plus souvent hein, il y a toujours des coriaces). Entraînez-vous à sourire, faites-en une habitude, ça vous changera la vie et la façon dont vous la percevez, ainsi que votre rapport avec ceux qui vous entourent, proches ou passants.

Le bonheur finalement, ce sont des choses toutes simples. De l’amour, des moments, des personnes ou des gestes quotidiens qui nous apportent de la joie. Et puis sourire, toujours sourire. Il n’y a rien de meilleur pour être heureux.

amour.png

Aujourd’hui nous fêtons nos trois années d’amour avec mon amoureux et si je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui. En cette jolie journée, j’avais envie de partager avec vous mes points essentiels pour être heureuse et de mettre de la joie sur mon bébé blog 🙂

Je lève donc mon verre à notre amour et à l’amour sous toutes ses formes !

cheers

Bonne fin de semaine ❤

signature

5 commentaires sur “Et si c’était ça le bonheur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s