7e art

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Du-nouveau-pour-Les-Gardiens-de-la-Galaxie-2

Bonjour !

Lundi après-midi, nous sommes allés voir Les Gardiens de la Galaxie volume 2. Je trépignais d’impatience et ça ne s’est pas arrangé quand TF1 a diffusé le premier film dimanche soir. J’avais envie de vite les retrouver pour connaître la suite de l’histoire. Honnêtement, j’ai tendance à ne pas trop me souvenir des films la première fois que je les regarde et de revoir le premier film m’a rappelé à quel point il était drôle et bien fait. Mon avis est garanti sans spoilers et sera précédé de la bande-annonce pour ceux qui ne sont pas encore allés le voir.

Synopsis : Ce deuxième opus raconte les aventures de Peter Quill, Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Baby Groot, plus connus sous le nom des Gardiens de la Galaxie. Ils vont à nouveau devoir s’unir pour sauver la galaxie. Peter va également en apprendre plus sur son paternel et d’où il vient.

10433893

Sans titre

Pour commencer, nous sommes allés voir le film en 3D. Je ne raffole pas forcément de la 3D étant donné que déjà avec mes yeux (hypermétrope, en gros ils font difficilement la mise au point de près ou en trois dimensions) c’est compliqué mais en plus la plupart du temps je trouve que ce n’est pas assez prononcé ou mal fait. Mais là j’ai été agréablement surprise et j’ai adoré le rendu. J’avais vraiment l’impression de me balader dans la galaxie 😉

Le film commence tout de suite avec de l’action, un combat contre une pieuvre intergalactique et des blagues qui fusent à la vitesse de la lumière. Ça donne le ton du film et c’est très sympa de se remettre dans l’univers dès les premières secondes. Nous en apprenons plus sur la vie de Star-Lord, sur ses parents et surtout sur son paternel que nous pourrons découvrir dans ce volume 2. Cette partie de l’histoire est très bien amenée et très intéressante. Je suis toujours curieuse d’en apprendre plus sur la vie des personnages, surtout concernant ce personnage principal qui se la raconte, a beaucoup d’humour mais est bien plus profond que ce qu’il nous laisse paraître. Pour ce qui est du reste de l’équipe, c’est une grande famille et c’est plutôt touchant de les voir se chamailler et s’aimer comme des enfants. Drax me fait mourir de rire, Rocket Raccoon en jette avec ses répliques et ses gadgets, Gamora représente bien le girl power et Groot apporte une touche d’innocence et de mignonnerie vraiment adorable (cette phrase n’a aucun sens mais vous voyez ce que je veux dire). Je vous avoue que lorsque je suis sortie de la séance, j’ai immédiatement demandé à mon amoureux si on pouvait adopter un Baby Groot !

Pour résumé, l’histoire est bien construite et le film est explosif à souhait (dans tous les sens du terme), je recommande fortement, surtout pour les fans de l’univers Marvel.

Vous êtes allés le voir? Qu’en avez-vous pensé?

signature

PS : n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique 😉

 

4 commentaires sur “Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s