Blabla

Lettre à ma grand-mère

16996727_1024460604365537_127041314_n

Aujourd’hui c’est la fête des grands-mères, donc avant de commencer cet article, je tiens à souhaiter une bonne fête à toutes les grands-mères du monde ! J’espère que vous serez gâtées comme il se doit ♥

J’ai perdu la mienne il y a des années maintenant, je n’avais que cinq ans et je n’ai que des bouts de souvenirs avec elle. Il y a tant de choses que j’aurai aimé lui dire, que j’aurai aimé partager avec elle. J’aurai adoré grandir en la connaissant, tout lui raconter. Avoir une vraie relation grand-mère/petite-fille, un peu comme dans les films. C’est quelque chose que je n’ai pas vraiment connu et ça me manque parfois. C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de lui dédier cet article, sous forme de lettre ouverte de toutes les choses que je n’ai pas pu lui dire.

Dear Grandma,

Dans une semaine je vais fêter mes 23 ans. Je sais que de là-haut tu as fêté chacun de mes anniversaires avec moi. Tu m’as vu grandir depuis ton nuage. Tu as sûrement dû rire de mes bêtises, peut-être même être fâchée de quelques-unes. J’aurai aimé t’avoir à mes côtés pour me remettre sur le droit chemin certaines fois. Je me souviens de quand j’étais petite, lorsque nous nous amusions à coller des gommettes sur une bouteille de rhum qui te servait dans la préparation de certains gâteaux (que j’ai toujours, les gommettes ont résisté au fil des années) ou des quelques fois où tu me chantais Ainsi font, font, font les petites marionnettes. J’aurai adoré que tu me vois apprendre le piano, que tu viennes à mes auditions et que tu me vois partager cette passion avec le monde. J’aurai aimé partager avec toi mes fous rires et quelques aventures que nous aurions pu raconter pendant des années. J’aurai eu besoin que tu me guides pendant toute cette période difficile qu’est l’adolescence. J’aurai vraiment aimé t’avoir à mes côtés. Tu m’aurais sûrement remise à ma place quand je n’en faisais qu’à ma tête ou que je disais que de toutes façons, les parents ne me comprenaient jamais. Maman a été la meilleure, tu peux être fière d’elle. Elle a résisté à la petite tempête que je suis, elle a su me comprendre comme personne et aujourd’hui encore, elle est celle vers qui je me tourne pour tout ce qui se passe dans ma vie. J’aurai aimé te présenter mon amoureux aussi. Il me rend heureuse depuis bientôt trois ans maintenant et tu as dû voir le changement positif qu’il a apporté en moi. Ces cinq dernières années ont été compliquées et décisives pour moi et à chacun de mes progrès et de mes victoires je ne pouvais m’empêcher de lever les yeux vers cette étoile que je regarde toujours, en espérant que tu sois fière de moi de là-haut. Depuis mes cinq ans je te considère comme mon ange gardien, celle qui veille sur moi de loin. Et tu sais, l’étoile qui brille le plus dans le ciel? Ca n’a jamais été l’étoile polaire pour moi, ça a toujours été toi.

3

Je te souhaite une très bonne fête mamie. ♥

Ta petite fille,

signature

2 commentaires sur “Lettre à ma grand-mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s