7e art

Bates Motel

BatesMotelTitle

Hi people !
Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière série coup de cœur, Bates Motel. Un peu dur de ne pas spoiler donc je ne vous promets rien, c’est à vos risques et périls. Je vais faire de mon mieux mais ceux qui n’ont pas vu Psychose ou qui ont envie de garder le total suspens sur le sujet de la série, je vous conseille de passer votre chemin 🙂

Cette série est un véritable chef d’œuvre, je l’ai littéralement dévoré en deux semaines. J’ai enchaîné les épisodes, j’ai mis toutes mes autres séries en pause (ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps) juste pour pouvoir continuer l’histoire dès que j’avais un peu de temps libre.

Résumé : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Norma et Norman partagent une relation mère fils très fusionnelle et compliquée. Elle rachète là-bas un vieux motel, ainsi que le manoir qui le surplombe quelques mètres plus loin.

poi_gallery_image-image-9e7f7752-022c-4146-816a-d0fb12a032f1

L’histoire est vraiment bien construite. Pour ceux qui ont vu le film Psychose d’Alfred Hitchcock, vous allez être très content de compter les références au sein de la série. La série se passe avant l’histoire de Psychose mais a été transposée à notre époque. Nous allons découvrir tout ce qu’il se passe dans la tête de Norman Bates, le début de sa folie et son développement et c’est vraiment très intéressant. D’un point de vue psychologique, pour avoir fait des études de psycho (bon quatre mois de fac, ça compte un peu?) et être très intéressée par le sujet, le rôle et le jeu d’acteur de Freddie m’ont vraiment impressionné et bluffé. L’ambiance est assez glauque, très sombre et le premier épisode de la série nous met tout de suite dedans. Honnêtement, j’ai failli ne pas continuer après le premier épisode que j’ai trouvé assez violant mais quelques personnes sur les réseaux, et notamment Instagram, m’ont conseillé de continuer, m’assurant que ça valait vraiment le coup. Je les remercie aujourd’hui parce que cette série m’a vraiment marqué et fait désormais partie de mon Top 5. Les couleurs sont grisâtres, les personnages sont assez bizarres au premier abord et puis on finit par s’y attacher énormément. Tout le monde a un secret et le développement des personnages est vraiment très intéressant.

norma & norman.jpg

La relation entre la mère et le fils est très spéciale, limite incestueuse. Elle m’a très souvent mise mal à l’aise d’ailleurs. C’est eux contre le reste du monde, ils sont très fusionnels et même beaucoup trop, surtout quand on voit ce que ça a comme influence sur Norman. Norma est une femme qui sait ce qu’elle veut, qui est prête à tout pour protéger son fils, vraiment tout. Elle supporte difficilement qu’il ait une vie sociale, ou en tout cas qu’il essaie. Elle contrôle tout dans leur vie et aimerait le garder près d’elle pour toujours. Quant à Norman, c’est un adolescent de 17 ans très spécial, dans son monde et passionné de taxidermie. Ils s’occupent tous les deux du motel, vont le retaper et essayer d’avoir un maximum de clients.

emma & dylan.gif

Je suis plutôt contente d’avoir trouvé un gif de mes deux personnages préférés, ça me permet d’en parler en même temps. Voici donc Dylan, le demi-frère de Norman et Emma, la meilleure amie de Norman. Je vais commencer par Dylan qui est un personnage vraiment inattendu. Au premier abord, je pensais avoir affaire à un bad boy et puis finalement on se rend compte qu’il tient énormément à sa famille et qu’il sera prêt à sacrifier beaucoup pour elle. Il est d’une gentillesse et d’une générosité incroyable. Passons à Emma qui est le personnage que je préfère. Emma est une adolescente de White Pine Bay qui va dans la même école que Norman. Ils vont devenir très proches et une amitié va naître entre les deux. Tout comme Dylan, c’est un personnage d’une extrême gentillesse et générosité. J’ai adoré les voir évoluer au cours de ces cinq saisons.

Je vous conseille mille fois de regarder cette série, elle est vraiment très bien, du suspens à souhait, pas mal de sang et beaucoup de psychologie. L’interprétation de Freddie Highmore (vu dans Charlie et la Chocolaterie, August Rush ou Neverland) est vraiment remarquable. J’aurai adoré que cette série continue encore plein de saisons !

Avez-vous déjà vu Bates Motel? Qu’en pensez-vous?

Bon dimanche ❤

signature

5 commentaires sur “Bates Motel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s