Voyages, voyages

Zoo d’Amnéville

17857835_1062158720595725_859214449_n

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vais vous raconter mon escapade au zoo sous forme de reportage photo !
Le 12 mars dernier je fêtais mes 23 ans et mon amoureux m’a offert le plus beau des cadeaux : une journée tous les deux au zoo. Et il y a dix jours tout pile, je profitais enfin de mon cadeau. Ça faisait des mois et des mois que je le harcelais pour qu’on y aille et c’est finalement quand j’ai arrêté de réclamer qu’il m’a fait la surprise d’organiser cette journée.
C’était vraiment un super moment. Le zoo d’Amnéville est très bien, très grand, les espaces sont naturels et appropriés aux animaux. Nous nous sommes pas mal perdu en cherchant certains animaux. Tout n’est pas forcément bien indiqué mais ça ne nous a pas gêné une seule seconde. Au contraire, nous avons bien rigolé à essayer d’avoir le sens de l’orientation pour nous repérer. Il y a quand même quelques pancartes du plan du zoo pour nous aider, donc ce n’est pas totalement mal informé non plus.
Nous n’avons pas assisté à toutes les animations, choisissant celles qui nous intéressaient le plus. Nous avons partagé le goûter des gorilles le matin, puis celui des manchots après manger et enfin celui des hippopotames en fin d’après-midi. Nous sommes également allés voir le spectacle des otaries. C’est un spectacle que j’attendais tout particulièrement parce que c’est un de mes animaux préférés et j’ai adoré voir que le spectacle était beaucoup centré sur le bien-être des otaries, comment être complice avec eux, comment les vétérinaires les soignaient. J’ai trouvé ça très bien expliqué. Dans chaque animation, j’ai aimé voir la complicité qu’il y a entre les soigneurs et les animaux, c’est vraiment magnifique et certaines fois magique à voir.
Mais trêve de blablas, je vous laisse maintenant avec un petit reportage photo de la journée.
1
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8 (1)
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11
11,5
12.jpg
13
14.jpg
15.jpg
Bonne fin de semaine ❤
signature

8 commentaires sur “Zoo d’Amnéville

  1. Sympa ce reportage. Je connais bien ce zoo. Il est à coté de chez moi et j’y vais tous les ans.
    L’an passé ma fille de 8 ans à même participé à la zoo academy en allant 1 matinée avec les soigneurs et des autres enfants à la découvertes de quelques animaux dans leur enclos pour les nourrir et soigner leur literie. Les enfants adorent ça ils apprennent beaucoup de choses et se sentent responsable. Ma fille est très proche des animaux et plus tard elle aimerait faire un métier où elle serait en contact avec les animaux.
    à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s