Blabla

En mai, je fais ce qu’il me plait

Sans titre.png

Le mois de mai est là et c’est mon deuxième mois préféré, quasiment ex-æquo avec décembre. Non seulement parce qu’il est truffé de jours fériés (encore mieux quand ceux-là sont un lundi..!) mais aussi parce que je fête deux grandes histoires personnelles. Pour faire dans l’ordre chronologique, aujourd’hui, 07 mai, je fête mes trois ans de clean. Trois années sans me faire du mal, trois années où je prends soin de moi, trois années sans rechute de ce côté-là. Et je crois que c’est le plus important de mes progrès, celui dont je suis la plus fière. Ensuite, le 24 mai, nous fêterons nos trois années d’amour avec mon amoureux. A ses côtés, j’ai appris à avoir confiance en l’avenir et en moi et c’est le plus beau des cadeaux. Et puis en bonus, petite date et fête importante pour tout le monde : le dernier weekend de mai, n’oubliez pas la fête des mamans ! 🙂

Motivée par ces dates clés, j’ai décidé de me mettre cinq buts à atteindre pour ce nouveau mois.

Cuisiner

C’est bien beau de faire des pâtes ou de commander des pizzas toutes les semaines mais au bout d’un moment c’est bien de changer aussi. J’ai déjà commencé en faisant mes feuilletés au saumon et ma quiche lorraine donc le but de ce mois est de découvrir au moins trois nouvelles recettes (que je serais ravie de partager avec vous, bien sûr).

Lire

Quand j’étais petite, je lisais énormément. En grandissant je lisais de moins en moins, par manque de temps et d’envie. Depuis quelques mois, j’ai très envie de m’y remettre mais je trouve difficilement le temps. J’aimerais réussir à lire un peu tous les jours, le but serait minimum 15 minutes ou un chapitre par jour (et je partagerais mes lectures avec vous également).

vaincre mon vertige

Il y a un an et demi, mes beaux-parents nous ont offert une Wonderbox aventure – entre autre pour faire de l’accrobranche. Je suis quelqu’un qui a beaucoup le vertige MAIS qui adore relever des défis. Donc le but c’est que le jour où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, un weekend, nous allions avec mon amoureux vaincre ma peur et nous amuser dans les arbres !

Jouer du piano

J’ai honte mais ça fait cinq mois que je n’ai pas touché à mon piano ou très peu. L’envie de jouer est là, de partager à nouveau sur ma chaîne aussi. Mais le temps me manque. Entre le boulot, le blog, Netflix et le yoga, dur de trouver un moment. Après je sais très bien que si je réduisais mon temps passé sur Netflix, je pourrais jouer mais il faut  réussir à se décider et se motiver.

Colorier

Tout simplement parce que j’ai deux cahiers de coloriage à peine commencé et que ça énerve un peu mon amoureux quand je lui demande si je peux en acheter un autre alors que je les entasse déjà sur la table du salon. Tout ça pour dire que j’adore colorier mais que je ne suis ni patiente ni concentrée. Et puis quand je dépasse, ça m’agace. Mais comme j’ai envie d’apporter de la couleur dans ces carnets et que c’est un exercice qui fait partie de mes moments détentes, il faudrait que je prenne le temps de faire ça bien.

Avez-vous des envies ce mois-ci?
N’hésitez pas à partager vos ‘goals’ du mois en commentaire !
Bon dimanche ❤
signature

17 commentaires sur “En mai, je fais ce qu’il me plait

  1. Oh oui le coloriage! Ca me fait penser que moi aussi j’ai acheté des albums et que je ne les ai toujours pas commencé! Mais ils donnent tellement envie avec leurs dessins magnifiques (la phrase à dire à ton amoureux pour argumenter, pour moi ça marche ^^)!

    Aimé par 1 personne

  2. Plein de jolis anniversaires et/ou projets 🙂
    Avec toute cette énergie, il te faudrait des journées de plus de 24 h ^^
    Je te souhaite un joli mois de mai ! Et bon anniversaire !
    Ma liste est un peu moins longue : prendre soin de mes proches et me préserver quelques instants pour moi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton article ! Tu as bien raison de fêter tes victoires et tes fiertés ! J’aime beaucoup tes objectifs et je te conseille vraiment d’essayer l’accrobranche ! C’est super et je dois te dire que Mon copain, bien qu’il est aussi le vertige apprécie ce sport, surtout qu’il y a plusieurs niveaux.
    J’ai aussi réalisé mon article sur les objectifs pour le mois de Mai si tu veux le voir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/05/06/bilan-et-petits-bonheurs-davril/?frame-nonce=661312d070

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que le mois de mai et ces jours fériés sont vraiment plaisant, surtout en tant d’examens, cela rajoute des journées révisions en plus, que du bonus !
    J’ai le même objectif que toi, c’est cuisiner !
    J’espère que tu réaliseras toutes tes belles envies ! 🙂
    J’ai eu un peu la même idée d’article que j’ai fais la fois dernière aha ! 🙂

    Bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou! C’est vrai que tout comme toi j’ai plein d’idées de jours que je voudrais faire et je trouve tellement de choses à faire que finalement j’ai l’impression que je ne pourrais jamais faire tout ce dont j’ai envie lol justement le coloriage je m’y remets car j’avais acheté un livre de coloriage il y a plus d’un an et je n’y ai plus touché depuis… bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  6. Que des actions feel good, j’adore !!
    Bon courage pour l’accrobranche, je suis sûre que tu peux y arriver mais ça risque d’être le plus difficile des 5 !
    Pour les recettes n’hésite pas si tu veux que je t’envoie deux trois idées ^_^
    Enfin pour le piano, le mieux serait de trouver une BO de film qui t’a touché particulièrement ces temps-ci pour te motiver : le vol2 des gardiens de la galaxie ? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Steph 🙂
      Pour les recettes, j’en teste une ce soir normalement et pour les suivantes je regarderai mais sinon je te demanderai avec plaisir 🙂
      Ahah pour le piano, j’ai ‘Logan’ qui attend patiemment sur mon piano.. à suivre 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Pour ma part, ça sera : démarrer un puzzle parce que ça fait longtemps et que ça détend, lancer mes recherches de cuisine, planifier des retrouvailles avec un ami que je n’ai pas vu depuis longtemps et écrire plus d’articles sur mon blog !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s