Playlist

Playlist #4

13238962_1734447643506347_3354586266214906146_n

Le mois d’avril est là. Le printemps est arrivé, le changement d’heure est passé, le soleil commence à sortir, ça y est on peut profiter. Cette playlist est totalement aléatoire, j’ai choisi des musiques que j’écoute beaucoup en ce moment. Je vous laisse vous évader et découvrir de nouveaux artistes ou redécouvrir ceux que vous connaissez déjà.

  • Oh Wonder

J’ai découvert cette chanson très récemment et j’en suis tombée instantanément amoureuse. Elle m’a transportée dans un autre monde. C’est typiquement le style de musique que j’adore écouter pour écrire ou lors d’un moment cocooning. Elle est assez calme, un brin nostalgique mais qui me donne envie de vivre ma vie pleinement. Le duo apporte une magie intense avec le mélange de leurs voix, elles sont clairement faites l’une pour l’autre.

  • Chord Overstreet

Étant fan de la série Glee, je connais le talent de Chord Overstreet depuis pas mal d’années maintenant. Je savais qu’il avait sorti une nouvelle chanson mais je n’avais pas encore eu le temps d’aller l’écouter. Puis j’ai regardé le dernier épisode de la série The Vampire Diaries et une musique dedans m’a interpellée. Elle était tellement magnifique, tellement pure, je suis directe aller voir qui était l’auteur de ce bijou. Et c’est avec une grande joie que j’ai découvert que c’était la dernière chanson de Chord. Sa voix est toujours aussi envoûtante, sa chanson me fait voyager dans un univers parallèle.

  • Ed Sheeran

Bon, oui, je sais, encore du Ed Sheeran. Mais cette chanson est assez particulière. Elle a une sonorité irlandaise qui la rend assez unique parce que c’est quand même rare dans la culture pop et en plus de ça, elle raconte une histoire vraie. Celle des grands-parents d’Ed, qui a duré plus de 60 ans. Il nous raconte leur rencontre, la demande en mariage, etc… Il nous chante une histoire d’amour et c’est très joliment fait. Pour moi, elle fait un peu écho à l’autre chanson d’amour dans le même style, dont j’avais déjà parlé dans la Playlist #3 : il s’agit de Thinking Out Loud. Toutes deux sont de très belles chansons qui donnent espoir et confiance en l’amour.

  • José Gonzalez

J’ai entendu cette musique pour la première fois dans un épisode de la saison 4 des Frères Scott (celui où Lucas avoue à Peyton qu’il est amoureux d’elle). C’est un de mes épisodes préférés et cette chanson colle parfaitement à la scène. C’est une musique assez douce, interprétée de façon acoustique et le chanteur a une voix très calme qui fait son effet à chaque fois. C’est le genre de musique que je peux écouter dans le train ou dans la voiture, en regardant le paysage défiler par la fenêtre.

  • MIIA

Cette chanson est passée par hasard dans ma playlist Spotify il y a à peine deux semaines et j’ai tout de suite adoré. Le refrain explose à chaque fois et m’envoûte encore plus que les couplets. Elle est très agréable à écouter avec un petit côté girl power grâce à la puissante voix de MIIA. La toute fin est superbe, lorsque la musique s’arrête mais que la voix continue le temps de quelques secondes, avec un peu d’écho, le rendu est magique.

Bon mois d’avril et bon weekend à tous

signature

2 commentaires sur “Playlist #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s