Playlist

Playlist #5

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

01 Mai, nous sommes lundi et c’est férié …. BEST MONDAY EVER !

Exceptionnellement je poste un lundi mais pour une bonne raison : nous sommes le premier du mois donc l’article d’aujourd’hui n’est autre que la playlist du mois de mai ! Je ne sais pas vous mais avec toute cette pression qui entoure les élections présidentielles, j’ai un peu l’impression d’étouffer en ce moment. Cet article est là pour vous détendre et vous faire découvrir de nouveaux horizons.

Alors debout, on ne pense plus à rien et on danse !

► Milky Chance

C’est typiquement le genre de chanson que j’écoute pour chill et me concentrer sur les bonnes choses. C’est le genre de musique que je pourrais écouter en conduisant, les fenêtres ouvertes, cheveux au vent. J’aime bien aussi l’écouter pour faire mon ménage (ce qui finit souvent en dansant, je dois l’avouer).

► Jasmine Thompson

Je suis tombée par pur hasard sur cette chanson dans une playlist Spotify, elle aussi choisit au hasard. Il me semble que j’étais même en train d’écrire un article à ce moment-là. Je me suis arrêtée net et j’ai écouté. J’ai profité du moment. Je me suis perdue dans mes pensées, j’étais emportée par la musique. J’adore quand une chanson me fait cet effet-là, en général c’est signe qu’elle va rester un bon moment dans ma playlist. C’est une chanson très simple, très pure et c’est ce qui m’a plu, c’est si facile de s’évader.

► Loïc Nottet

Je vous présente mon coup de cœur du moment, peut-être même de l’année. J’ai découvert Loïc Nottet comme beaucoup de monde à Danse avec les Stars où déjà sa sensibilité m’avait beaucoup touché. Lorsqu’il dansait il faisait passer des émotions vraiment intenses, c’était magnifique à voir. Et il y a quelques semaines j’ai découvert Loïc Nottet le chanteur et c’est tout aussi magnifique que lorsqu’il danse. Il dégage quelque chose de vraiment unique et indescriptible. La version clip, c’est cadeau. Il combine ces deux arts avec talent et c’est juste magnifique à voir (oui, j’emploie beaucoup ce mot là mais c’est mérité, non?)

► Aquilo

J’ai choisi de mettre la version live parce que les émotions étaient plus palpables. En général je préfère écouter les versions live ou acoustic parce que c’est là que l’on peut vraiment voir le talent d’une personne ou d’un groupe et là je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire à part écouter et savourer la justesse et la délicatesse de la performance. C’est juste très simple et terriblement efficace.

► Harry Styles

Alors, oui, je sais, pour ceux qui l’auront reconnu c’est un membre des One Direction qui a lancé sa carrière solo à son tour il y a quelques semaines. Et la fan que je suis ne pouvait pas passer à côté. Je vous ai même mis la version live parce que j’avais envie de prouver qu’ils ne sont pas qu’un Boys Band, ils savent chanter et la voix d’Harry fait partie de mes préférées. Il a un grain de voix, un côté nostalgique et attachant que j’adore chez lui. Il a fait ses preuves avec ce titre, je suis très fière de lui, vivement le 12 Mai pour la sortie de l’album ❤

Voilà pour cette playlist du mois de Mai, j’espère qu’elle vous aura plu. Passez un bon mois et de bons longs weekends !

Des bisous, prenez soin de vous ❤

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s