7e art

Mes séries préférées

17690724_1052858014859129_937931219_n

Aujourd’hui je vous ai préparé une sélection de mes séries préférées. Il y en aura huit, que tout le monde connaît plus ou moins. Le weekend est dans trois jours, cela vous laisse du choix pour une après-midi ou une soirée cocooning !
La fête à la maison
Résumé : Après avoir perdu sa femme, Danny demande à son meilleur ami Joey et à son beau-frère Jesse de l’aider à élever ses trois filles. Ils vont donc emménager et essayer de cohabiter tous ensemble.
la-fete-a-la-maison
 « You got it dude! »
Avis : J’ai connu cette sitcom avec ma maman qui regardait ça quand j’étais toute petite. Je me souvenais de quelques personnages comme l’oncle Jesse ou l’adorable Michelle et de quelques scènes mais sans plus. Je me souvenais aussi de l’ambiance qui était très familiale, très joyeuse. Et il y a deux-trois ans j’ai eu envie de tout regarder depuis le début et surtout, d’enfin connaître la série dans son intégralité. Je l’ai dévoré. Je me suis attachée à tous les personnages, j’ai bingé la série comme jamais. J’ai rigolé, j’ai pleuré, je retenais les morales à la fin de chaque épisode. Et puis il y a un an et demi, ils ont annoncé créer une suite : La Fête à la Maison : 20 ans après avec les mêmes acteurs et c’est fou rire et nostalgie garantie !
Buffy contre les vampires
Résumé : Buffy Summers déménage à Sunnydale où elle espère mener une vie d’adolescente normale avec sa maman et ses amis. Mais ses responsabilités de Tueuse vont prendre le dessus très rapidement étant donné que cette nouvelle ville se situe sur la Bouche de l’Enfer…
BTVS #2
« – No weapons, no friends, no hope. Take all that away, and what’s left?
 – Me« 
Avis : Cette série est la toute première que j’ai regardé et restera ma série préférée pour toujours. J’ai beaucoup appris de Buffy et j’ai grandi avec le Scooby Gang. J’ai du voir les épisodes au moins une bonne trentaine de fois chacun. Je trouve que cette série, datant de 1997, vieillit plutôt très bien et ne prend presque pas de rides. Chacun des personnages principaux a eu son importance dans mon éducation de jeune adolescente : Buffy m’a appris à être une guerrière, Willow m’a appris qu’être réservée, différente et sensible pouvaient être une force, l’humour ironique d’Alex m’a donné beaucoup de répondant et Giles a été la voix sage parmi tout ça. A cet âge-là où nous sommes assez influençables et où nous nous cherchons, je pense m’être forgée un bon petit caractère. Toutes les saisons sont parfaites, pas une moins bien que l’autre, j’aurai vraiment adoré que ça dure encore dix ans (au moins).
Friends
Résumé : Les histoires d’un groupe d’amis à New York qui passent beaucoup de leur temps dans leur café favori, le Central Perk.
friends-1.jpg
«  It was a happy place filled with love and laughter »
Avis : Autre sitcom des années 90, Friends fait partie des séries dont je ne me lasse jamais de regarder. J’en suis vraiment dingue, je la mets souvent en fond quand je ne travaille pas les matins ou lorsque je me pose le midi pour manger dans le canapé. Pour montrer à quel point je suis vraiment à fond, depuis Janvier par exemple, je l’ai déjà regardé 3 fois intégralement (oui, je suis un brin folle). Je rigole toujours aux mêmes passages, je pleure toujours aux mêmes scènes, je fais toujours awwww aux mêmes endroits. Je la trouve indémodable et il est impossible de s’en passer.
Les frères Scott
Résumé : C’est l’histoire de lycéens dans la petite ville de Tree Hill, en Caroline du Nord, et notamment de Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout séparent.

OTH.jpg« Somebody told me that this is the place where everything’s better and everything’s safe »

