Beauty

Ma routine capillaire

20170419_085118

Hi people !

Et voilà un deuxième long weekend de passé et ça a fait beaucoup de bien de se reposer et de prendre soin de soi. Afin de rester sur cette touche cocooning, j’ai décidé de vous parler de ma routine de soins pour mes cheveux. J’utilise le même shampooing et après-shampooing depuis des mois maintenant avec un petit bonus masque une fois par semaine. Et après avoir subi quelques essais couleurs ces dernières années, ils ont enfin retrouvé une bonne santé. Je vous conseille donc les produits cités ci-dessous, surtout si vous avez les cheveux colorés ou méchés.

J’utilise donc un shampooing de la marque Garnier, à l’huile d’argan et cranberry, conseillé pour cheveux colorés ou méchés. Etant donné que j’ai des mèches cuivrées depuis quelques mois, ce shampooing est fait pour moi. La vertu de ce produit est de protéger et de nourrir mes cheveux et je vois la différence depuis que je l’applique sur mes cheveux régulièrement. Il les rend plus doux et la couleur n’est jamais devenue fade, au contraire, elle garde le même éclat qu’au premier jour. Et puis point positif, il sent très bon et l’odeur tient toute la journée.

J’utilise ensuite l’après-shampooing de la même marque. C’est une crème démêlante et pour une fois je peux affirmer que j’en suis très contente puisqu’il n’y a plus aucun nœuds dans mes cheveux lorsque je sors de la douche. Je n’ai plus qu’à passer un coup de peigne après les avoir séchés sans avoir besoin de forcer et ça c’est quelque chose que je cherchais depuis des années. Je prends enfin soin d’eux et ils me le rendent bien, je les coiffe beaucoup plus facilement maintenant.

20170419_085227.jpg

En complément, j’utilise une fois par semaine de l‘huile de ricin. Je l’applique le matin vers 08H30, je masse pendant trois minutes environ et j’attache mes cheveux. Ensuite je vaque à mes occupations : ménage, série, blog et vers 10H30 je file à la douche pour retirer le masque. Une fois mes cheveux secs je vois déjà la différence. Mes cheveux sont doux et nourrit. C’est une huile connue pour faire pousser les cheveux plus rapidement et je confirme totalement. L’année dernière à la même période je m’étais coupée les cheveux assez courts, j’avais fais un carré au-dessus des épaules. C’est la première fois que je les avais aussi courts et honnêtement, j’ai vite regretté ma longueur. J’ai donc cherché une solution pour retrouver vite mes cheveux d’avant et comme beaucoup de blogueuses et youtubeuses parlaient positivement de cette huile sur les réseaux, j’ai décidé de lui donner sa chance à mon tour. Aujourd’hui, après plus de 10 mois d’utilisation régulière, j’ai les cheveux quasiment au milieu du dos, en sachant que je suis retournée deux fois chez le coiffeur entre temps pour couper mes pointes (environ deux centimètres), donc c’est un gros pouce en l’air.

Parlez-moi de vos routines capillaires en commentaires ! 🙂

Bonne fin de semaine à tous ❤

signature

3 commentaires sur “Ma routine capillaire

  1. Les produits de Garnier sont super j’adore leur odeur ! Celui là je ne le connais pas puisque je n’ai pas de leche. Je sais qu’ils sont tous bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s