Blabla

Les petits bonheurs du printemps

17392215_1042625149215749_857438250_n

C’est le printemps depuis deux jours et lundi c’était également la journée du bonheur. Je me suis donc dis que j’allais vous parler des petits bonheurs que cette saison m’apporte. Cette période est merveilleuse parce que c’est là que tout renaît, que les oiseaux chantent à nouveau, que le soleil réapparaît. Et personnellement, c’est aussi ma deuxième saison préféré, celle pendant laquelle nous avons construit notre histoire il y a trois ans avec mon amoureux. Cette saison signifie donc beaucoup pour moi et puis avec le beau temps qui revient c’est souvent le moment de l’année où je suis le plus motivée et où le sourire et la bonne humeur sont présents pratiquement tous les jours. Bref, le printemps c’est la saison de l’amour et de plein de nouvelles choses ! Je lui rend donc un petit hommage aujourd’hui avec une sélection de cinq petits bonheurs printaniers.

Sans titre.png

Pour commencer, au printemps, il y a Pâques. Et ça me rend heureuse pour au moins deux bonnes raisons. La première : le lundi de Pâques est férié (de quoi se lever à pas d’heure, prendre soin de soi et passer son temps en pyjama devant Netflix). Et puis la deuxième raison : Pâques c’est avant tout des œufs, du chocolat, des lapins en chocolat, des chasses aux œufs, etc… Bref tout ce que l’enfant en moi adore ! Et c’est aussi des souvenirs d’enfance. J’adorais quand j’étais petite que nous n’ayons pas le droit de sortir de nos chambres le matin avec ma sœur tant que nos parents n’aient pas fini de cacher tous les œufs dans la maison et/ou dans le jardin (suivant le temps dehors). Et une fois que c’était fait, nous prenions un petit sac chacune et c’était parti, la chasse pouvait commencer. Nous avions un même nombre d’œufs à trouver et une fois fait, nous petit déjeunions tous ensemble (souvent en suppliant nos parents de manger au moins un ou deux chocolat dès le petit dej). C’était le rituel tous les ans et nous avons fait ça jusqu’à mes 20 ans et ses 18 ans parce qu’après j’ai pris mon envol avec mon amoureux. Mais tous les ans je repense à cette tradition et je rêverai de refaire cette petite chasse aux œufs entre sœurs, c’était bien marrant ! Que de bons souvenirs ♥

Sans titre.png

Les baskets blanches ont toujours été synonyme du retour du beau temps et de vacances. J’ai associé les baskets blanches au soleil et à la bonne humeur pour la première fois lorsque j’ai vu Dirty Dancing et Bébé qui danse sur le pont avec ses baskets blanches, comme si tout était facile, comme si le monde lui appartenait. Et puis nous n’allons pas nous mentir, les baskets blanches vont avec n’importe quelle tenue ! Cette année j’ai commencé à les mettre début Mars et ça fait beaucoup de bien au moral de se dire que si je les mets ça veut dire que le printemps n’est pas bien loin. C’est devenu une habitude chaque année (ou presque) de me trouver une petite paire de baskets blanches. L’année dernière, je voulais absolument m’en prendre une, je voulais du soleil dans ma vie en plus de celui présent dehors. J’en avais donc acheté des New Look à 5€ mais qui ont tenu à peine le temps d’un été malheureusement. Et cette année je suis joie parce que j’ai trouvé MA paire de baskets blanches, les indémodables, les seules et uniques : des Vans Authentic blanches ! Mon amoureux me les a offertes pour la St Valentin donc j’ai pu les avoir très tôt cette année même si je ne les porte régulièrement que depuis deux petites semaines. Elles sont super confortables et agréables.

17351109_1038983492913248_1901253004_n

Ceux qui me connaissent et me suivent sur Instagram savent que je raffole de smoothies et que mon préféré est à base de fraises, ou framboises, enfin de fruits rouges en général. Celui sur la photo est un smoothie que je n’ai testé qu’une seule fois et qui était franchement super bon et très gourmand. C’est un smoothie contenant une banana, une barquette de fraises et.. des chamallows ! Ce n’était pas une mince affaire de les faire fondre dans la casserole, il fallait être patiente, mais le résultat en valait la peine. Les smoothies sont synonymes pour moi de beau temps et de chaleur. Il n’y a rien de mieux pour se désaltérer qu’un bon smoothie plein de couleurs et de vitamines ! Il y a d’ailleurs une recette sur mon blog et d’autres feront prochainement leur apparition.

17354782_1038983472913250_1014167989_n.png

Aaaaah ! Enfin le retour du beau temps et du ciel bleu ! Il n’y a rien de mieux pour commencer la journée de bonne humeur. Pour peu qu’il y ait zéro nuage et les oiseaux qui chantent alors là, c’est la cerise sur le gâteau ! Cette photo a été prise à Orléans, lors d’un weekend en famille et c’était très agréable de se promener et de découvrir cette ville avec ce temps-là. (Alors, oui, la présentation du beau temps est plus courte que les autres mais il suffit simplement de regarder la photo pour comprendre, non?)

17360855_1038983479579916_400536596_n

Quand je rentre du travail, je passe souvent à côté d’un petit parc. Je n’ai jamais trop fait attention à lui parce que j’emprunte cette route depuis la fin de l’automne donc forcément, ce n’était pas du tout fleuri. Il y a une semaine, je suis passée devant et mon sourire s’est agrandit ! Des fleurs ont commencé à grandir, des petites pâquerettes blanches ont fait leur apparition. Il y a également quelques cerisiers qui commencent à avoir quelques fleurs roses au bout de leurs branches. Voir de la couleur qui commence à fleurir un peu partout en ville et dans les parcs me remplit de bonheur, ça sent le retour du soleil, le début du Printemps et toutes les belles choses que cela implique.

Et vous, quels sont vos petits plaisirs du printemps?

Bonne fin de semaine à tous

signature

 

7 commentaires sur “Les petits bonheurs du printemps

  1. Ping: Smoothie #2
  2. De belles raisons d’aimer le printemps 😉
    Moi j’aime le printemps parce qu’on peut voir évoluer la nature de semaine en semaine et que c’est magique! J’aime le printemps parce qu’il y a mon anniversaire (et que la grande gamine que je suis adooooooore être au centre de l’attention et avoir plein de cadeaux héhé)! Et puis parce que les jours rallongent aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s