Avis : Cette série pour adolescents est une des premières du genre que j’ai regardé. C’est purement des histoires d’amour, d’amitié, de bagarres, de disputes et de potins en tout genre. Honnêtement, j’ai plus de mal à la regarder en boucle, je crois même ne l’avoir regardé que deux fois intégralement. Les épisodes où tout le monde fait la tête à tout le monde me saoûlent rapidement donc ça me motive moins à tout binger à nouveau. Cette série devient agréable à regarder à partir de la saison 4 pour moi, lorsqu’ils finissent le lycée et puis qu’ils entrent dans la vie d’adulte. Même si certains prennent beaucoup de temps à devenir mature, au moins c’est beaucoup moins prise de tête que dans les trois premières saisons. D’ailleurs, comme on peut le voir sur la photo que j’ai choisi, ce sont les acteurs des dernières saisons.
90210 Beverly Hills : nouvelle génération
Résumé : Encore une série qui raconte la petite vie d’adolescents dans un lycée. Cette fois-ci, ça se passe dans un lycée populaire de Beverly Hills. Annie et Dixon ont suivi leurs parents qui ont dû déménager.
90210
« Namaste Bitches ! »
Avis : C’est une série pleine d’histoires d’amour et de trahison et tout ça se passant sur la côte Ouest des États-Unis. Et plus particulièrement à Beverly Hills, quartier riche de Los Angeles et proche d’Hollywood. Il y a donc beaucoup de paillettes, de soirées glamour mais aussi pas mal de différences sociales entre Annie, Dixon et le reste de l’école. Ils vont avoir un peu de mal à s’intégrer mais très vite un groupe va se former. Certains personnages populaires deviennent plus responsables sur la fin et c’est cette évolution qui m’a beaucoup plu. J’adore cette série, je l’ai à nouveau regardé l’année dernière et en période de soleil et du (presque) retour des shorts, ça me donne envie de la revoir à nouveau.
Grey’s Anatomy
Résumé : Nous suivons la vie de Meredith Grey, fille d’un grand chirurgien, qui commence son internat de première année en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Entre compétitions, histoires d’amour et d’amitiés, opérations chirurgicales, etc..
GAS8PromoPicture.jpg
« I think it’s important to take the time to tell the people you love
how much you love them while they can hear you »
Avis : Ca fait maintenant 13 saisons que cette série existe. Mon plus grand regret dans cette série est qu’il ne reste plus que Meredith et Alex du petit groupe de la toute première saison. Entre ceux qui sont morts et ceux qui sont partis, il ne reste plus grand monde. Il y a eu des épisodes choquants comme la fusillade ou le crash. Des épisodes qui m’ont fait pleurer pendant des heures comme la mort de Denny ou celle de Mark et de Derek. Des épisodes qui m’ont fait beaucoup réfléchir et des citations à chaque début et fin d’épisode toujours marquantes et inspirantes. Shonda Rhimes a fait du bon boulot et nous a apporté une jolie famille.
Supernatural
Résumé : Les frères Winchester parcourent les Etats-Unis afin de traquer toute espèce surnaturelle. Au début ils cherchent le démon qui a tué leur mère puis ils rencontrent des anges, d’autres démons, des vampires, des sorcières, etc..
Supernatural.jpg
« Saving people, hunting things.
The family business »
Avis : J’ai commencé cette série lorsque la saison 4 est sortie et j’ai tout dévoré d’un coup, tellement vite que cette saison était toujours en production lorsque je l’ai commencé. Nous en sommes à la douzième saison et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres. Les trois premières saisons racontent plus des histoires qui font peur, des enquêtes sur des fantômes, des sorciers, des monstres ou autres démons. Nous apprenons à connaître les frères Winchester et leur entourage et ça installe plutôt bien l’histoire. Puis à la saison 4, les anges et les démons débarquent et c’est une toute autre histoire. C’est celle qui m’a le plus attiré et l’arrivée de Castiel a rajouté du charme à la série. Chaque personnage a son caractère et ils sont tous aussi attachants que les autres, même Lucifer (surtout Lucifer). Il n’y a pas vraiment de bons ou de méchants, honnêtement je les adore tous, ils ont tous leur particularité.
Sherlock
Résumé : Les aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson, transposées au XXIe siècle.
Sherlock-Season-3-Key-Art.jpg
« I am not a psychopath.
I am a high-functionning sociopath »
Avis : J’étais légèrement réticente la première fois que j’ai entendu parler de la série. Pour moi, Sherlock Holmes c’est Robert Downey Jr et Jude Law avec des films super bien réalisés. Et puis j’ai regardé le premier épisode, et j’ai tout de suite aimé Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock. J’ai adoré le concept du XXIe siècle. L’ironie, l’intelligence, la répartie de Sherlock et le talent de Benedict m’ont tout de suite séduite. Les épisodes sont assez longs, 1h30 en moyenne, mais le temps passe super vite et on ne s’ennuie pas une seconde. Et puis finalement j’ai dévoré tous les épisodes (4 par saison), j’ai attendu les saisons qui suivaient avec impatience et j’ai même fini par partager cette série avec mon amoureux qui aime également beaucoup !
Et vous, quelles sont vos séries préférées?
signature

5 commentaires sur “Mes séries préférées

  1. Toutes les séries que tu as cité me rappellent énormément de souvenirs. Particulièrement Fête à la Maison, OTH, Buffy contre les vampires et Friends, que j’ai suivi du début jusqu’à la fin. Dernièrement, j’ai redécouvert Gilmore Girls mais si je devais me replonger dans les souvenirs, j’ajouterai NewPort-Beach, Sex and the city et Gossip Girl aussi.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s