7e art

5 séries à regarder à deux

sans-titre

Hi people ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial séries ! Il y a trois ans, nous cherchions des séries à regarder ensemble avec mon amoureux mais c’était assez compliqué, nous manquions d’idées. Lui est fan de The Walking Dead et de Game Of Thrones, moi je regarde en boucle La Fête à la Maison et Friends. Il a donc fallu trouver un terrain d’entente qui ne soit ni trop violent, ni trop romantique. Et puis quelques mois plus tard, nous nous sommes enfin décidés sur quelques séries. Elles comprennent pas mal d’action et quand même un peu de sang (dans les pires scènes je ferme les yeux mais honnêtement, ça passe pour la plupart des séries citées en-dessous). Mais c’est toujours agréable de pouvoir se poser après une journée de travail, se caler dans les bras l’un de l’autre devant un bon épisode; ça nous permet d’avoir un moment à nous. Je vous propose donc de vous les faire découvrir ou redécouvrir !

Netflix & Chill

  1. Breaking Bad

Résumé : Walter White est professeur de chimie dans un lycée au Nouveau-Mexique. Afin d’offrir le confort nécessaire à sa femme enceinte et son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Sa vie déjà difficile devient encore plus compliquée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable. N’ayant pas plus de deux ans à vivre, il essaie de trouver une solution afin de réunir assez d’argent pour mettre sa famille à l’abri. Il décide donc de mettre ses connaissances en chimie en pratique pour fabriquer et vendre de la drogue et plus particulièrement du crystal meth. Il propose à Jesse, un ancien élève devenu dealer de quartier, de faire équipe avec lui. S’en suit alors toute une série d’aventures et de complications pour le duo.

21225_breaking_bad.jpg

« You know the business and I know the chemistry »

Avis : Breaking Bad est la toute première série que nous ayons vu ensemble. J’ai eu un peu de mal à accrocher pendant les premiers épisodes puis je me suis laissée prendre par l’histoire et l’action qui ne s’arrête jamais. Bryan Cranston, l’acteur principal, est un génie. C’est ce jeu d’acteur parfait et l’ambiance qui ont fini par m’attirer. Cette série est vraiment captivante et les personnages sont très attachants. ! Même s’il y a quelques scènes violentes, ça passe assez tranquillement.  C’est un véritable chef d’oeuvre.

2. Better Call Saul

Résumé : Better Call Saul est la série petite sœur de Breaking Bad. Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Jimmy McGill, connu plus tard sous le nom de Saul Goodman, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts. Il va enchaîner les petites escroqueries et fera des rencontres déterminantes dans sa vie.

better-call-saul-1

« I know a guy who knows a guy who knows another guy « 

Avis : Je ne spoilerai pas la série, je vais très peu en parler au cas où certaines personnes n’aient pas vu Breaking Bad ou souhaiteraient commencer par Better Call Saul (ce qui est dans la logique des choses même si celle-ci est sortie après). Jimmy McGill est un personnage que nous adorons énormément dans Breaking Bad : il est drôle, sarcastique, ironique et toujours dans les bons plans. Quand nous avons vu qu’une série consacrée entièrement à lui sortait, nous n’avons pas hésité une seconde. L’ambiance est pratiquement la même que dans Breaking Bad, le ton est juste plus léger. Je conseille, même aux non connaisseurs de ces séries, pour tout ceux qui aiment les histoires d’avocats et de combines.

3. The 100

Résumé : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme, les survivants vont se réfugier dans des stations spatiales et vont apprendre à y vivre et reconstruire une population, passant de 318 passagers à 4000. Mais environ 100 ans plus tard, la plus grande station, appelée l’Arche, n’est pas en bon état. Les ressources se font rares et le chancelier doit prendre une décision afin de remédier à ce problème. Il décide donc d’envoyer une centaine de jeunes délinquants sur Terre pour tester leurs chances de survie. Ils vont y découvrir un nouveau monde dangereux et sauvage.

the-100

« Yu gonplei ste odon »

Avis : J’ai tout de suite aimé le principe de la série et le côté futuriste. La première saison était super, nous avons adoré ! Puis au milieu de la saison deux et trois nous avons eu un peu de mal à accrocher, le scénario est parti en cacahuètes, nous n’avons pas tout compris mais nous tenions à regarder jusqu’au bout, par curiosité. Et finalement à la fin de la saison trois et début de la saison quatre, ça s’est stabilisé et nous avons été à nouveau conquis.

4. Marvel Agents of Shield

Résumé : L’agent Phil Coulson réintègre le SHIELD après l’invasion de New York où il avait été blessé par Loki (cf Avengers 1). Il constitue alors une nouvelle équipe d’enquêteurs, composée d’une experte en arts martiaux, d’un espion et de deux scientifiques. S’ajoute également Skye, une hackeuse hors pair et génie de l’informatique, qui les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur de mystérieux artefacts et de stopper toutes sortes d’organisations qui prônent le mal.

aos

« People believe what they want to believe to justify their actions »

Avis : Ceux qui me connaissent savent que Marvel et moi c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis très longtemps. J’ai pu initier mon amoureux à cet univers qui lui plaît bien également. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes mis d’accord pour regarder cette série dès sa sortie. Nous avons même poussé le délire encore plus loin en regardant tous les Marvel (les films et cette série) dans l’ordre ! J’aime vraiment beaucoup, elle est très bien faite et c’est toujours un plaisir de retrouver quelques personnages des films pendant des épisodes spéciaux. Et c’est un plaisir de pouvoir partager cette passion avec mon amoureux !

5. Daredevil

Résumé : Aveugle depuis ses neufs ans à la suite d’un accident, Matt Murdock possède des sens ultra développés. Avocat le jour, il devient un super-héros la nuit afin de lutter contre l’injustice à Hell’s Kitchen qui est un quartier corrompu par la criminalité.

4649281-daredevil+netflix+logo.png

« It’s not how you hit the mat, it’s how you get up »

Avis : Je ne connaissais pas trop l’histoire de Daredevil (honte à moi, je sais), j’ai donc découvert la série avec mon amoureux. Et nous avons carrément accroché ! Autant nous avons regardé la première saison irrégulièrement, autant la deuxième saison a été dévorée en l’espace de quelques semaines ! Vivement la saison trois ! Il y a pas mal d’humour et les deux acolytes de Matt Murdock sont très attachants ! Personnellement, j’adore les scènes de combats pendant lesquelles les sens ultra-développés de Daredevil sont mis en avant. Vous n’avez pas forcément besoin d’être un fan de l’univers Marvel et de tout connaître sur le bout des doigts pour regarder cette série. Je recommande donc fortement pour toute personne aimant l’action et les histoires de super-héros !

Voilà pour cette petite sélection de séries à regarder en couple ! Ce sont des choix très personnels mais j’espère vous avoir donné quand même quelques idées !

Quelles sont vos séries à deux?

signature

6 commentaires sur “5 séries à regarder à deux

  1. Nous aussi on aime bien ce petit moment et le fait de partager une série.
    On a regardé Murder, Scandal et Broadchurch !

    On a un peu les mêmes goûts que ton copain et toi et c’est pas toujours facile de trouver 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s